Holonet News

A la Une : Invasion dans la bordure extérieure. Etat d'alerte déclaré !

A la Une : Invasion dans la bordure extérieure. Etat d'alerte déclaré !
Date de publication
23/11/+87
Catégorie
Commentaire(s)

Shakki Nefed, journaliste pour Holonet News, en direct des studios de Coruscant.

Mesdames et messieurs bonjour.

Nous apprenons à l'instant qu'une armée inconnue aurait envahi plusieurs systèmes de la bordure extèrieure, dont les systèmes Eriadu, Sluis Van, Bespin et Svivren. Les secteurs associés ont déjà annoncé leur basculement au sein du "Nouvel Empire Sith". Les forces de sécurité ont été balayées par ce qui semblent être des combattants maniant des sabres laser rouges à l'image des Jedi. Les flottes de défense ont été sabotées ou partiellement capturées lors d'attaques surprises multiples.

A ce jour, aucune déclaration de ce Nouvel Empire Sith n'a été reçue et l'Alliance Galactique redéploie en ce moment même des renforts sur les secteurs sud de la galaxie afin d'enrayer la progression des armées adverses. Le Président Vossel parle d'une menace "Sans précédent" depuis 5000 ans et va réunir d'urgence le conseil de sécurité de l'Alliance Galactique. Le ministère de la Défense parle déjà d'une bataille décisive sur Sullust et demande l'intervention de l'ordre Jedi en support des troupes au sol.

Les premières images nous parviennent et l'on peut voir des hommes et femmes venir à bout de dizaines de militaires, en ne maniant que des sabres laser et des armes blanches. Certains semblent projeter leurs ennemis par l'entremise de pouvoirs surnaturels. D'autres utilisent ce qui semblent être des éclairs contre des garnisons impuissantes.

Aucune nouvelle des populations civiles ne nous est parvenue jusqu'à présent. Pas de réaction non plus de la part des Hutt et de l'Empire qui semblent eux-aussi pris de court.

Restez à l'écoute pour plus d'informations !

C'était Shakki Nefed pour Holonet News.

L'actualité ne peut plus être commentée.