Règles simplifiées du Sabacc de Coruscant :
les cartes :
Il y a 4 ‘’couleurs‘’ de cartes, les pièces, les sabres, les bâtons et les fioles. Dans ces règles simplifiées elles n’entrent pas en compte pour le jeu.
Chaque carte possède une valeur allant de 1 à 11 points, plus un commandeur d’une valeur de 12, une maîtresse de 13, un maître de 14 et un as de 15 points.
Il y a également 7 cartes spéciales composées de l’idiot d’une valeur de 0 point, la reine des airs et des ténèbres d’une valeur de -2; Endurance de -8, Balance de -11, l’échec de -13, la modération de -14, le malin de -15, et l’Étoile de -17 points.
Au total nous avons donc un jeu de 76 cartes.
Les règles du jeu :le but du jeu de Sabacc est simple, avec 3 cartes distribuées au début chaque joueur va à son tour soit jeter puis piocher une carte, soit terminer la partie en dévoilant son jeu, le but étant d’obtenir la valeur la plus proche et inférieure à 23 ou -23.
Celui qui obtient la valeur 23 obtient un sabacc pur et gagne automatiquement, en cas d’égalité, la valeur positive l’emporte, sinon les mises sont partagées.
Un joueur peut également obtenir une victoire spéciale grâce à l’étalage d’idiot, qui se compose de la carte l’idiot d’un 2 et 3, cette main est la seule qui bat un sabacc pur positif.