Originaire de la planète Dorin, Shi Daari était un fils de Kel Dor aisé il n'avaient pas connus son père mort au champ d'honneur comme lui disait sa mère, ils avait en outre les yeux argentés spécificité rares dans cette espèce mais rien d'autres qui ne le prédestinait à cette voie.
Un soir, alors que Daari alors agé de 15 ans n'était pas rentré, sa mère, Shu Dri, inquiète, envoya Ocalt Tir, son garde personnel a sa recherche . Alors qu'il le cherchait, Ocalt vît une scène a en couper le souffle . Shi tranquillement assis en tailleur, faisant léviter un pierre dans sa main. Le garde prit le Kel Dor dans se bras et le ramena à sa mère, lui expliquant la scène à laquelle il avait assisté . sa mère prenant peur et l'envoyât dans un orphelinât de riches de manière a mater ce qu'elle appelait une tare . Avec le temps, sa tutrice comprit que dans son intérêt personnel, en vue des ses mystérieux et pathétique a son gout pouvoirs, elle devait envoyer Daarri chez les Jedi afin de se débarrasser de lui, tout en obtenant les "faveurs" des Jedi. , Daari lucide resta cependant joyeux de partir de ce qu'il considérer être une prison. Sur le grand vaisseaux qui l'emmenait sur Kashyyk ou elle connaissait un Jedi Daari sentit que le voyage allez tourner court , en effet alors que Daari contemplait l'espace et le vide avec émerveillement, Zose lui prît les mains et dit "nous sommes attaqué va te refugier dans la salle principale il y a une trappe sous la" mais elle ne put finir sa phrase car un tir de blaster laser l'atteignit en plein cœur, la bataille reprit , Daari s'enfuit aussi dignement que possible lorsque que l'on est attaqué mais les gardes réussirent tant bien que mal a contenir les pirates et la batailles tourna en la faveur des gardes . Le vaisseaux alla sans encombre sur Kashyyk.
Shi Daari est grand mais pas exceptionnellement par rapport a son espèce,il a la peau orange et les yeux argentés au travers de son appareil respiratoire, il est frêle et mince mais une bonne prestance et du charisme il est a une intelligence moyenne pour son espèce et est très solitaire , Daari est en outre très calme et patient.