Compte rendu de mission "Un étrange convoi"
Participants :
- Novice Marethyu Varla
- Novice Dustil Okins
- Novice Aileen Yssah
- Padawan Vaalum Tano
- Chevalier Casus Benk'hal
- Chevalier Ashe Kervan
- Chevalier Maat Kowan
- Chevalier Korgath Terön
Briefing : "Gamorr issue du secteur Galov, se situe quelque part proche de la bordure extérieure, cette planète à l'avantage d'être en terrain neutre. Derrière la route des Hutt et à la frontière Sith. Un endroit parfait pour se livrer à du trafic en tout genre. Cette planète verte inoffensive voit donc une myriade de vaisseaux différents chaque jour, car elle est proche d'une route commerciale intergalactique. "
Depuis quelques jours maintenant le général Kobe et ses espions enquêtent sur un étrange manège proche de la planète d'Endor, selon ses sources (et elles sont sûres). Un convoi sous bonne escorte Sith opérerait en secret afin d'approvisionner des cristaux d'armements une autre base quelque part dans la route commerciale. (tourelles massives, canon laser, ect). Ils ont déterminés que le convoi devrait passer dans le secteur Galov à une heure précise. C'est le moment idéal pour les interceptés.
Nous avons remarqué un étrange phénomène sur nos radars, une signature que nous peinons à identifier, des radiations plus précisément. Cet objet est peut-être contaminé et donc dangereux, il est vital de s'en emparé afin de l'étudier, de déterminer sa provenance, sa dangerosité, si on peut l'utiliser ou bien au contraire le détruire. Si nécessaire, des représailles seront envisagés. Dans tous les cas, il ne faut pas en faire bénéficier ses heureux élus. Cela n'annonce rien de bon.
Déroulement : Les Jedi quittent l'enclave, certains à bord de chasseurs, les autres à bord d'une navette. Les novices Yssah et Varla pilotent chacun un chasseur et le reste est dans la navette avec la chevalier Kervan aux commandes et la padawan Tano au poste de copilote.
Après le voyage dans l'hyperespace, les Jedi arrivent dans le secteur Galov, proche de la bordure extérieure. Ils se cachent tout d'abord derrière les astéroïdes afin de réfléchir à leur stratégie d'attaque, l'objectif étant d'aborder trois transports sith. Les Jedi passent donc à l'attaque mais sont rapidement pris en chasse par un groupe de chasseurs sith. En trop petit nombre face aux Sith, les Jedi contactent l'APL qui leur envoie un escadron de chasseurs en renfort. Les chasseurs ennemis sont rapidement détruits, même si des pertes sont également à déplorer du côté de l'APL. Une aile de la navette est endommagée durant la bataille mais les dégâts restent limités, notamment grâce à l'habileté du novice Okins et du chevalier Kowan ainsi qu'aux autres membres de la navette.
Les Jedi se divisent ensuite en trois petits groupes pour aborder les transports. Le premier binôme est composé des novices Okins et Yssah, le second du novice Varla et du chevalier Benk'hal et le troisième de la padawan Tano et du chevalier Terön.
Les Jedi s'équipent de combinaisons afin de pouvoir se déplacer dans les transports dépressurisés puis chaque groupe commence l'exploration d'un transport. Ils n'aperçoivent rien de suspect et trouve chacun une caisse grise jusqu'à entendre un rire glaçant provenant des hauts parleurs. Le groupe 1 se retrouve face à face avec un Sith et le groupe 3 face à son apprenti. Tandis que débute le combat, le groupe 2 doit interrompre ses recherches en raison d'une bombe à retardement. Le groupe 1 aperçoit des éclats cristallins à l'intérieur de la caisse mais n'a pas la possibilité de les récupérer à cause du Sith. La combinaison du novice Okins est abîmée durant le combat et ce dernier commence à manquer dangereusement d'oxygène mais les deux novices sont heureusement récupérés à temps par les chevaliers Kervan et Kowan restés à bord de la navette. Le second groupe doit également quitter le transport pour se protéger de l'explosion et rejoint les autres à bord de la navette. Du côté du groupe 3, la padawan Tano se bat contre l'apprenti sith, aidée par le chevalier Terön qui endommage le sabre de l'ennemi grâce à son don. Le jeune sith sort ensuite une grenade et se prépare à la jeter vers les deux Jedi. Le chevalier Terön tente de le dissuader mais l'apprenti se jette sur les Jedi, sa grenade en main. Le chevalier le repousse grâce à la Force et l'apprenti péri dans l'explosion. Le groupe 3 rejoint finalement le reste du groupe en ayant pu récupérer les cristaux contenus par la caisse. La chevalier Kervan toujours aux commandes et aidée par le novice Varla, la navette saut in extremis dans l'hyperespace et échappe à un nouveau groupe de chasseurs ennemis.