Force : Cours Généraux
Théories de la Force
Théories de la Force
La Force est une énergie présente tout autour de nous, elle est partout : dans le vent qui secoue les arbres, la vie présente dans la terre, les courants et les marées. Elle est tout et rien en même temps, elle est ce qui maintient l'équilibre de la galaxie.
L'équilibre veut que l'ombre domine à un moment, puis la lumière, dans un schéma infini.
Avec la lumière, l'obscurité est présente et dans l'obscurité, une petite lumière subsiste toujours. La Force garde équilibre parfait, ce sont les utilisateurs de cette dernière qui provoque le déséquilibre. Durant les siècles et les siècles, les utilisateurs de la Force ont cherché à percer ses secrets mais n'y sont jamais totalement arrivé.
S’en suit donc plusieurs théories :
La Force Unificatrice
= communion entre l'esprit et la volonté de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution a ses problèmes par de longue observation, contemplation et méditation. Le Jedi reste passif face à la Force, lui confiant son destin.
La Force Vivante
= basé sur une partie plus active. On encourage le jedi a développer et utiliser ses sentiments. Le jedi devient un acteur à part entière avec la Force au lieu d'être un observateur pour ainsi dire. L'utilisation des sentiments permet de comprendre une nature plus profonde de la Force et donc, l'utiliser et la comprendre plus efficacement comme un "outil".
La Force Universelle
= vision axée sur la Force et uniquement la Force. Le concept du Coté Obscur et du Coté Clair n'existent plus. La Force forme un tout unique et indissociable qui se régule par lui même, comme dit dès le début. L'utilisation de la Force par un utilisateur de cette dernière qui fait qu'elle est bonne ou mauvaise
La mienne (pour l'instant) :
La Force est une énergie présente dans tout ce qui est autour de nous et dans chaque être en quantité différentes, ce qui fait que tout le monde n’est pas égal face à elle, ce qui est déjà un manque d’équilibre.
Elle doit donc prendre en compte les affiliations de chacun, traçant donc une sorte de destin mais qui peut être influencé selon l’utilisation qu’en fait l’être.