Mesdames et messieurs bonjour,
La Fédération Galactique des Alliances Libres et l'Empire Sith ont procédé hier à un échange de prisonniers de guerre dans le cadre d'une éventuelle normalisation des relations. A l'issue de l'échange cependant, les choses ont mal tournées.
Comme le montrent les images, l'émissaire diplomatique Sith a eu des échanges peu courtois avec les Jedi présents, en particulier le Maitre Dreis. Le Maitre Dreis au coeur d'un imbroglio judiciaire pour ses comportements passés a ici fait état de son peu de cas des Jedi, de son appartenance à une organisation occulte et de sa proximité avec l'Empire de Fel. Ce que les caméras n'auront pas manqué d'observer, c'est l'altercation physique qui s'en est suivie quand le Maitre Jedi a décidé d'empêcher l'émissaire de rejoindre son appareil avant de lever la main vers son appareil, peut-être pour le saluer, peut-être pour le menacer, nous ne savons pas grand chose de plus.
C'est ici que les choses ont mal tournées. Les prisonniers délivrés étaient en proie à divers maux et pris en charge par les Jedi et les mèdecins militaires, quand la navette de l'émissaire Sith a explosée en cours de vol. La flotte Sith s'est rapidement étoffée et a lancé une attaque massive et brutale contre la station alliée et la flotte de défense. Nous saluons le sacrifice de nos confrères journalistes qui ont perdu la vie dans les affrontements qui ont vu le système Bestine tomber aux mains des Sith.
Le Président Dagon affirme que la destruction de la navette Sith pourrait probablement être du fait des Sith pour justifier leur attaque ou éventuellement le fait d'un groupe terroriste souhaitant semer le chaos entre l'Alliance Galactique et l'Empire Sith. Nous sommes sans nouvelles des populations civiles de Bestine, un numéro d'urgence a été mis en place par le gouvernement, à destination des familles.
La suite de ce direct permettra à des experts en armement et en vaisseaux spatiaux de débattre des nouveaux modèles de bâtiments militaires exposés par les Sith lors de l'attaque de Bestine.
Restez à l'écoute pour plus d'informations !
C'était Shakki Nefed pour Holonet News !