Avant l'Ordre
Kol Ohdein a vécu sur Deralia depuis toujours, vivant auprès de ses parents et sa sœur, Liliana. Malgré que Kol et Trel, son père ne s'entendent pas, ils ont réussit à cohabité ensemble sans que l'un ne doivent quitter la famille. Comme les autres enfants, il allait à l'école avec ses amis. Mais, un jour lorsqu'il rentrait chez lui, passant par la forêt, avec un ami, il sentit une sensation plus qu'étrange lui parcourir le corps. C'est ainsi que Kol bondit pour retirer son ami de la route d'un prédateur qui allait lui bondir dessus. Son ami sauvé, ils fuirent retrouver la maison des Ohdein. Le jeune garçon, interrogé par cet événement, en parla à ses parents qui le conduisent alors à l'ancien du village.
Celui-ci appris à Kol qu'il existait des personnes capable de tels exploits...il s’appellerait l'Ordre Jedi manipulerait ce qu'on appel la Force. Impressionné par les récits que lui raconta l'ancien, il se jura de devenir un jour comme ces héros de légende : des gardiens de la paix aidant le peuple ! Le jour de ses 19 ans, il décida partir pour Mon Calamari. Il dit au revoir à toutes sa famille, ses amis et surtout à l'ancien avec qui il avait beaucoup échangé depuis sur l'Ordre jedi.
Durant son Noviciat
Après être passer devant le conseil pour son intégration, il eut comme maître le Chevalier Redorik. Au début de sa formation, il fit la connaissance de plusieurs apprentis, dont le Novice Stared, le Padawan Regua, la Padawan Starr et la Padawan Maru… Il eut des sentiments à l'égard de cette dernière, des sentiments profond qui malheureusement pour Kol n'était clairement pas partagés. Ohdein eut un profond sentiment de frustration et il tenta de la conquérir en vain. Lors d'un soir, tard dans la nuit, rentré de mission, le Novice retrouva la Padawan Maru. Kol n'étant pas comme d'habitude, il chercha du réconfort de la part de la Padawan qui lui fit une accolade...C'est alors que le Padawan Regua se mit à se disputer avec la Padawan et le Novice, mais de part les voix qui se fient plus forte la Padawan Starr apparu, se mêlant à la dispute.
Kol en eut assez et cria dans un élan mêlé de colère et de tristesse qu'il en eut marre et qu'il désirait quitter l'Ordre, mais ses mots n'atteignirent qu'une personne...Aishi Maru se battant pour que les Padawans Regua et Starr comprennent ce qui était sorti de la bouche du Novice. La Padawan Starr pris la décision d'en informer le conseil, le Maître Kéar eut l'information et s'occupa de démêlé cette histoire. Devant le Maître les quatre apprentis, se succédèrent pour expliquer de leurs point de vue la situation, mais Kol n'eut que de la colère à chaque mots prononcés par les autres apprentis... Peu après le Maître Kéar décida de parler seul avec Ohdein et la Padawan Maru... Le Novice n'eut que la colère qui s'exprima, il attrapa le Maître par le col et lui dit de nombreuses choses plus insultantes les une que les autres et dans un excès de colère lui donna deux coups de boule avant que le Maître ne décida d'assommer le Novice et de l'envoyé en isolement.
Au début de son isolement, il n'eut que de la colère en lui, mais après quelques temps en isolement, le remord commençais à le ronger. Puis après être passé devant le Conseil, Kol appris qu'un artefact sith l'eut corrompu et depuis, il commença à reprendre le chemin de la lumière, tout se passa plus ou moins bien, malgré la perte de son bras droit... Kol essaya de positiver. Il a rencontré plusieurs apprentis et gradés et s'est attaché à plusieurs d'entre eux.
Mais le jour où, le Padawan Regua rentra à l'enclave de sa mission, Kol ne voulu pas avoir à faire au Padawan, mais, ce dernier ne fit que revenir à la charge plusieurs fois et une fois de trop pour Kol, le Novice se leva énervé et cogna la table pour faire renverser le verre d'eau sur le padawan, tandis qu'Ohdein s'en alla, mais le Maître Kéar rattrapa le Novice et lui fit la leçon dans les quartiers du Maître. Le lendemain, Kol et le Padawan Regua fient un combat à main nue d'entraînement qui se termina mal, dans les jours qui suivi, le Novice du apprendre à coopéré avec le padawan sous ordre du conseil.
Le conseil ne fut pas le seul intervenant, le Chevalier Redorik aida Kol en le conseillant et lui donnant des astuces pour maîtrisé ses émotions. Aujourd'hui, le Novice Kol Ohdein maîtrise bien plus ses émotions et se comporte de plus en plus en jedi.
Son temps en tant que Padawan ne fut pas de tout repos non plus, perdant à nouveaux des membres, ayant certaines difficultés, des soucis de comportements… Changeant de référent, le Maître Kéar eut beaucoup de pain sur la planche, confrontant le padawan, le poussant à devenir plus adulte et non plus ce gamin perturbateur.
Malgré une idylle qui lui fit faire de nombreuses choses qu'aujourd'hui, certaines qu'il regrette, d'autre que leurs simples souvenir donne un sentiment de nostalgie. Aujourd'hui, il est en paix avec lui même et malgré encore certaines difficultés, il a toujours su se relever parfois avec de l'aide mais, il n'est pas facile de le faire abandonner.
Après un chemin long et semé d’embûches, Kol Ohdein atteignit enfin l’objectif qu’il s’était juré d’atteindre : il fut élevé au rang de Chevalier Jedi. Ce fut son maître, Nick Kéar, qui officia lors de cette cérémonie solennelle. Pour la première fois depuis des années, Kol ressentit une forme de paix et d'accomplissement. Les regards fiers des quelques proches qu’il avait dans l’Ordre apaisèrent son esprit tourmenté, et il crut brièvement que tout pourrait enfin aller bien.
Mais cette accalmie fut de courte durée. Devenu Chevalier, Kol se retrouva rapidement happé par un enchaînement de missions, chacune plus exigeante que la précédente. Son engagement sans faille pour les causes qu’il défendait l’éloigna peu à peu de ce qui comptait vraiment : les liens humains. Cet éloignement ne tarda pas à affecter sa relation avec Nelya Ryo, aujourd’hui Nelya Kéar. Sa compagne, qu’il aimait profondément, commença à sombrer dans la solitude, tandis que Kol se perdait dans ses responsabilités.
Se sentant délaissée, Nelya trouva du réconfort auprès d’une autre personne. Cette nouvelle connexion raviva en elle des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps, et dans un élan d’honnêteté, elle partagea ses sentiments avec Kol. Ce dernier, blessé au plus profond de lui-même, fut dévasté par ce qu’il perçut comme une trahison. Pour lui, c’était plus qu’une infidélité : c’était une destruction de tout ce qu’ils avaient construit ensemble. Rongé par l’amertume et la colère, il partit pour une mission lointaine, espérant fuir ce qui le hantait.
Kol trouva son chemin vers une planète en pleine révolution, où il espérait retrouver un sens à sa vie. Là-bas, il rencontra Sherka, une Twi’lek dont la force et la détermination ravivèrent quelque chose en lui. Une idylle naissante vit le jour entre eux, mais cette étincelle fut rapidement étouffée. Le chef de la révolution, qui se révéla être un utilisateur de la Force affilié aux ténèbres, trahit Kol et les membres du conseil qu’il avait juré de protéger.
Malgré tous ses efforts, malgré chaque goutte de sueur et de sang qu’il versa, Kol ne put empêcher le massacre du conseil. La révolution, qu’il avait cru être une cause juste, s’effondra en une mascarade sanguinaire. Contraint de fuir, il laissa Sherka derrière lui, lui confiant à contrecœur les rênes d’un avenir incertain.
En quittant la zone de conflit, Kol reçut une alerte provenant de la planète où vivait sa mère. Il se hâta de s’y rendre, mais il arriva trop tard. Sa mère était morte. Dévasté, il crut comprendre que sa sœur, Liliana, avait été à ses côtés dans ses derniers instants. Mais ce fut une illusion cruelle. En vérité, c’était un Sith qui l’avait manipulé, jouant avec son esprit déjà fragile. Face à cet être sombre, Kol, empli de haine et de douleur, le tua sans aucune hésitation, ses émotions exacerbées par la perte encore fraîche de sa mère.
Mais ce meurtre ne lui apporta aucun apaisement. La haine bouillonnait en lui, incontrôlable. Alors que tout autour de lui sombrait dans le chaos, une explosion l’emporta, mettant fin à sa fuite désespérée.
Kol se réveilla dans une cuve de régénération, son corps désormais mutilé et reconstruit. Sa main gauche n’était plus qu’un appendice de métal froid, symbole de ce qu’il était en train de devenir. S’échappant de cette prison de technologie, il trouva refuge dans une grotte sombre, mais ce lieu n’apporta aucune paix.
Dans les ombres de la grotte, une entité se manifesta, réveillant en lui une colère primordiale. Ce combat, autant physique que spirituel, fut l’occasion pour Kol de découvrir son nouveau visage. À moitié recouvert de métal, son reflet lui renvoyait une vérité brutale : il était désormais une machine à moitié humaine, une incarnation de la haine et de la douleur qui l’habitaient.
Depuis, Kol ne lutte plus contre sa colère. Il s’abandonne à la haine, la laissant le guider, sombrant chaque jour un peu plus dans l’abîme qu’il avait autrefois juré de combattre. Ses rêves de justice et de paix ne sont plus, il s'est juré de faire sa propre justice consumé par la haine et le désespoir.
A suivre...
Son visage, aujourd'hui fait à moitié de métal, est un masque d’ombre. Son œil cybernétique froid et implacable, semble sonder le monde avec un mépris glacial. La peau restante est presque livide et trahit une humanité sur le point de s’effacer, rongée par de profondes douleurs. Son bras droit, entièrement métallique, est une œuvre d’ingénierie froide et implacable, ses articulations rugissant comme les engrenages d’une machine en guerre. Sa main gauche, elle aussi maintenant faite de métal, s’ajoute à l’arsenal qu’il est devenu, tandis que ses jambes et son bassin, remplacés par une carcasse d’acier, trahissent la quantité de lui-même qu’il a déjà perdue. Mais ce n’est pas seulement la perte physique qui le ronge. L’ombre de son maître, Nick Kéar, plane au-dessus de son esprit, un poids qui est incessant. Chaque regard, chaque mot semble une accusation tacite, le désignant comme la source de tous les maux. Ce fardeau, réel ou nourri par sa propre psyché fissurée, alimente sa haine et son mépris pour tout ce qui l’entoure, il semble s'être abandonné à cette colère qui était jusqu'à maintenant dormante. Et pourtant, la véritable plaie béante de son âme reste le souvenir de sa sœur. Il la revoit encore, les yeux écarquillés de douleur et de terreur, alors que la vie s’échappait d’elle, dévorée de l’intérieur par une plante qui a surgi de son propre corps. Un cadeau cruel d’Odium, coupable de ce cauchemar. Il n’a rien pu faire, paralysé, condamné à assister à ce spectacle infernal qui a arraché un être cher à ce monde. Entre la perte de sa mère, la mort atroce de sa sœur, et les accusations de son maître, il avance enchaîné à sa rage. Chaque pièce d’acier incrustée dans sa chair est le reflet de son âme brisée, une carcasse d’homme transformée par la douleur. La haine est son essence, une flamme noire qui consume ce qu’il était, le forgeant en un être pris entre l’humain et la machine, entre la colère et le désespoir.