Mya

Mya
Padawan Consulaire
Genre
Féminin
Race
Balosar
Âge
24 ans
Lieu de naissance
Balosar

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (24 ans)
Lieu de naissance
Balosar
Affiliation

[Le background de Mya est complètement rédigé (il fait 6 pages). Cependant il n'y aura ici que les informations qui ont été découvertes en jeu. Je laisse quand même de base pour ceux qui n'ont pas forcément la foi de tous lire]

[Résumé]

Mya descend d'une grande famille de Balosar. Sa mère, directrice d'une branche local d'une Corporation de Robotique et de Biologie l'aura emmenée de soirée mondaine en soirée mondaine, côtoyant une certaine élite; plus moins honnête, plus ou moins fréquentable, mais incontestablement riche et puissant.

Durant ses nombreuses soirées elle aura pris une série de mauvaise décision qui lui auront empêché de vivre sa jeunesse correctement...

C'est à partir de ses 18 ans qu'elle reprend le contrôle sur sa vie. Par force d'acharnement elle aura réussie à se débrouiller suffisamment en informatique pour que sa mère puisse la faire travailler. Elle sera même exemplaire dans son travail. Permettant  même certaines petites avancées dans son domaine.

Aujourd'hui, âgée de 22 ans, elle reçoit les résultats de ses analyses sanguines trimestrielles. Cependant en dehors de l'éternelle bilan confirmant que tout va bien, elle reçoit un étrange message. Ce dernier parle d'un Ordre, de Chevalier, de Force et de Jedi. On lui demande se rendre dans un centre spécialisé sur Balosar pour qu'on puisse la dirigée. De là elle a été emmenée sur Coruscant pour "passer des tests". C'est avec une certaine inquiétude, quittant sa planète pour la première fois qu'elle se rend dans ce centre spécialisé.

Sur place elle passe une série de test qui lui paraisse particulièrement étrange. Puis on lui propose rejoindre une Académie Jedi; chose qu'elle accepte

[Background complet]

26/06/72

C’est aujourd’hui que je naît. Je n’ai presque aucun souvenir de cette période. Enfin… Les quelques souvenirs que j’ai sont des souvenirs que j’ai dut fabriquer à partir de photos et d'anecdotes de mes parents.

Ma première respiration était amer. L’air de Balosar est pourri, chaque respiration racle un peu plus la gorge. Et de ce qu’on m’a raconté à l'époque, on ne mettait pas les nourrissons sous assistance respiratoire et il n’était pas rare de les voir cracher du sang. Mais heureusement aujourd’hui un système est mis en place pour permettre aux bébés de s'habituer à l’air. Certes l’air est toxique pour de nombreuses personnes et certes nous avons tous la capacité d’y résister; ce n’est pas pour autant que l’air y est agréable…

Un autre souvenir que j’ai, c’est le soleil. Comme une douce caresse sur le visage. Je suis né dans une riche famille de Balosar. Mes parents (mais surtout ma mère) sont à la tête d’une grande corporation experte en ingénierie et en biologie. Je fais partie de cette élite qui profite chaque matin de la caresse du soleil et qui ne s’inquiète pas de ce qu’il passera ensuite puisque notre position est tellement établie qu’il est impossible que cela change.


Le monde Balosar est un monde très simple à comprendre. Et en un sens assez primitif: plus on est proche du soleil et plus on est important. On peut séparer le monde en trois “castes”.
Au sol, vivant dans l'ombre des autres ceux qui n'ont pas le choix.
Au-dessus, vivant dans les vapeurs d'en bas ceux qui parfois arrivent à s'en sortir.
Et tout en haut les élus. Ceux qui ont eu la chance de distribuer les cartes et qui ont gardé les meilleures pour eux.

Mais pour revenir à moi, je m'appelle Mya. Ou plutôt Marrlya Garlenn. Ma mère s'appelle Carlyne. Mais tout le monde l'appelle Madame la Directrice. C’est elle qui dirige la société familiale. Enfin, plus exactement, son père était directeur d’une branche locale d’une corporation et il lui a laissé sa place. C’est une grande Corporation de biologie et de robotique: Bio-Tech. Mon père Criph, quant à lui, travaille dans les labos de la société comme expert biologique et directeur du département de recherche.

Voilà. Vous avez les quelques bases nécessaires pour appréhender ma vie. Je vais m’efforcer de la raconter dans le bon sens pour que l’histoire soit plus simple à suivre !


Après la naissance vient l’enfance.
J’ai donc grandi dans un luxe et une sérénité certaine. J’ai trop souvent manqué de rien et pour le moindre de mes souhaits une armée de domestiques s'arrachait les ongles pour me satisfaire. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois les grands de notre monde et des autres. Ambassadeurs, directeurs de firme commercial, des gens peu fréquentables particulièrement fortunés… Et j’ai donc très vite appris à me tenir comme une parfaite petite fille. Bien sage, bien élevée et respectant les usages de chacun de nos invités. Ma mère disait souvent qu’une bonne éducation était le seul moyen de se démarquer des autres. Et, bien entendu, il n'y a que ceux qui se démarquent qui arrivent à leurs fins.

...


29/12/94

J’ai reçu les résultats de mes analyses trimestrielles. Comme d’habitude, rien de spécial à signaler. Cependant un message supplémentaire accompagne les résultats. Il s’agit d’un message de l’ordre Jedi lui demandant de se rendre dans un centre spécialisé de Balosar. De là, elle est envoyée sur Coruscant pour y passer des tests. Suite à ces tests qui semble réussi; on lui propose de rejoindre l’académie Jedi, ce qu’elle accepte.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Balosar
Taille
1m65
Sensible
Oui

Mya est une jeune fille au cheveux clairs. Elle a tendance à laisser cacher ses antennes. Il n'est pas rare qu'elle soit simplement confondu avec une humaine. Elle a souvent l'air un peu perdu ou dans la lune; comme si son regard était vide.

Elle est plutôt fine. Peut être un peu trop ? Sans sembler rachitique, on se dit que quelques kilos de plus de lui ferait pas de mal.

Elle porte un collier en verre avec deux blocs bulles oranges et rouges séparés par un morceau de bois. Sinon elle porte généralement une tenue civile, n'étant pas très à l'aise dans la bure Jedi. Elle ne la met que pour les cérémonies ou si on lui demande de le faire.

Sur son poignet gauche, à l'intérieur du bras s'accroche Sam, son droïde.


En dehors de ça, quand elle n'est pas perdu dans ses pensées elle reste une jeune fille bienveillante et appliquée. Elle a une certaine facilitée à discuter avec les gens en général et est bien plus tournée vers les autres que les plupart des gens nés sur Balosar