Cigure Cohen

Cigure Cohen
Novice Consulaire

Infos diverse

Les Firrerreo
Les Firrerreo

Planète d'origine : Firrerre
Tempérament : Inconnu
Type de peau : Dorée et Argenté (sous l'effet de la peur)
Particularités physiques : traits fins et gracieux


Les Firrerro étaient des humanoïdes natifs de la planète Firrerre. Ils étaient plutôt petits et possèdaient la peau dorée qui a la particularité de changer de couleur sous l'effet de la peur. Elle prenait alors un teint argenté magnifique. Ils possèdaient une membrane épaisse devant leurs yeux, leur permettant de voir sous l'eau et de mieux résister à tous projectiles oculaires. De plus cette race possèdait une capacité de récupération deux fois supérieure à celle d'un Proche-Humain. Leur culture et leurs gestes habiles leur ont permis, au cours du temps de développer un don pour la guérison. Cette espèce possèdait également de longues canines.

Leur société était divisée en clans. De plus les Firrerreo attachaient une trés grande importance à leurs noms. Ils gardaient leur véritable nom donné à la naissance pour eux. Ils ne le disaient qu'à leurs proches et membres de leur famille. Connaître le nom d'un autre Firrerreo faisait naître un sentiment de puissance vis-à-vis de ce dernier.

Cette espèce devint presque en voie de disparition à cause de Hethrir, qui trahit son espèce en détruisant leur monde. Mais, dans un dernier geste de bonté, il créa des vaisseaux de transports et éloigna les survivants le plus possible de l'Empire. Mais pendant la bataille d'Endor, Hethir se servit de ses vaisseaux pour son propre usage, utilisant l'équipage comme des esclaves, car il était de retour dans le territoire de l'Empire. C'est Leia Organa Solo qui sauva ce peuple réellement de l'extinction, car un des vaisseaux fut libéré, l'autre transport pour sa part partit pour une destination inconnue. Elle déposa ce peuple sans planète sur Belderone et Kinooine. Mais ces dernières ne résistèrent pas face à l'invasion Yuuzhan Vong... De nombreux Firrerreo perdirent la vie pendant la Guerre contre les Vong et pendant l'Insurrection Corellienne... Cette espèce était désormais pratiquement condamnée à l'extinction totale.