Shakki Nefed, journaliste pour Holonet News, en direct des studios de Coruscant.
Mesdames et messieurs bonjour.
Les récentes opérations militaires de l'Alliance Galactique dans la bordure extèrieure ont poussé la fédération Seswenna à se retrancher dans le secteur Seswenna. Le général Markmiller Jr, revenu de convalescence, a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence que la fédération serait bientôt démantelée.
Quelques heures plus tard, le président Vossel adressait une mise en garde au Commandeur Motti, dirigeant de la fédération Seswenna. L'autorité Eriadu, engagée dans les opérations militaires, a aussi fait part de sa confiance dans une victoire décisive à court terme, par l'entremise du gouverneur Valorum.
Autre information d'importance, le Sénat étudie actuellement des sanctions économiques à l'encontre de la méga-corporation Xender. Xender s'est fait connaître du grand public en effectuant une OPA sur la cité des nuages du système Bespin, devenant le premier exportateur galactique de gaz Tibanna. Plusieurs enquêtes menées par l'ordre Jedi, puis par les services de l'Alliance ont révélé divers liens entre Xender Corporation et une plus large organisation cyber-terroriste. Face aux pressions exercées par l'Alliance, le porte parole de Xender Corporation a déclaré saisir la justice de l'Alliance Galactique, déclarant les accusations portées à son encontre comme calomnieuses.
C'est tout pour aujourd'hui.
C'était Shakki Nefed pour Holonet News.