Nymhue Ross

Nymhue Ross
Chevalier Jedi Guérisseur
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
36 ans
Lieu de naissance
Arbra

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
59 ap. BY (36 ans)
Lieu de naissance
Arbra
Affiliation

 Nymhue Ross est la fille d'éleveurs de Nerfs, Originaire d'Arbra. Elle a grandi entourée de l'amour des siens. Nymhue,étant montagnarde,adore les grands espaces.

Elle est calme, posée, et très douce.

A 10 ans, elle était attirée par les études et voulait devenir médecin, après qu'elle eut côtoyé un médecin civil venu pour enrayer une fièvre, qui ravageait les troupeaux de Nerfs.


Un des Nerfs, d'Arbra.


A ce moment-là, elle ne connaissait pas la Force.

Elle fut donc envoyée sur Corellia, dans une école recommandée par le médecin, pour obtenir un diplôme général.

Cependant,il était dit qu'elle ne finirait pas ses études dans cette école.

Alors qu'elle marchait dans les rues de Corellia, elle assista à un accident de speeder. Elle a 12 ans. Elle s'approcha des blessés et voulant à tout prix dégager l'un d'eux de la carcasse du speeder, elle souleva un petit débris par la pensée dégageant sa jambe. Le professeur du pensionnat, témoin de cela, décida de l'emmener à l’enclave Jedi de Corellia. A l’enclave, ils décidèrent de l’accepter comme Jedi et lui firent suivre la formation habituelle.

Par la suite,sur Corellia, Nymhue poursuivit son apprentissage de Padawan. Elle devint une Padawan consciencieuse, bien que peu communicative. Très appréciée de ses camarades, elle commença par développer des qualités apaisantes, qui permirent de mettre fin à nombre de situations électriques. Elle avait comme défaut, d'être trop rêveuse et de ne pas beaucoup donner son avis. Elle fait ce qu'elle a à faire, considérant qu'une fois que les ordres sont donnés,il faut aller au plus tôt aider sur le terrain. Elle se spécialisa dans les techniques de soins qui lui permirent d'atteindre le grade de chevalier et de pouvoir enfin soigner avec la Force, à l'échelle de la Galaxie.

  

Elle retourna sur Arbra, après l'accession à son grade, afin de venir en aide aux éleveurs qui devaient enrayer une grippe animale, affectant les troupeaux de Nerfs . Elle resta là bas trois ans, en liaison constante avec l'enclave de Corellia. Ayant finalement réussi à endiguer l'épidémie, elle revint par la suite à Corellia et se décida à se rendre à Coruscant, curieuse de connaître le Temple de la Planète-Ville.

 

Alors que la campagne contre les Sith bat son plein et que Nymhue Ross fut envoyée d'abord à Correllia, assister les Maîtres dans la coordination des soins à l'échelle galactique, la Guérisseuse fut étonnée des actions entreprises par le Nouveau Conseil. Plusieurs Points retinrent son attention:

_ Lors de l'échange de prisonniers, la politique l'emporta sur le Bien Commun et la Conduite de l'Action. Nymhue se demanda ce qu'il se passait dans la tête des Jedi pour avoir non seulement permis la capture du Maître Dreis, mais effectuer une mission aux yeux et aux vus de l'Holonet.

_ La Padawan Ceda partie avec son maître Hazatir Valian. Nul ne sembla porter attention à ce fait, ne comprenant pas que le Maître Valian avait emmené, hors du Temple, une Jedi prometteuse avec lui. Qui sait quelles visées il avait pour Ceda.

_ Les Chevaliers et la politique. Pourquoi avoir besoin d'un Jedi au Sénat? Quel intérêt de faire des ronds de jambe alors que le sort de milliers de personnes dépend de nous. Est choquée de cette phrase: "On ne peut pas sauver tout le monde", prononcée par je ne sais plus quel Jedi.

_ Le Bacta. Cette question, la plus importante est complètement délaissée par le Conseil, ce qui constitue un manquement grave au Bien Commun et à la mission des Jedi.

 

De plus en plus critique face aux actions du Nouveau Conseil, la Guérisseuse se pose des questions quant à leur légitimité.

 

Alors que l'enclave de l'Ordre Jedi subissait de nombreuses attaques, formentées par un mystérieux Seigneur des Ombres, Nymhue revint vers l'Ordre, après avoir endigué nombre d'épidémies dans les Colonies. Elle s'était créé de nombreux amis dans ces territoires, souvent trop éloignés de l'Ordre. Grâce à cela, elle put obtenir du matériel et put refournir l'infirmerie en machinerie médicale. L'infirmerie avait été entièrement détruite par les attaques du Seigneur des Ombres et ses confrères. Le Chevalier Kiers et la Padawan Kirras-Ki avaient été mis en cuve, afin de stabiliser leurs états.

Nymhue se retrouva lead de nombreux soins , une fois sur la frégate , soignant aux côtés de ses collègues de l'APL.

 

Nymhue se rendit vite compte qu'elle adorait transmettre les soins qu'elle pratiquait. Ayant pris Ashe Kervan sous son aile, la Guérisseuse apprit plusieurs soins à celle-ci, notamment les bases de la télékinésie appliquée, pour pouvoir pratiquer plus tard, à contenir le sang et le faire refluer, lorsqu'une hémorragie se déclare.

Nymhue pratiqua de nombreux soins sur la Maître Irions, soignant son corps blessé. Elle utilisa la reconstitution cellulaire, afin de réparer son visage, ainsi que les lésions de son corps. Cela put permettre à la Maître Jedi de régénérer son corps blessé, mais pour le reste , rien n'est moins sûr.

Oreliana se maintint en état d'extrême faiblesse physique et branchée à des machines pour pouvoir respirer.

 

Seulement , à la suite des soins prodigués à Oreliana, Nymhue comprit qu'elle franchissait une étape dans sa formation. La pratique du Consitor Sator, dont elle reçut l'enseignement par le Maître Fligey, permit à la Chevalier de renforcer sa luminosité et sa loyauté au CL, alors que la Galaxie sombrait dans le chaos.

 

L'éloignement et la solitude, puis le retour près des siens:

Cela faisait quelques années que Nymhue n'était pas retournée auprès des siens. La Jedi avait voulu soutenir les planètes de la Bordure Extérieure, près d'Arbra. En appliquant les soins liés à la Force, elle retrouva son essence première de guérisseur: les soins pour tous, ennemis comme vainqueurs. Elle ne fit pas de distinction, soignant tous ceux et toutes celles qui auraient besoin d'elle. La Force lui a toujours montré la direction à suivre et les soins à prodiguer. Ainsi, Nymhue retrouva sa direction intérieure, qu'elle avait perdu, un temps. Et puis, les années filant et Nymhue, ayant endigué de nombreuses épidémies au sein de la bordure , voulut, retourner auprès des siens. Ce qu'elle fit et retrouva des amis perdus de vue.



Une vue de la Bordure Extérieure

 

                                                                                                                                            Le krytogorgia :

Depuis qu'elle est rentrée à Manaan, Nymhue soigne les siens depuis qu'ils ont lutté  la Réponse et le Joug .  Son infirmerie est pleine, mais elle soigne avec dévotion. Elle a soigné ainsi, Kaga,  Yzhali,  Rykiaa, le Chevalier Nelya Kéar, le Maître Nick Kéar et le Maître Matt Dreis. Sans compter Valuum également. Elle doit les faire sortir d'ici peu, mais elle a donné son temps et ses compétences. Aussi, le 26/01/+96, elle a décompensé de tout ce stress.

De plus, la Chevalier a commencé à enseigner à sa padawan Yarros'Fen, une Chiss de Csilla. L'expérience de Nymhue fait qu'elle parvient à enseigner à cette jeune Padawan qui prend tout au sens littéral de la chose. Elle a commencé à lui enseigner les Pouvoirs de la Force et apprécie beaucoup lui enseigner.

Mais Nymhue s'occupe d'enquêter sur un trafic de Krytogorgia, avec l'aide des Jedi de la bordure extérieure.

Elle a été jusque Togoria-Carrios, en compagnie d'une petite équipe, où elle a rapporté des milliers de documents comptables.

Grâce à l'aide de Teffara Na'huatal, d'Elka Varattu et Hayden Xyno, elle a rapporté des coordonnées qui lui ont permis de localiser une planète nommée Anthan Prime où se déroulerait une partie de la création du trafic. C'est le Chevalier Elka Varattu, qui a permis de localiser Anthan Prime, grâce à une intuition que lui a envoyée la Force.

 

Elle va démanteler ce trafic et suivre également les informations sur l'arme empoisonnée que lui a transmis Kaga.

 

 

                                                                                                        La découverte d'un fils :

Après le Krytogorgia, Nymhue se consacre à servir la Force, étant désormais en paix avec son passé et la découverte de ce qu'Ithaquios lui avait réservé. Elle s'est découverte un fils du nom de Amyyr Ross . Ce dernier se trouvait sur Corellia, découvert par le Chevalier Hayden Xyno, à qui elle a parlé de ce qu'elle avait subi par la faute d'Ithaquios. Aidée d'Hayden, Nymhue se rendit à Corellia afin de retrouver ce garçon, qui, à sa grande surprise, avait déjà 15 ans. Amyyr Ross avait les caractéristiques du clan Ross, (cheveux roux et yeux clairs), mais avait été élevé avec le but de détruire Nymhue. Les deux décidèrent de se donner une chance, après qu'Hayden eut montré à Amyyr, ce qu'Ithaquios avait voulu faire à Nymhue. Cela renforça ce qu'éprouvait Nymhue envers Hayden, une forme d'amitié plus forte qu'une amitié basique. Elle sentait que ces sentiments évoluaient vers quelque chose de plus profond, mais ce n'était pas encore vraiment un amour pur. Elle pouvait donner sa vie pour Hayden et à cet instant-là, vut en lui son bienfaiteur.

 

Après avoir ramené Amyyr sur Manaan où il fit la connaissance de son apprentie, Yarros'Fen, Nymhue décida d'emmener le jeune garçon sur Mon Calamaris, au centre de soin sophistiqué , dans lequel elle avait officié un temps. Elle laissa son garçon à la garde de son ex-compagnon, le médecin Dane Elvakris, responsable de l'unité biologique du Centre de Soin. Dane Elvakris était le tuteur parfait  pour ce jeune homme de quinze ans , non sensitif, qui souhaitait poursuivre ses études.

                                                                                                                                        Metellos  :

Nymhue effectua une mission sur cette planète riche que fut Metellos. En compagnie d'Elka et de la Padawan Valem Ankersa, elles se rendirent au stratabloc 6, afin de comprendre ce qu'il se déroulait en ce lieu. Les habitants étaient endormis et Nymhue et Elka se rendirent dans l'un des complexes hospitaliers richissimes que comptait le Stratabloc. La Chevalier Jedi Guérisseuse découvrit qu'il s'agissait d'une petite Arkanienne, se trouvant dans le fin fond d'une salle du centre de cryothérapie qui était la responsable de tout cela. C'était parce que sa mère était malade, que la petite Arkanienne avait plongé dans un profond sommeil tous les habitants de Métellos. Les médecins avaient refusé de l'opérer et la petite fille les avait qualifié de "paresseux". Aussi, Nymhue proposa à la petite fille de soigner sa mère par une opération du cerveau. Elle pouvait le faire, aussi Faë lui accorda sa confiance pour soigner sa maman, Johanna.

 

Ce fut grâce à Elka Varattu, notamment , qui réussit à convaincre Faë de les écouter et d'accorder sa confiance à Nymhue.

La Chevalier Guérisseuse opéra donc l'Arkanienne de tumeurs du cerveau et lui permit de s'en sortir.

Ainsi, Elka et elle purent rentrer.  La Chevalier avait pu constater le soutien qu'Elka avait été pour elle et la remercia pour avoir été là pour elle.

 

Corellia:

Cependant, il était dit que les actions de Nymhue n'étaient pas finies. Elle devrait se rendre à Corellia, à Coronet City, capitale de la planète, car elle avait réagi à la balise de sauvetage, émise par la jeune Chevalier Teffara Na'hutal. Cela avait un lien avec le passé de Bilgon à Corellia. Nymhue, accompagnée de la Chevalier Elka Varattu et du Maître Jaren Kartys , se rendit à Corellia pour retrouver la jeune Kiffar. Cette dernière se trouvait prisonnière dans un entrepôt où elle avait subi des sévices.  Les Jedi luttèrent contre des droïdes et une zabrak nommée Zala. Au moment où ils capturaient Zala, une intense explosion se fit entendre et le Maître Kartys recommanda à Nymhue d'aller voir si des blessés étaient présents dans la zone.

 

Elka Varattu fut légèrement blessée durant cette attaque.

Enfin, Nymhue s'occupa de Teffara avec dévotion. Cependant, la jeune Chevalière voulait retourner à Corellia pour retrouver Mya et Tadi. Aussi, Nymhue accompagna Bilgon et Teffara afin d'arrêter le dénommé Kellan. Ils se rendirent à un casino où Nymhue joua face à un parrain élégant de Coronet City. Elle fit don de ses gains à Teffara, afin qu'elle puisse réparer son vaisseau. La jeune Kiffar lui dit alors qu'elle lui est redevable par deux fois. La première fois quand elle lui a permis de sortir de cuve pour se rendre à Corellia, la seconde fois, lorsqu'elle lui a donné ses gains pour les réparations du vaisseau.

Cependant, Teffara lui apprend qu'elle va partir sur Tatooine, en compagnie de Bilgon et de Mya. Nymhue, devant partir en voyage avec Okane Tano , pour valider une compétence, lui dira qu'elle viendra la rejoindre sur cette planète, une fois qu'elle aura achevé sa maîtrise de cette compétence.


                                                                                              Korriban, épreuve de l'esprit:

Après son retour de Tatooine, en compagnie de Kaël Lunarion, Nymhue vécut une épreuve assez intense, se trouvant sur le Protecteur, vaisseau du Maître Kear.   Nymhue s’est longtemps interrogé sur ses sentiments pour le Maître. Elle pensait l’aimer, mais elle qui ne s’était pas interrogée sur ses sentiments, s’est rendue compte qu’elle éprouvait seulement une forte amitié pour celui-ci. Ses sentiments d’amour étaient pour quelqu’un d’autre , issu de l’Ordre Jedi, ce sont des sentiments hautement spirituels , beaux et purs, vécus comme une communion du cœur et de l’esprit. Elle aura appris l’art de l’Ataru à ce chevalier pour qui elle éprouve cette communion hautement spirituelle et puissante. Elle le respecte en tant que Jedi et tous les deux sont Jedi avant tout, suivant leurs voies avec coeur. Mais pour l’instant , Nymhue a vécu une épreuve de l’esprit qui l’aura amenée à affronter son double obscur sur Korriban, planète qui met ses nerfs à rude épreuve, tant l’atmosphère y est poisseuse et malsaine. Mais, lorsqu'elle se réveille dans les bras du Maître Kear, Nymhue se rend compte qu'elle est toujours elle-même et qu'elle n'a pas succombée au côté obscur.  Elle arrache une promesse au Maître  qui est la suivante: si elle succombe , il mettra un terme à sa vie.

 

                                                                                                                      Aargau et Aarbra :

 

Par la suite, Nymhue retourne à Aargau, monde bancaire qu'elle avait aidé en portant du matériel médical, pour arrêter un tueur en série qui n'était autre que le frère du conseiller du directoire exécutif, qui dirigeait le monde et la capitale, New Escroq. Par la suite, pour services rendus, le monde bancaire lui confia une navette, qu'elle comptait transformer en transporteur de matériel médical. Le Padawan Dagan Rae, qui l'accompagne sur Arbra, lui donne de précieux conseils pour transformer sa navette.. Elle lui propose de l'accompagner sur Kuat , afin d'achever la transformation de sa navette yacht horizon luxueuse, en transporteur de matériel médical.

Retournant sur Arbra en compagnie de Dagan, Vaalum et Kaga, elle pourra voir tout son clan au complet et régler de vieilles inimitiés. Mais , à l'aide des Padawan, elle arrêtera un Slivilith qui s'en prenait au troupeau de sa famille.

Nymhue, à présent, se consacre à la maîtrise de la Guérison de Force, commencée en février, art qu'elle a reçu du Chevalier Yssah et du Makashi, art du sabre qu'elle a reçu d'Aydal.


    [ Le Slivilith et Sempidal]

Nymhue , ainsi qu'une équipe de Jedi, composée du Padawan Dagan Rae, de la Padawan Vaalum Tano, du Chevalier Maat Kowan et de la Padawan Kaga Kryze, s'est occupé de capturer le Slivilith sur Arbra. Après avoir été expulsé de la planète, l'animal s'est retrouvé sur Melida. Les Jedi ont poursuivi l'animal en vol, vol pendant lequel la Jedi a utilisé son Transporteur Nightingale appelé "BalaisLeader", par le Chevalier Taan, responsable de la mission vol.  Le Chevalier Taan était accompagné de la Padawan Tano, du Padawan Rae et du Chevalier Cumo. La Padawan Tano utilisa l'amitié animale afin de calmer la créature, puis l'Egide vint de Sempidal , récupérer l'animal, afin de le confiner dans ses installations, prêtes à accueillir de gigantesques créatures.

 

Les Jedi, voulant s'assurer que la créature était bien traitée, se rendirent donc sur Sempidal, rencontrer les membres de l' Égide qui s'occupait du Slivilith. Le Maître Manwe discuta avec l'une des femmes, observant que cette dernière était intéressée par ses discussions sur les finances.

Par la suite, le Chevalier Kowan a obtenu une accréditation pour se rendre assez souvent sur Sempidal, observer l'évolution de la créature.

 


                       [ L'évolution de Nymhue en tant que Chevalier Guérisseur et l'épanouissement auprès de l'Ordre Jedi]

Le Chevalier Jedi trouvait peu à peu l'équilibre auprès des siens. Nymhue continua son apprentissage des Arts Jedi et après le Makashi appris du Chevalier Cumo, à qui elle avait donné son coeur, elle apprit plusieurs compétences importantes dans son apprentissage pour le titre de thérapeute qu'elle briguait, notamment la transe d'hibernation. Elle avait mis tout son coeur dans la maîtrise du Morichro, qui l'avait amené à soigner divers patients comme Lenae Usher, jeune arkanienne de seize ans, qui refusait tout traitement. Elle avait également utilisé le Morichro pour évacuer plusieurs patients, au coeur d'un établissement hospitalier vétuste et en flammes, de la planète Orryxia. Se dévouant à son prochain , Nymhue marquait de plus en plus sa volonté d'aider dans la Galaxie.

La Chevalier, après l'apprentissage du Morichro, renforça sa maîtrise du poison, en apprenant la résistance au poison. Elle reçut ce cours de la part de la Chevalier Yusa Yssah.

 Mais, à présent, la Chevalier Jedi souhaitait prendre rendez-vous auprès du Maître Matt Dreis, pour qu'il lui apprenne La lecture des Souvenirs, compétence nécessaire pour l'obtention de son titre de Thérapeute.

 

Système de la Planète Orryxia


     [Les Spatioports de Bonadan ] :

L'Ordre Jedi avait été appelé par les spatioports de Bonadan, afin d'enquêter sur le travail des enfants, par le Conseil Exécutif des Directeurs. Ils menèrent des enquêtes sur les trois premiers spatioports et découvrirent que les ouvriers travaillaient dans des conditions déplorables.

Un ancien grand directeur des spatioports, Alexander Sparks, déstabilisait la planète en créant du désordre, se servant des différents spatioports. Nymhue combattit deux anciennes directrices qui bossaient pour Alexander Sparks. Ce dernier promit à la Chevalier Jedi de ne plus déstabiliser Bonadan.

Mais il reste encore à Nymhue, à démanteler le sinistrement célèbre spatioport n.6.

Qui sait ce que le spatioport n.4 lui réserverait comme surprise?


 

                                                                                                    [ RHINNAL et LYSANDRO ROSS]

Il était dit que Bonadan n'était pas la seule planète à être déstabilisée, puisque d'autres planètes subissent une déstabilisation profonde.

 

C'est le cas de Rhinnal, planète du Monde des Noyaux , qui était la proie de désordres, provoqués par des industriels, ayant détruit  tout un écosystème de minerais. Par la suite, les Jedi partirent enquêter sur le Luxury Pink Cruiser, un vaisseau croisière où devait se jouer des accords de paix importants. Mais, à la grande horreur de Nymhue, son frère, Lysandro Ross, refit surface. Lysandro était un force-user qui méprisait le clan Ross et avait quitté son clan depuis longtemps. Furieux que Nymhue soit une force-user comme lui, l'homme avait tué son animal préféré. Nymhue avait connu un moment de désespoir au sein de l'Ordre Jedi, à l'âge de 12 ans, réalisant la cérémonie seule pour guider l'âme de son animal, vers le Dieu de la Montagne.

 

La Padawan Kaga Kryze lui apporta une aide réconfortante dans cette affaire, puisqu'elle alla voir le clan Ross sur Arbra, pour en apprendre plus sur Lysandro Ross.

De plus, lorsqu'elle quitta Arbra, Nymhue se vit attaquer dans l'espace, alors qu'elle allait atteindre le point d'Hyperespace. Son fils Amyyr se trouvait avec elle et soigna la chevalier Jedi, qui était blessée.

Nymhue rentra saine et sauve à Manaan, tandis que son fils regagnait sa planète Mon Calamari, en repartant utilisant la navette pour l'Ambassade Jedi. Nymhue fut soignée par la Chevalier Anna Stasia.

La Padawan Kaga Kryze recevra cette nouvelle enquête à mener.

 

 

                                                                                      [LA PACIFICATION DE BONADAN et RHINNAL] :

Nymhue continue de superviser les opérations Jedi concernant ces deux planètes. Elle ne se préoccupe pas des questions de politique générale ou de nouvelles organisations naissantes. Son but est de soulager les peuples qui souffrent dans la Galaxie, alors que les politiciens ont les yeux tournés vers les mondes du Noyau.

Parmi les planètes de la Bordure Extérieure demandant son aide, Bonadan, une planète dont l'autorité est le Secteur Corporatif . Cette planète se trouve dans le bras de Tingel. Les habitants de cette planète sont qualifiés d'indigents au service du Secteur Corporatif. Nymhue Ross a été appelée pour superviser le traitement des enfants dans le spatioport et s'est aperçue que de multiples conflits empêchaient les habitants d'être en paix.

Le problème viendrait de la directrice  du Spatioport n.6, une fille de banquier richissime, nommée Stacey Harcourt. Directrice Adjointe du directeur actuel, elle est en conflit avec Alexander Sparks, l'ancien directeur du Secteur Corporatif. À la tête du spatioport n.6, Stacey Harcourt a mis son amante en place, une infirmère qui avait l'habitude de donner la mort à ses patients.

Un complexe médical nommé Jotunheim a été érigé sur Bonadan, afin d'assouvir la folie meurtrière de l'infirmière. Le Dr Kiriam Shin, médecin du spatioport n.4 a d'ailleurs été envoyé au spatioport n.6 pour ce faire.

Nymhue a accepté la responsabilité de pacifier la planète, après avoir été contactée par les autorités de Bonadan et est appelée "la maudite rousse" par Alexander Sparks, avec qui elle a à traiter.

Grâce à l'aide du Chevalier Barc Lok et de la Padawan Kaga Kryze, les choses commencent à avancer de ce côté.

 

                                                                                                          [RHINNAL et le Cristal Noir] :

L'enquête menée par la Padawan Kaga Kryze a pris un tout nouveau tournant, lorsqu'après le Luxury Pink Cruiser, nous avons découvert que son ancien maître Arkhan Voss, avait rejoint cett organisation, avec sa nouvelle apprentie.

Ce qui est troublant, c'est que le fils d'une des suspectes, une ancienne préceptrice royale, nommée Scoria Terrend, devait être adoptée par la famille Noriega, mais la présence d'Arkhan Voss , dans la propriété de cette famille, ne laisse rien présager de bon. 

L'enfant de la suspecte doit être prise en charge par l'Ordre Jedi, tandi que les cinq membres du Cristal Noir doivent être libérés, afin de découvrir leurs liens et le fonctionnement de l'organisation.

Que leur réserve l'avancée de cette enquête?

Un désaccord est survenu entre la Padawan Kaga Kryze et Nymhue , lorsque la Padawan a suggéré que son frère pouvait être au service d'une engeance obscure, mais Nymhue est persuadée qu'il ne l'est pas, car il a toujours travaillé seul. 

 

Quel est le rôle de Lysandro Ross dans cette affaire?

 

                                                                   [Un nouveau Cristal et Céréa: l'acceptation du destin d'un Chevalier Sentinelle] :

Après cela, Nymhue qui apprenait la Lecture des Pensées pour obtenir son titre de thérapeute, se rendit sur Céréa, car elle se sentit appelée sur cette planète.

Alors qu'un vieux éréen lui racontait la légende d'un ancien village nommé Elaris, devenu Luminara, elle escalada le Mont Etheris. Elle fut éprouvée durant cette escalade, car elle se rendit compte que la Force lui a montrée une vision de son bien aimé, le Chevalier Aydal Cumo , en train de mourir. Cependant, elle avait promis à Aydal, lors d'un entraînement spatial, qu'elle accepterait sa mort loin d'elle, pour respecter son devoir de Jedi. La Force l'a éprouvée en ce sens, sans doute pour vérifier si la Chevalier avait accepté cette possibilité. Il s'avère que la Chevalier l'avait réellement acceptée, car elle assista à la mort d'Aydal. Dans un grand effort pour respecter son serment à Aydal, Nymhue protégea les innocents de sa mission. Lorsqu'elle redescendit le Mont Etheris, Nymhue découvrit que le village de Luminara avait disparu. Mais elle avait en sa possession un cristal Kasha qui l'aiderait à garder l'esprit clair en combat et forgea son second sabre dans les hangars, près de son vaisseau le Transporteur Nightingale.

Elle accepta de devenir le mentor informel du Padawan Jaar Viss, qui avait fait nombres de réparations sur son vaisseau.

Elle lui donna, bien volontiers, une datacard de son vaisseau.

 

                                                                                                           [TARIS et L'Opération Rakghoule]:

Alors qu'elle avait ces visions douloureuses mais salvatrices sur Céréa, Nymhue se rendit sur Taris, en compagnie d'une force d'intervention Jedi, à la demande du Chevalier Cumo. Elle put aider à mettre un terme aux opérations d'un Muun , qui était à l'origine de cette affaire. Nymhue utilisa des compétences apprises auprès du Maître Tano, comme la cryokinésie et surtout elle retrouva Aydal. Elle put lui dire , à la toute fin, qu'elle avait accepté ce qu'il lui avait demandé.

 

       

 

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1,62
Sensible
Oui

Elle possède des cheveux roux, attachés en queue de cheval haute, des yeux bleux-gris. Sa peau est d'un blanc laiteux, son visage ayant une forme ovale agréable à l'oeil.
Elle porte la tenue traditionnelle des Jedi, mais aime l'agrémenter de couleurs comme le rouge et le violet. Généralement, elle porte un pantalon mauve, une jupe mauve, un haut croisé kimono, rouge et violet. 
Ses qualités de Chevalier s'apparentent à celles d'un Chevalier du Moyen-Âge: loyale ,croyant en ses convictions, compatissante ,respectueuse.
Nymhue est un coeur loyal, aimant avec dévotion, après avoir longtemps pratiqué le non-attachement, afin de survivre seule dans la Bordure Extérieure, alors qu'elle était isolée de l'Ordre. 


Actrice qui représente le mieux Nymhue:

 

  

Nymhue , adolescente: 

 

 

Nymhue, enfant: