Twi'Leks
Les twi’leks sont une espèce native de Ryloth, ils possèdent deux lekkus, des apendices craniens. Dans ces proéminences crâniennes se trouvent des nerfs sensitifs, des muscles et des cellules nerveuses. La mémoire y est stockée, ainsi qu'une zone érogène. L’espérance de vie des twi’leks est entre 70 et 80 ans. Ils possèdent deux estomacs, et ont une excellente vision nocturne, et perçoivent plus de couleurs et de détails
Fallens
Espèce reptilienne au sang froid, les fallen sont natifs de la planète Fallen, dans la bordure extérieure. Leur peau est épaisse, glabre et écailleuse. Les fallens possèdent des écailles le long de la colonne vertébrale et sont capables d’émettre de puissantes phéromones. Leur taille avoisine les 1m60 et leur espérance de vie varie entre 250 et 400 ans.
Moncalamarien
Les Moncalamarien, vulgairement appelés Moncals sont une espèce native de la planète du même nom. Leur peau est marron, glabre et épaisse, ils ont aussi des yeux globuleux et un crane très allongé. Ils sont amphibies, leur taille varie entre 1m30 et 1m60. Leur cœur est situé au milieu de leur poitrine et non à gauche comme celui des Humains.
Nautolans
Les Nautolans, aussi appelés Nautiloïdes sont originaires de la planète Glee Anselm, dans la bordure Médiane. C’est une espèce amphibie, possédant de longs tentacules au sommet du crâne. Ces tentacules ont une sensibilité chimique importante et leur permettent de déceler les phéromones, et donc de communiquer entre eux. Leur yeux sont semblables à ceux des grands prédateurs marins, et leur squelette est renforcé avec du cartilage particulièrement élastique et résistant.