Hazatir Valian

Hazatir Valian
Maitre Jedi Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Zeltron
Âge
34 ans
Lieu de naissance
Zeltros
  Hazatir est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
62 ap. BY (34 ans)
Lieu de naissance
Zeltros
Affiliation

Pèriode Pré-Jedi

Hazatir est né en l'an 62 ABY sur la planète Zeltros. Ses années d'enfance furent aussi paisibles et calmes que celles de tous ses congénères... Il était éveillé, outrageusement excité de découvrir le monde, d'une sociabilité exacerbée et d'une sympathie profondément dérangeante.

Il vécu dans l'insouciance et dans le plaisir de son monde natal jusqu'au jour où il se prit à rêver de nouveaux horizons. Syndrome commun à la plupart des Zeltrons, l'appel du voyage se ressent très tôt et leur insouciance passe vite pour de la témérité lorsqu'ils décident de se lancer à l'aventure dans un univers profondément violent et chaotique. Néanmoins Hazatir n'eut pas la chance de partir pour "voyager" car un autre destin l'attendait... C'est du moins sa version des faits.

De ce que ses parents ont livrés à son sujet, il fut toujours "relativement" plus calme et plus sage que ses amis même si sa fierté eut l'occasion de se montrer exacerbée et qu'il fut doté d'un respect profond d'autrui. Dans leur grande sagesse, son père et sa mère, fort altruistes lui firent canaliser son énergie dans des sports physiques. En particulier dans les arts martiaux.

A 15 ans, la vie d'Hazatir, pleine de promesses de découvertes et de voyages ponctués de plaisirs plus ou moins convenables, connue un tournant pour le moins inattendu. Il fut, comme d'autres, repéré par un Jedi de passage. Jedi dont il a depuis oublié le nom de toute façon. Comme 2% de la population Zeltron, Hazatir présentait des prédispositions pour la Force. Ceci allié à son attention et à sa détermination à l'épreuve du temps en fit un candidat "acceptable".

Néanmoins, les déboires de l'ordre Jedi et l'hostilité de l'Alliance Galactique provoquèrent le refus de ses parents de l'envoyer rejoindre l'organisation. C'est donc de son plein gré et à sa majorité que le jeune Zeltron quitta sa planète mère, habité par un sens aigu de la droiture et de la justice, pour se rendre, sur ce qu'il découvrira être de la bouche d'un Corellien pendant une escale sur Coronet, l'académie Jedi...

Formation

Padawan, Hazatir Valian fut rapidement repéré comme un élément très prometteur. Capable de canaliser des quantités considérables d'énergie du fait de ses émotions, il démontra une capacité d'apprentissage très élevée. Devenu veilleur avant d'être passé Chevalier Jedi, il prit en charge le système Eriadu. Hazatir fut l'artisan principal de la survie des Jedi Sentinelles et fut à la pointe de l'auto-formation qui constitua prés du tiers de ses enseignements. A cette occasion, il remit en cause certains enseignements de l'ordre Jedi pour les perfectionner.

Il fut aussi rapidement exposé au Côté Obscur de la Force, échappant de peu à la mort lors d'un combat contre un Chevalier Impérial corrompu lors de la campagne de Xan Fel. Il montra une formidable capacité de survie dans toutes le situations et fut plusieurs fois exposé à des assauts d'Esprits du Côté Obscur.

Durant sa formation sous l'égide du Maitre Okins, Hazatir Valian participa à de nombreux théâtres militaires : Campagne de Xan Fel, Guerre de la Ligue, Crise de l'Armada de Gorram.

Note d'attention : Le dossier fait état de nombreuses histoires amoureuses du Padawan avec d'autres camarades

Note d'information : Une demande de transfert dans une autre académie est enregistrée. Le motif est : Violences physiques et menaces répétées de la part de Jedi confirmés et de Maitres. Ainsi qu'une coercision et privation de liberté excessive et injustifiée de la part de son Maitre.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Zeltron
Taille
1m85
Sensible
Oui

Thème d'Hazatir
Thème du sacrifice d'Hazatir

Personnalité

Hazatir apparait comme un jeune homme détaché, intelligent, d'une grande sagesse et d'un magnétisme dépassant les limites du surnaturel.

Si l'on excepte l'effet de ses phéromones sur les autres peuples, Hazatir est doté d'un potentiel d'attraction extraordinairement élevé, ses traits sont beaux mais son charisme peut faire plier genoux à terre. Sa présence attire l’œil même à plus de cinquante mètres. Sa voix est grave et posée. Il ne parle pas énormément et souvent par énigmes. Son regard luit régulièrement d'une forme aigüe d'intelligence et s'il peut se contenter de quelques paroles énigmatiques, il sait aussi faire preuve d'une répartie bien plus terre-à-terre.

Il semble qu'Hazatir ait le don de voir l'avenir à court-terme avec une grande précision, ce qui explique probablement son talent de survie anormalement affuté pour un homme se retrouvant régulièrement face à des adversaires coriaces.

Description physique

A l'instar de ses congénères, Hazatir possède une peau ocre claire (rose tirant grandement vers l'orange). Ses yeux vert et or s'harmonisent naturellement avec sa chevelure rougeoyante, aux reflets incandescents.

Il possède un physique assez athlétique, comme la plupart des Zeltron masculins. Son visage est jeune et très agréable. Il possède un regard particulièrement présent et un sourire au moins tout aussi redoutable. Son tonus est palpable et l'énergie qui se dégage de lui est incroyable.

Il porte en général des tenues blanches et dorées, majestueuses ou solennelles.

Le voir pour la première fois donne une sensation de déjà vu, il semble immédiatement familier. De plus, il est difficile de lui donner un âge. Malgré les années, il semble conserver son visage de vingt deux ans à l'identique.

Technique

La chasse du Doashim : Cette technique a été développée par Hazatir. Elle combine les techniques de mobilité de l'Ataru avec l'utilisation intensive de la Force. La technique est en réalité un enchainement de 4 coups destinés à abattre l'ennemi à chaque frappe. Cet enchainement porte le nom d'un terrible prédateur de Ryloth.