Sous l'identité de Selendys Tyrael et grâce au Consortium, elle travaille maintenant sur Centerpoint dans le pôle génétique, bénéficiant ainsi d'un large accès aux installations et au matériel de la cité, ainsi et surtout que des cerveaux d'autres scientifiques de renom avec lesquels elle adore échanger.
Danae, ou Selendys, a décidé pour sa sécurité de ne pas utiliser la Force aussi facilement qu'auparavant et ne le fait donc que lorsque les méthodes conventionnelles ne sont pas complèteent appropriées ou pas assez précises.
Ses études officielles portent sur le génome et sa modification en vue de l'amélioration de certains traits. Attrait médical selon les médias et ses collègues mais qu'elle pense pouvoir vendre à terme pour un emploi militaire. Evidemment la vente interviendrait après qu'elle l'ait testé et exploité sur elle (si ça devait être aussi prometteur que ça le laisse paraitre).
Dans l'intimité elle combine ses recherches officielles avec l'étude particulière des midi chloriens en vue de l'accroissement de leur nombre et de leur manipulation effective. Elle coince là dessus depuis quelques années mais pense qu'en combinant une modification des gènes, le procédé pourrait se révéler une avancée majeure pour les sensitifs.