Nom du rédacteur du rapport : Maat Kowan, Padawan gardien.
Date : 26/12/+91
C’est vers 14h que l’agent Floconnier de l’apl nous a rapporté des faits étranges sur la planète Felucia. En effet, des gens ont disparus et un des phénomènes climatiques variables ont été repéré près d’un vieux village, ainsi qu’un faisceau lumineux remarquable de très loin.
C’est donc que les novices Idaw Regua, Canone Mesla, Dalak Taan, la Padawan Aishi maru et moi même nous sommes équipés et sommes partis a bord d’une navette de classe Lambda vers la planète Félucia.
Une fois arrivé sur place, nous nous sommes immédiatement dirigé vers l’emplacement du village, guidé par ce fameux faisceaux lumineux dans le ciel. Quand nous sommes arrivés a l’entrée de ce village, la lumière a brusquement viré au bleu, influant sur la météo locale et faisant se déverser sur nous une pluie intense qui s’arrêta presque aussitôt la lumière redevant blanche.
Un peu plus loin, une voix nous alors interpellés, nous demandant de quitter les lieux. Nous avons essayer de redonner cet individu, pensant qu’il était a aider. Il s’est avéré que c’était cette personne qui contrôlait cette étrange technologie. Un orbe est alors ressorti du faisceau pour pénétrer la poitrine du novice Regua, le plongeant alors en une espèce de transe. J’ai donc donné la consigne au Novice Mesla de protéger Idaw en se mettant a couvert a ses cotés. En un autre changement de couleur, noire cette fois, des illusions sous forme de petits êtres ressemblant a des wookies sont apparues, sortant de bâtiments et voulant nous attaquer a l’arme blanche.
C’est sans réels problèmes que ces illusions ont été mis hors d’état de nuire.
Une fois cela fait, j’ai décidé de me hater vers l’emplacement du faisceau, y ayant perçu une présence. Nous avons alors couru grâce a la compétence de célérité, Aishi et moi, laissant les novices se défendre d’eux même, qu’ils ont fait avec succès.
Arrivé a la base du rayon lumineux, nous avons été accueilli par un humain d’un âge avancé, d’identité inconnue. Il a d’abords essayé de résister avant de détruire l’artefact qu’il usait, préférant le faire disparaitre plutôt que de le donner à quelqu’un d’autre. Se faisant, il a amorcé la destruction de la ville, la faisant s’effondrer. J’ai préféré l’assommer et l’emmener en tant que prisonnier.
Après quoi nous sommes partis et sommes revenu a l’enclave. Il s’est avéré que cet homme était motivé par une volonté de protéger le village d’attaque étrangère. il ne sait pas ou sont passé les gens disparus. Il ne contrôlait pas l’artefact, il décidait juste de quand il voulait l’utiliser.
Le coupable est maintenant detenu par l'apl en attente d'un procès