Croisade Noire

Infiltrer la Stratford Tower: le pouvoir des mots

Infiltrer la Stratford Tower: le pouvoir des mots
Type de mission
  Infiltration
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

[Brieifing]

Suite à la premiere prise de contact avec le learder du mouvement de résistance au sein de la Coalition Juvenex, Oryn Garn, les services de Renseignements de l'APL sont parvenus à déployer via  plusieurs de leurs agents, une faible ligne de ravitaillement afin d'apporter un soutien logistique et matériel à ce mouvement rebel.

Fort de ce soutien et déterminé à marquer les esprits, Oryn Garn prend la décision de méner une opération d'infiltration de l'un des principaux relais d'informations et de communications de la coalition, à savoir la tour Stratford.

Cette station de communication, située dans le systeme de Nantama - véritable attraction - est l'un des principaux sieges et relais médiatiques du secteur?

L'objectif de Garn est de diffuser en direct un appel massif à la mobilisation en dénonçant les exactions du conseil régnant aux yeux du grand public dans l'espoir de briser la programme et recruter davantage de monde à sa cause.

[Objectifs]

  • Franchir les defenses de sécurité et infiltrer la station 
  • Neutraliser toute résistance éventuelle 
  • Atteindre le plateau de diffusion et permettre à Garn de diffuser son discours 
  • Quitter la station avant que les renforts ennemis n'arrivent

    [Note HRP]

    • Mission limitée à 6 joueurs
    • Présence d'au moins un gradé obligatoire pour dirigé la mission.
    • Si trop de monde, je me réserve le droit de sélectionner les joueurs qui participeront.


    Rapport de mission

    Cette mission était décomposée en deux parties:

    - La première consistait à détourner la navette d'une délégation

    - La seconde consistait à s'infiltrer dans la station de diffusion Stratford pour faire transmettre le message d'Oryn Garn


    La première partie de la mission s'est déroulée sans accroc. Le Chevalier Niktono a mené l'opération et celle-ci a rapidement pris fin sans ne causer aucune perte dans les deux rangs. Nous avons ainsi pu utiliser la navette pour nous infiltrer sans difficulté dans la station. Dans la navette, Garn et cinq de ses hommes nous ont accompagné pour délivrer le message à l'ensemble des habitants de la Coalition Juvenex.


    Une fois arrivés à bon port, Garn a expliqué une dernière fois son plan qui consistait à passer immédiatement à l'offensive pour aller neutraliser les systèmes de communication externes pour finalement se rendre dans la salle de diffusion. Ne trouvant pas ce plan des plus discrets, j'ai proposé de changer de plan à la dernière minute. Le Chevalier Niktono devait se rendre discrètement avec son équipe dans la salle des communications externes pour empêcher l'arriver des renforts tandis qu'une seconde équipe se rendait dans la salle de diffusion. Ce plan nous permettait sur le papier de gagner un temps précieux et de pouvoir avancer dans la mission en profitant de l'effet de surprise.
    Les Padawan Kumo, Taan et le Novice Seryon ont intégré l'équipe du Chevalier Niktono.
    Les Padawan Kryze et Tano ont intégré mon équipe pour accompagner Garn et ses hommes à leur objectif. 

    Du côté de la première équipe, leur avancée a pu se faire sans accroc majeur. L'équipe a su se montrer efficace, discrète et rapide. De notre côté, nous avons rapidement failli nous faire prendre dès la sortie de la navette car Garn n'a pas pris soin de cacher son visage, révélant ainsi instantanément son identité au personnel présent de la station. Nous avons cependant réussi à éviter le pire en mettant le personnel hors d'état de nuire. Lors de notre avancée, les hommes de Garn ont gardé tout leur matériel de guerre malgré mes nombreuses remarques qui demandaient à ce que l'on soit discret. Ainsi, en voyant ces hommes armés, les gardes de la station nous ont rapidement tombé dessus, mettant ainsi en péril la mission. Cependant la Padawan Tano et moi même avons permis à Garn et ses hommes de fuir, couverts par la Padawan Kryze. Le message a finalement pu être transmis dans son intégralité aux habitants du secteur et toute l'équipe a pu fuir sans une seule perte malgré l'arrivée de croiseurs ennemis qui ont bien failli nous empêcher de fuir. J'ai pu user de l'astrogation instinctive pour nous sortir de ce mauvais pas en prenant la direction de Hoth.


    Pour conclure ce rapport, je tiens à souligner que l'intégralité des Jedi dépêchés pour cette mission a su se montrer efficace, ce qui a permis de réussir la mission sans trop d'accroc. Néanmoins, les forces de la résistance locale semble manquer de compétences militaires, ce qui nous a mis à de nombreuses reprises dans l'embarrât. Je recommanderai donc à l'APL qui soutient leur cause d'envoyer également des instructeurs afin de permettre aux alliés de pouvoir affronter la menace sans se mettre futilement en danger par incompétence. La vie est quelque chose de précieux, et bien qu'il puisse paraitre honorifique de mourir pour une cause que l'on soutient, il n'en reste pas moins inconcevable de laisser des hommes partir à l'abattoir armés de leurs seules convictions. 

    Rapport rédigé par Okane Tano.

    Participants