Liste des participants :
- Maîtres : Aucun
- Chevaliers : Kear
- Padawans : Benk'hal / Maru / Kervan / Tano /
- Novices : Slighter
- Maître du jeu : Niktono
Briefing :
Sur la planète Zchtek, l'Apl était à la recherche de mine à exploiter pour l’effort de guerre. Après de longue recherche et de tentative d'exploiter des gisements, ils ont fini par tombé sur une cavité souterraine qui, après analyse rapide, pourrait contenir des cristaux. Les autorités locales s’occupant des fouilles et ont contacter l’APL afin de prévenir les jedi de l’intérêt potentiel que la cavité pourrait représenter. Les jedi sont donc invités s’ils le souhaitent à une sécurisation du lieu afin de l’exploiter pour l’ordre.
Compte rendu :
Le Nouvel Ordre Jedi a été prévenue par APL qui ses derniers ont été contacté par les autorités locales.
L'APL a contacter les Jedi pour la fouille d'une cavité a exploité avec la suspension de présence de cristaux Kybers.
Les Jedi qui ont participé à la mission se sont équipées à l'enclave de blaster et de sabre laser au cas où, et de tenues civile, ils ont ensuite fait le voyage jusqu'à la planète dans un vaisseau piloté par le pilote Kervan qui y as été désigné pour cette mission.
Arrivée sur la planète Zchtek, l'équipage a été accueilli par un soldat de l'APL, le soldat Erkins qui leur as fait état de la situation en montrant un cristal qui n'était pas un cristal Kyber après l'étude du cristal par un Jedi.
Ensuite amener à la grotte suspecté de contenir des cristaux Kybers, les Jedi ont progressé dans la grotte armé de bâtons lumineux et de lampes torches, arrivé à la cavité, il s'y engoufrerent à l'aide de grappin prudemment en faisant attention car en bas, ils observèrent des stalactites pointue dangereuse.
Arrivée en bas, ils observèrent un embranchement vers 2 sens, Kervan prit la tête du groupe en allant d'un côté avec la queue fermé par Benk'hal en cas de problème, à partir d'un moment l'air devenu nauséabonde et les Jedi Tano et Maru prit de faiblesse manquèrent d'air, cette situation critique prit fin par la mise en place de respirateur dans tout le groupe. Arrivée presque au bout il entendirent un clapotis d'eau avec un petit bruit de metal, arriver au bout ce n'était qu'une source d'eau d'eau avec le scanner qui détectera des cristaux sans réelle intérêt.
Une fois revenu sur leur pas, ils prirent tous l'autre chemin amenant à 2 couloir, le groupe se sépara en 2 avec dans l'un, Kervan chef du premier groupe du couloir de gauche avec Tano et Maru, Kear chef du 2e groupe sur la droite avec benk'hal et Slighter.
Les deux groupes trouvèrent des cristaux Kybers au nombre total de 12 qui ont été montrer au soldat de l'APL qui demandait régulièrement des nouvelles mais les cristaux ont été garder en fin de mission par Kear.
En cas de sérieux problème dans la grotte dû à écroulement de la grotte, les Jedi étaient tous équipés de balises de repérage et de droïdes sonde pour savoir ce qui les attendaient en arrivant pour ne pas être surpris.
Retour ensuite à l'enclave sans problème avec comme avantages d'avoir devancé les Siths au cas où.