Planète Kiffu et sa sœur Kiffex
Aydal Cumo a passé une enfance paisible dans un petit village agricole éloigné de tout où la vie était simple.
Durant sa jeunesse Aydal Cumo, ne ratait jamais une occasion de parler de lui, très bavard et turbulent, il faisait le bonheur mais aussi parfois le malheur de ses parents. Un jour en fouillant dans les affaires de ses parents, dans le but de faire une bêtise. Il tomba sur un collier appartenant à sa mère. Quand il le toucha une vision s'empara de lui et il vit le mariage de ses parents. La vision s'éteignit, il tomba à la renverse. Il parla à ses parents de ce phénomène. Ces parents sourirent, ils lui expliquèrent que c'était le collier que sa mère portait le jour du mariage et que ce qu'il a vu et un don appelé la psychométrie mais aussi que peut de kiffar développaient cette aptitude. Ayadal était ravit, il se sentait important, quasiment unique.
Curieux de nature, et désireux de connaître les secrets des gens, il toucha de nombreux objets mais à sa grande surprise, ces visions étaient rares. Découragé, il espère un jour pouvoir profiter de ce don comme il l'entend.
Les kiffars sont notamment connus pour leurs récoltes d’énergie par le biais d’orage qui surviennent régulièrement. Un jour, tandis que les adultes du village d’Aydal travaillaient pour exploiter ces orages électrique, Aydal et ses amis se balladaient Tout à coup il sentit une résonance en lui, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Aydal sentit qu'il devait bouger de là où il était et vite. Ce qu'il fit et en même temps que sa roulade, un éclair frappa le sol.
Aydal chercha longtemps à comprendre ce phénomène, il se demandait si cela venait de ses dons de psychométrie. Mais dans son clan personne n'avait entendu parlé de cela. C'est une fois ses 14 ans passés qu'il décida de quitter son village pour se rendre à la capital de Kiffu pour en apprendre plus. Il partit en laissant une simple note expliquant qu'il doit comprendre ce qui s'est produit et ce par tous les moyens
Une fois sur place, c'est le choc des cultures, tout ce bruit, tous ces gens, lui qui n'avait pas l'habitude de ça. Il y a passa 2 ans, deux années où il apprit à évoluer en société, il travailla en tant qu'ouvrier dans une usine, cela lui permit de gagner sa vie modestement.
Ce n'est que par hasard qu'il entendit parler des jedis. Désireux d'en savoir plus et, n'ayant pas trouvé d'autres pistes, il décida alors de s'y rendre. Il utilisa toutes ses économies pour payer une navette de transport direction l'ordre Jedi !
Aydal Cumo est un jeune Kiffar de 20 ans, au physique élancé et athlétique, taillé pour le combat et la traque. Il possède des cheveux de couleur ébènes, sombres et soyeux légèrement désordonnés, témoignant de son mode de vie nomade et pragmatique. Ses yeux gris perçants rappellent l'acier.
Sa tenue évoque à la fois l'élégance et la fonctionnalité. Il porte une bure jedi noire, marquée de détails en cuir, avec des gantelets et une ceinture assortie. La coupe structurée de son habit soulignant son rôle de traqueur et de duelliste. Ses bottes robustes, renforcées pour supporter de longs voyages et des terrains difficiles, témoignent de son endurance et de son efficacité sur le terrain.
Aydal Cumo est un Jedi Sentinelle et sa personnalité est façonnée par cette vocation. C’est un kiffar capable d'agir dans l’ombre sans pour autant se laisser corrompre par les ténèbres. Il considère que l’information et la discrétion sont aussi précieuses que la lame d’un sabre-laser, et il n'hésite pas à employer des méthodes peu conventionnelles tant qu'elles servent la lumière.
Sous ses airs parfois austères, Aydal est loyal, protecteur et profondément attaché aux siens. Son amour pour Nymhue Ross est discret en public, mais se trahit dans ses regards et dans les mots qu'il choisit. Il est dévoué à la cause Jedi et possède un sens aigu du devoir, bien qu’il ne suive pas aveuglément les ordres.
Sa rigueur et sa discipline ne l’empêchent pas d’avoir une fine répartie, parfois teintée d’un humour subtil. Il peut se montrer impitoyable envers ses ennemis, surtout ceux qui exploitent les faibles. Malgré cela, il s’efforce de ne jamais sombrer dans la vengeance ou la colère, préférant être un chasseur de l’ombre plutôt qu’un guerrier aveuglé par le combat.
Qualités et points forts :
Aydal travail énormément le maniement du sabre-laser, notamment en combat rapproché. Son style est fluide, méthodique et efficace, reflétant un entraînement rigoureux et une adaptation aux styles adverses. Il maitrise particulièrement la forme II du combat au sabre laser, le Makashi
En tant que Sentinelle Jedi, Aydal est un expert dans la chasse aux criminels et autres menaces. Il sait lire les pistes, analyser les comportements et anticiper les mouvements de ses cibles.
Aydal maîtrise l’art du camouflage, sachant se fondre dans son environnement pour recueillir des informations ou frapper au moment opportun.
Derrière son air parfois froid et distant, Aydal est profondément attaché à ceux qu’il aime. Il veille sur ses alliés et ne laisse jamais un innocent sans défense.
Que ce soit envers l’Ordre Jedi, Nymhue Ross ou ses compagnons, il ne trahit jamais sa parole ni ses engagements.
Défaults et points faibles :
Solitaire par nature Aydal a tendance à travailler seul, préférant s’appuyer sur ses propres compétences plutôt que de déléguer ou demander de l’aide. Cela peut parfois le mettre en danger ou compliquer ses relations avec ses alliés.
Distant émotionnellement : Même s’il est profondément attaché à ceux qu’il aime, il garde une certaine réserve émotionnelle, rendant parfois difficile pour les autres de le comprendre ou de créer un lien fort avec lui.
Aydal s’impose des standards extrêmement élevés, tant pour lui-même que pour les autres. Il peut se montrer exigeant avec ses alliés et avoir du mal à tolérer l’échec, ce qui peut générer des tensions.
Il ne se laisse pas facilement convaincre ou impressionner, ce qui peut parfois donner l’impression qu’il est arrogant ou insensible.
Lorsqu’il est persuadé d’avoir raison, il reste campé sur ses positions et peut avoir du mal à accepter d’autres points de vue, même si cela pourrait l’aider.
Lorsqu’il est en chasse ou en infiltration, il peut sembler détaché et impersonnel, n’hésitant pas à employer des méthodes expéditives si cela sert le bien commun. Certains pourraient le percevoir comme trop pragmatique, voire impitoyable.
En tant que sentinelle Jedi, il est habitué à opérer discrètement et préfère éviter les projecteurs, ce qui peut parfois donner l’impression qu’il est trop effacé ou distant par rapport aux autres Jedi.
S’il est rapide et agile, Aydal n’est pas le plus résistant dans un combat prolongé. Un affrontement qui s’éternise ou une situation nécessitant une endurance extrême peut le mettre en difficulté.
Moins puissant en Force brute : Bien qu’il maîtrise la Force avec finesse, il n’est pas un spécialiste des capacités télékinétiques massives. Il préfère la précision et l’efficacité, mais face à un utilisateur de la Force qui excelle en puissance brute, il peut être désavantagé.