Kael Lunarion

Kael Lunarion
Padawan Guérisseur
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
18 ans
Lieu de naissance
Naboo

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
78 ap. BY (18 ans)
Lieu de naissance
Naboo
Affiliation

Vie sur Naboo : 

Kael est né le 23 janvier +78. Il n’a jamais connu ses parents qui l’ont abandonné à sa naissance dans une forêt. Un vieil homme (75 ans) nommé Alden Lunarion l’a pris sous son aile, lui a donné un nom, une éducation et tout l’amour et les soins dont un enfant à besoin. Il lui a appris les rudiments de la survie en pleine nature et tout ce qu’il faut pour pouvoir vivre avec mère nature. Se construire un abri de bois ou de pierre, tailler la pierre, forger des outils, des armes pour la chasse… le tir à l’arc, le lancer de hache et de couteaux, purifier l’eau, se faire à manger, faire pousser des fruits et des légumes etc. etc. … 


Les années se succèdent et très vite, Kael devient un jeune homme svelte et athlétique, un corps bâti par la nature mais un corps encore immature qui développera tout son potentiel à l’âge adulte. Mais malheureusement en +91 à l’âge de 88 ans, Alden Lunarion s’éteint après une vie paisible et tranquille. Ayant préparé Kael à cet événement, celui-ci n’eut qu’un cours chagrin se disant que l’esprit d’Alden continuera à veiller sur lui. Kael déposa un baiser sur le front de son père et l’enlaça une dernière fois avant de l’enterrer près de la cascade sous laquelle Alden avait l’habitude de communier. 


Alors que Kael faisait le ménage dans la petite chaumière d’Alden pour l’enterrer avec ses effets personnels il est tombé sur quelque chose de curieux. Un sabre laser. Ne sachant pas ce que c’était, il manipula l’objet avec curiosité et alluma le sabre sans faire exprès. Une colonne d’énergie pure de couleur bleue ciel, intense. Kael laissa tomba le sabre de peur et de surprise. Après quelques instants d’interrogations et de méfiance il récupérera le sabre et l’éteindra. Il le conservera en souvenir de son père. 


Kael, durant ces 2 années, a vécu seul, toujours avec l’enseignement d’Alden. Il vivait de l’agriculteur et de la chasse. Il avait maintenant 15 ans. Mais une nuit, des individus firent irruptions dans le domicile de Kael. Du haut de ses 15 ans Kael fit ce qu’il pu pour se défendre mais ce n’était pas grand-chose face à ces 3 bandits au gabarit de buffle. Ils se servirent dans les victuailles de Kael et mirent le feu à sa maison avant de l’emmener comme esclave. Pendant des mois (5) il était leur souffre douleur et leur serviteur. Un beau jour, au bord d’une falaise, les bandits avaient monté le camp. Vesper le chef, avait le sabre d’Alden à la ceinture, bien qu’il ne s’en soit jamais servi par manque d’expérience. 


« – 5 mois que tu es notre esclave et à aucun moment tu n’as usé de tes pouvoirs de Jedi pour te libérer, tu as pitié de nous petit Jedi ? Tu te sens supérieur à nous ? Tu me fais gerber. Dit-il avec un souffle d’alcool 


– Pour la vingtième fois je ne suis pas un jedi. Dit timidement Kael. 


– Tu te rebiffes et tu daignes enfin nous parler hein ? Ha ha ha ! Envoya Vesper en dégainant un couteau de sa ceinture. On va voir de quoi tu es capable, en sachant que tu vas mourir tu devrais peut-être te défendre un peu mieux que ce que tu nous à montré chez toi ! » 


Le roublard s’approche alors, le regard complètement alcoolisé de Kael. Kael, menotté était terrorisé. Cet homme était sur le point de le tuer juste parce qu’il avait trop bu. Non… ça ne pouvait pas être ça, ça doit être du bluff pour l’intimider. Mais les intentions de Vesper se confirmèrent au moment ou son couteau s’abattit sur le visage de Kael. Kael évita le couteau in extremis d’un bond arrière, comme guidé par une intuition. L’homme se mit à rire et a s’approcher du plus belle, attrapant le jeune homme par le col, le décollant du sol et le jetant d’un seul coup par terre, écrasant ainsi Kael lui faisant cracher ses poumons. Le sang aux lèvres le jeune homme ressenti de la peur et de la rage. Vesper se mit à rire bruyamment et rattrapa le jeune homme avant de le jeter vers les 2 autres gaillards de la bande. 


 « – Balancez le du haut de la colline, il ne nous sert plus à rien. Dit Vesper, froidement. » Les 2 autres s’approchèrent en riant de Kael. 


« – J’espère qu’il sait voler ! Ha ha. Rétorqua un des deux ivrognes » 


Kael ouvrit en grand les yeux, réalisant avec horreur que c’était la fin et dans un acte de désespoir il leva la main vers les deux individus comme pour les repousser, les supplier d’arrêter et après cette levée de sa paume de main, tout est allé très vite. L’instant d’avant il y avait deux hommes puant l’alcool qui approchaient leurs mains infectes des vêtements de Kael, et juste après qu’il ait levé sa main, ils ont disparu de son champ de vision comme un mauvais rêve. Quand Kael se releva pour comprendre ce qu’il se passait il voyait les 2 truands dans les airs qui semblent avoir été repoussés par une force invisible pour finir dans le vide de la falaise. Une chute de plus de 150m… personne ne survit à ça. 


« – Je savais bien que tu étais un jedi sale morveux ! Merde ! Cria Vesper, effrayé et en colère d’avoir vu mourir ses deux compagnons de routes 


– N…non, c’est un accident 


– Ta gueule, je vais te crever » Vesper se jeta sur Kael avec le sabre laser d’Alden, allumé. Kael évita les attaques répétées du Caïd par une série d'esquives agiles, agilité qu'il a acquise en évitant des attaques d'animaux et de sa vie en forêt. Un coup, deux coups, trois coups… au quatrième coup le combat était fini. Dans sa rage, son manque d’expérience et une dextérité fortement détérioré par l’alcool, Vesper venait de se découper la moitié du crâne avec le sabre laser. Kael était debout, le corps de Vesper face à lui. Il récupéra la sabre laser d’Alden avant de s’enfuir dans la forêt, horrifié par ce qu’il vient de voir et de vivre. Du haut de ses 15 ans il se mit à vivre, sans abri dans la nature de Naboo, loin de toute civilisation. Il passa 2 ans à survivre au jour le jour. Il n’a jamais utilisé son sabre laser surtout après avoir vu Vesper l’utiliser. Kael n’avait aucune envie de finir comme Vesper. 


A 17 ans et dans la forêt, il fit fasse à un groupe étrange de Jedi. Il s'agissait de Night, du Chevalier Dalak Taan et du Maître Nick Kear.

Et c'est ainsi que Kael termina sous l'égide de Nick Kear dans l'ordre Jedi, prêt à suivre la formation pour devenir à son tour un Jedi ! Il commença alors à marcher sur les traces d'Alden Lunarion...


Les Sith dans l'ombre : 

Alors que Kael suivait tranquillement sa formation... Qu'il apprenait le pilotage, les arts Jedi... La Force et la philosophie qu'il y a autour... qu'il participait aux missions de l'ordre découvrant par ce biais l'horreur dont sont capables les différentes races avec leurs pairs ou tout simplement autrui. Kael a été plutôt choqué et indigné du rapport de mission de ses camarades contre une cabale Sith, "La Réponse" et "Le Joug" et de l'utilisation de la Force dont des êtres du côté obscur peuvent faire. 
Sa formation reprit de plus belle, Kael souhaitant ardemment devenir plus fort pour combattre ce genre de Monstre. Kael apprit à combattre ses peurs notamment du combat, il avait très peur de l'idée de se battre.

Un beau jour, une transmission très étrange parvint à Nick Kear... les "Vrais" parents de Kael faisant surface ... malheureusement c'était un piège tendu par un Seigneur Sith nommé "Yonaim Kaiche" et toute sa tripotée d'apprentis. (Cf : Rapport mission "Reviens à la maison mon Fils") Kael disparu alors de tous les radars pendant 1 mois... 1 long mois sous l'emprise de Sith. Heureusement, l'ordre Jedi avait fait deux prisonniers dont Nick Kear finira par les forcer à révéler la position du temple Sith qui était alors sur Barab Prime. Un groupe de Jedi est alors parti chercher Kael Lunarion en espérant qu'il n'était pas trop tard... (CF : Rapport mission "De la lumière à l'ombre")

Quand les Jedi défairent les Sith présents et trouvèrent Kael... Un Kael brisé et rempli de haine.... corrompu par le Côté obscur, mais qui fort heureusement n'avait pas totalement basculé, il demeurait une part de lumière forte en Kael.


Kael était meurtri, affaibli, torturé, affamé, déshydraté.... Un très très sale état... rempli de haine, de rancunes... un sentiment d'abandon était aussi présente en lui et il essayait d'agresser son maître avec ses faibles réserves de Forces.... Chevalier Nelya Kear lui révéla alors un dessin que Kael avait fait dans l'ordre... Un croquis d'Alden Lunarion, son père adoptif... Kael retrouva alors son calme et s'effondra de fatigue. Et c'est ainsi qu'il avait été ramené dans l'ordre, direction l'infirmerie pour des soins d'urgence et des greffes de peau pour son visage.

Kael était brisé autant physiquement que mentalement et la trace du côté obscur était alors en lui. Cela va être un long travail pour le jeune homme pour s'en purger totalement, lui qui maintenant est irritable facilement, se frustre pour peu, des accès de rages faciles et sent comme quelque chose qui le ronge de l'intérieur ... Les émotions négatives et le côté obscur.

Fort heureusement, par le soutien de l'ordre Jedi, du Chevalier Nymhue Ross et de son Maître Nick Kear... Il y a beaucoup d'espoir pour que Kael élimine cette part sombre qui s'est installée en lui.


Un jour nouveau : 

à sa sortie de l'infirmerie, Kael a connu un franc succès de la greffe de peau opérer par les guérisseurs de l'ordre, encadrée par la Chevalier Ross. Et il trouve un visage neuf, un visage ne présentant même plus la cicatrice laissée par le bandit de Naboo sur son visage fait par un couteau en duracier... Un nouveau départ pour Kael du moins ... physiquement, il va falloir qu'il travail sur son soi intérieur pour se rééquilibrer dans la lumière...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
170 cm
Sensible
Oui

Kael est un jeune homme de 17 ans, 1m64 pour 55kg. Svelte et athlétique il a été sculpté par la vie dans la nature sauvage sur Naboo. Les cheveux mi-long, blanc. Les yeux gris clairs.


Kael est une personne assez timide, respectueuse de la nature. Il apprécie particulièrement créer des choses de ses mains, que ce soit pour forger des armes, des outils ou des instruments de musiques qu'il utilisait pour vaincre son ennui dans la forêt. En dépit des épreuves difficiles auxquelles il a été confronté, Kael a développé un caractère marqué par la résilience, la détermination et une profonde introspection. 


Sa jeunesse, marquée par l'abandon de ses parents et l'amour bienveillant d'Alden Lunarion, lui a inculqué des valeurs fondamentales de survie, d'autonomie et de respect envers la nature. L'influence d'Alden sur sa vie a forgé en lui un profond sens de la responsabilité et une capacité à prendre soin des autres (animaux, humains...), comme en témoigne son engagement à entretenir la petite chaumière d'Alden même après son décès. 


L'enseignement qu'il a reçu en matière de survie en pleine nature a contribué à forger un lien étroit entre Kael et son environnement, faisant de lui un individu capable de s'adapter et de prospérer dans des conditions difficiles. Kael est un jeune homme plutôt timide à cause de son manque de contact avec des humains en dehors d'Alden. Néanmoins il posséde une Force intérieur et une bonté d'âme remarquable. 


Malheureusement sa connaissance de la galaxie est quelque peu réduite et il a principalement côtoyé des Gungan et des humains de Naboo, vivant principalement en milieu naturel il n'est pas au courant de toutes les races existante dans la galaxie. Kael a beaucoup à apprendre. 


 Résumé Morale : 


  • Respectueux envers la nature et la vie 
  • Timide mais confiant en lui | Introverti 
  • Résilience et Force intérieur remarquable 
  • Bourré de craintes mais courageux 
  • Dissipé 
  • Une basse maîtrise de soi qu'il pourra apprendre sur le long terme 
  • Enfant Sauvage 
  • Responsable 
  • Honnête 
  • Adaptabilité
  • Rebelle 
  • Bienveillant mais impulsif 
  • Reconnaissant 
  • Courageux mais facilement intimidé 
  • Solitaire mais apprécie la présence d'autrui. 
  • Déterminé et Persévérant.