Krawn'igh'Tswan dit "Night" estné sur Csilla. A l'âge approximatif de 4 ans Ses parents découvrirent vite que Night avait une affinité la force, prirent peur et décidèrent de le faire expatrier en secret sur une planète hors de l'empire Chiss afin d'éviter de lui faire courir un quelconque danger. L'opération fut difficile, cependant, ses parents étant d'ascendance noble avait les moyens de le faire sortir du système. Abandonné sans autre explication devant le refuge, un orphelinat se situant sur la planète tellurique de Glee Anselm à l'âge de 5 ans. Il ne conserve donc pas énormément de souvenirs de ses parents. Alors que Night a 15 ans et demi, le refuge est attaqué par une bande de pillard armés qui cherchaient des enfants à vendre comme esclaves aux familles régnantes de Esfandia afin de les faire travailler dans les mines.. Ils ne pensaient sans doute pas tomber sur un Chiss.
Comprenant que Night était un potentiel Jedi, la haute mère fit appel à une des bénévole du foyer en qui elle avait le plus confiance afin qu'elle aille remettre Night à l'ambassade Jedi qui était sur située sur Mon Calamari, ce qu'elle fit. Lors des adieux que se firent la Haute mère et Night, la Haute mère lui fit promettre de ne jamais oublier d'où il venait et lui fit aussi promettre de devenir un Jedi juste et sage. La bénévole chargé de le conduire sur Mon calamari le garda avec elle pendant la mise en relation avec l'ambassade Jedi, puis elle parvint à prendre contact avec la dite ambassade et finit par remettre Night à l'ambassade qui va lui faire intégrer l'académie de Manaan. A l'âge de 16 ans donc, Night va intégrer l'académie Jedi de Manaan. C'est un monde nouveau pour lui qui n'avait rien vu d'autre que sa planète perdu et les alentours de les planètes par l'une des vitres du vaisseau de Sally, la-dite bénévole, qui avait voulu lui épargner toute corruption lié au côté obscur sur ordre de la Haute mère en ne lui permettant pas d'interaction avec l'extérieur. Il espère toujours pouvoir un jour retrouver ses parents et découvrir d'où il vient. Il veut protéger les plus faibles comme lors de l'épisode de l'orphelinat. Il est et restera à jamais loyal à ceux qu'ils considèrent comme les siens, les Jedi. Il veut devenir un grand maître Jedi en honneur à la promesse faites à la Haute mère. Il estime que ce qu'il trouvera parmi les Jedi pourra l'aider à protéger les enfants contre les brutes et prévenir toute injustice dans la galaxie. Il est aussi très curieux et a soif de connaissance. Autant de raison qui le pousse à vouloir devenir un Jedi.
En tant que Novice :
Il découvre les préceptes Jedi, acquière aussi une masse importante de connaissance. Sa vie au sein de l'ordre lui convient et il s'adapte sans mal au rythme quotidien de l'académie.
Cela fait quelques mois que Night a rejoint l'Ordre, sa philosophie de vie a grandement changé et il s'est bien adapté à la vie au sein de l'ordre. Il a bien évolué, autant physiquement que mentalement. A sa grande surprise, il a apprit à faire confiance, à son maitre, à ses amis, voire à certains membres de l'ordre qui ont su gagner son respect. Il sait maintenant manier un sabre "autrement que comme un batte de space-ball".
Du haut de son haut mètre quatre vingt , Night parait un peu frêle en l'absence de muscles apparents.
Cheveux bruns, il affiche un faciès calme, calculateur mais son regard parait souvent dénué d'émotion, et ce, malgré ses yeux de braises.Particularité : Gaucher.
Avant son admission :
Ce n'est pas l'image type du Jedi ayant une aura de puissance. Il n'échappe pas à la règle qui veut que les Chiss soient renfermés et même si cette particularité morale soient un peu moins forte que chez les autres membres de son espèce, il apprend peu à peu à s'ouvrir aux autres et prend parfois les gens de haut. Il reste solitaire mais n'a aucun mal à communiquer avec d'autres personnes. Il a appris à penser aux autres avant lui-même, et, malgré son arrogance et sa mauvaise foi chronique, il tiens beaucoup à ses amis et donnera sa vie pour les autres.
Période : Novice.
La mentalité de Krawn'Igh'Tswan a évolué, il a appris à canaliser ses émotions. Il a fortement gagné en musculature tout en veillant à rester souple et agile. Il a aussi gagné en maturité, passant par diverses épreuves qui l'ont grandis et rendu plus fort.
Padawan : une entraînement rigoureux motivé par la volonté de constamment progresser.