Native d'Alpheridies, Elka grandit dans la plus
pure tradition Miraluka au sein de son peuple. Petite dernière d'une fratrie de
trois filles, elle suivit la même éducation que ses sœurs.
Faisant preuve d'une personnalité timide et distante, elle était souvent taquinée par ses sœurs qui se faisait un malin plaisir de la mettre mal à l'aise en public. Rien de méchant en soi mais des moments extrêmement gênants pour la jeune fille qui ne savait où se réfugier. Le quotidien d'une famille normal. Elève correcte elle pouvait prétendre à terme à une petite vie confortable.
C'était sans compter le destin qui allait l'orienter sur une autre voie. Ce fut durant un jour tout ce qu'il y avait de plus banal. Elle était sur le chemin de l'école, route qu'elle a emprunté mille fois qu'elle connaissait par cœur. Cette avenue bordée d'arbres centenaires, de large trottoirs piéton, une circulation fluide. En bref un petit brouhaha de vie.
Et pourtant elle ressentit un frisson lui parcourir l'échine, une soudaine sueur froide la faisant s'arrêter quelques secondes. Elle avait l'impression que son environnement autour d'elle s'accélèrerait, se mettait à évoluer de plus en plus vite. Elle pu percevoir comme un amas au centre de la rue, un attroupement, des cris, sa bouche devenait pâteuse, elle avait du mal à respirer comme si elle étouffait, elle sentait l'odeur du brûlé, sa tête tournoyait. Ces sensations repartirent aussi vites qu'elles étaient apparues. Lorsqu'elle reprit un peu ses esprit, elle constata qu'elle n'avait pas bougé, que la vie suivait son cours autour d'elle, tout allait bien.
Pourtant très vite un bruit sourd se fit entendre derrière elle, de toute évidence un véhicule venait de perdre le contrôle zigzagant dans la zone. Sans forcément réfléchir elle hurla "ATTENTION" plusieurs fois. C'est à ce moment-là que la sensation de déjà-vu l'a prise. Dès que l'accident se fut produit, elle retrouvait tout ce qu'elle venait de ressentir : les odeurs, les gens attroupés, le vertige mais pire que cela elle avait l'impression de ressentir les pertes au plus profond d'elle, inexplicablement. Elle perdit connaissance.
Traitée comme une victime collatérale, on lui demanda comment elle se sentait. C'est ainsi qu'elle expliqua tout ce qu'elle avait pu ressentir durant les minutes précédents la catastrophe et après avant son black-out. Si cela ne surprit personne, un des médecins évoqua la possibilité qu'Elka puisse être prédisposée à l'utilisation de la Force, comme furent certains de leur race dans un temps lointain. Il émit l'idée aux parents de la jeune fille d'éventuellement la faire voir par un émissaire Jedi. Il paraîtrai qu'ils existent encore et ont une ambassade.
Peut-être Elka a t-elle un don qui pourrait aider et que cette alerte était le signal de son réveil. Tandis que ses parents réfléchissaient à la proposition, Elka, elle, restait prostrée, ressassant sans cesse ce moment. Si leur fille devait passer outre cet évènement ce serait peut-être en ayant des réponses auprès des Jedi. Ils décidèrent que cela valait le coup de tenter.
Depuis maintenant trois ans, Elka a
pleinement intégré l'Ordre, ses règles et s'efforce de suivre la voie que la
Force lui prédestine.
Ces années n'ont pas été de tout repos
pour la jeune femme qui a murit et pris en assurance.
En intégrant l'Ordre Jedi Elka a développé des capacités, s'est spécialisée, s'est construite sa propre idée du Jedi. Ce qu'il représente, ses devoirs.
Elle a pleinement adopté la voie des
Consulaires. Elle a développé son affinité avec la Force via la médiation.
Elle a vécu une expérience mystique sur Iktotch qui a aboutit à la découverte de son "don". Des visions, des prémonitions, Elka est sensible aux messages que la Force est susceptible d'envoyer. C'est encore aujourd'hui un long travail sur soi pour accepter ce don et savoir l'appréhender lorsqu'il survient.
Grâce au Chevalier Tano, elle est devenue une pilote d'élite et peut maintenant pérégriner dans la galaxie via l'Astrogation Instinctive. Une capacité fabuleuse pour la Miraluka, où la Force la guide dans les vastes méandres de la galaxie, où Elle lui susurre la route à emprunter.
L'évolution de la Miraluka n'a pas échappé à son
Maître ni au Conseil qui l'a récemment élevé en tant que Chevalier Jedi. Si
cette gradation a profondément bouleversé la jeune femme par une remise en
question, une phase de déprime, elle a traversé cette nouvelle épreuve pour en
ressortir grandie et rassurée par ses pairs.
Elka a, malgré toutes ces aventures, conservé une certaine routine, des habitudes. Il est récurrent de la trouver en salle commune, dans "son" pouf, à sa place habituelle. Son pad en main et ses écouteurs vissés aux oreilles.
De même, vous pourrez parfois l'apercevoir sur le balcon, profitant de l'air marin de Manaan et de la plénitude de la planète.
Une nouvelle étape vient d'être franchie lorsque le Conseil l'a convoqué pour lui confier la charge de son tout premier apprenti, Nash Zoren. Elle connaît le Cathar et bien que toujours dans le doute sur ses capacités à le guider correctement, elle se fait un point d'honneur à le former comme il se doit afin qu'il devienne un Jedi accompli.
Une première épreuve ayant déjà eu lieu pour le duo sur la glaciale planète Ojom après un crash et plusieurs jours de survie.
CAPTURÉE PAR DES ESCLAVAGISTES - juin +96
En cette année, Elka vient de passer un mois de juin mouvementé.
Appelée par la Force sur la planète Siskeen elle n'a rien pu faire pour aider les villageois lors d'un raid d'un groupe esclavagiste. Elle a finit dans leur filet ainsi que plusieurs habitants. S'en est suivit des semaines d'errance et une mise en vente sur Hollastin. Piégée dans la carbonite, Elka n'a aucun souvenir de cet événement et n'a pu reconstituer les faits que sur les témoignages du groupe Jedi parvenu à remonter sa trace juste à temps. Vendue...
C'est au tout dernier moment qu'ils sont parvenus à interrompre le transfert du bloc de carbonite à son nouveau propriétaire et de la rapatrier sur Manaan. Bien qu'en bonne santé, Elka ne peut s'empêcher de se poser énormément de questions et l'avenir s'annonce trouble.
Elka dans son bloc de carbonite lors de la vente d'esclaves sur Hollastin.
[A SUIVRE]
De caractère calme, elle a un (petit) côté solitaire et de renfermement sur elle-même. Réservée.
A cependant pris en assurance.
Porte dans sa chair, à la base de la nuque, entre les deux omoplates, une marque au fer rouge depuis sa capture par la Guilde des Esclavagistes Karazak (KSC).
Langues parlées :
• Miralukese
• Basic
• Réfléchie et posée
• Une bonne pilote (parait-il)
• Sa vision Miraluka
• Son pacifisme et attentisme peut agacer et surtout être risqués selon la situation
• Se remet facilement en question pour de bonnes ou de mauvaises raisons. La poussant à s'isoler, se mettre en retrait.
• Sa vision, la Force, en est dépendante.