Recherche du dossier « Yusa »
Chargement en cours…
1 fichier trouvé
Chargement du dossier « Yusa » terminé
Introduction
Yusa est née dans un coin reculé de la planète Chandrila en l’an
+73 alors que ses parents ont fuit la planète d’origine pour
cause de bombardement Sith et plus tard par les Yuuzhan vongs. À
l’heure actuelle, elle a encore ses parents. Elle décida de choisir la voie de pilote afin de gagner sa vie quand elle fut libérée de sa fonction d'esclave et s'engagea sur le circuit de course au péril de sa vie. Plus tard quand elle sera acceptée par l'ordre jedi elle choisie la voie de guérisseur afin d'apporter son aide à ceux qui en ont besoin.
Jeunesse Chandrilienne
Elle a grandie dans les champs, les durs labeurs de la terre, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse un soleil de plomb. Elle travaillait la terre pour exporter des légumes sur les planètes mères, telles que Coruscent ou les planètes environnantes. Le commerce régit par son gang avait une certaine portée et elle avait un collier électrique qui lui donnait un coup de jus à chaque faux pas.
Son enfance ne fut pas sereine, elle fut torturée à de nombreuse reprise par un gang de Chandrila. Trafics d’armes, revendeurs d’esclaves, d’informations pour le compte de différentes factions, leur second commerce baignait dans l’illégalité la plus totale. La plus part du temps quand elle avait du temps libre, elle était sous le vice de l’ennemi et abusée à fond. La seule chose qui comptait pour elle c’était de faire son travail correctement afin d’aider les gens comme elle pouvait. Son rythme effréné lui apportait la famine et le désir de manger, elle ne recevait que de petites portions par jour en tant qu’esclave.
Ses tortionnaires ne manquaient pas d’idée pour la faire souffrir et parfois ils inventaient des prétextes pour la prendre et lui faire du mal, si bien qu’elle devint froide et distante quand ils étaient là. Dans le peu de temps de son temps libre, elle recevait de l’éducation de ses parents, de sa culture, du langage des firrerreo, elle apprit tant bien que mal à lire et à écrire et à se cultiver comme elle le pouvait.
Ce n’est que vers ses 16 ans au cours d’une sortie tout à fait ordinaire qu’un rocher manqua de tomber sur la jeune firrerreo, par un miracle ou par l’usage de la force, elle réussit à dévier sa trajectoire sans même toucher ce rocher. Lui évitant ainsi de perdre définitivement son bras droit.
Elle travailla encore pendant deux ans la terre, comme jamais tout en étant dans l’incompréhension la plus totale. Ce n’est que vers ses 18 ans qu’une mystérieuse donatrice libéra Yusa de son engagement envers le chef de gang et paya sa caution. Elle fut affranchie sans savoir comment ni pourquoi, puis elle partie pour la capitale de Chandrila. Sans doute avait elle été « repérée », puis libérée. Une politicienne voulant parier sur elle pour faire de grandes choses plus tard.
Elle s’inscrit dans une école militaire et suivie une formation de pilote afin d’apprendre des connaissances évoluée de pilotage, même si elle avait l’habitude de piloter illégalement les véhicules pour le gang, elle put apprendre chaque fonction correctement et à la fin de son parcours, elle reçue sa licence officielle de « pilote ».
L’émancipation
Au cours de son émancipation, elle participait à des courses de pod racer sur chandrila et avec ses capacités de pilotage innés, elle arrivait à gagner ses circuits et à se faire un peu de crédit de la sorte. Avec l’argent des paris et de la victoire, elle put se faire un joli pactole de coté et profiter un peu de la vie librement, elle se renseigna également sur les êtres capables de contrôler de curieux phénomènes, elle apprit pour les siths, mais ça ne collait pas à sa vision. Elle se tourna alors vers les Jedi, et sitôt qu’elle eut la localisation d’une ambassade, sur mont Calamari.
Elle s’acheta une navette épave et décida de faire le grand saut, si elle se ferait refusé par les jedi elle pourrait toujours devenir pilote de course et faire sa vie ainsi. Elle était faite pour ça et elle adorait ça. C’est une fou du volant.
Arrivée dans l’ordre Jedi
A son arrivée dans l’ordre Jedi, elle fut étonnée d’être accueillie par un Maître en personne, le Maître Shinkey écouta son histoire et son parcours, puis décida de l’envoyer à l’enclave de munto codru.
Normalement comme le veut la procédure, un Jedi doit passer devant le conseil afin d’être attribué à un Maître respectif, elle fut accueillie à l’académie de Munto Codru, par Rayfe Karsan et Dalak Taan. Dont elle se lia rapidement d’amitié. Seulement voilà, elle n’est pas passée devant le conseil tout de suite, elle a bien mit 3 semaines avant d’être passée devant le conseil des Jedi. Elle avait déjà entamé sa formation avec le mentor Karsan. Et put également partir sur le terrain dès son arrivé. Chose qui n’est normalement pas possible pour un apprenti.
C’est donc avec une connaissance déjà entamée de la force et une leçon stricte qu’elle passa devant le conseil. Elle devint l’apprentie de Matt Dreis un grand Maitre Jedi de l’ordre et elle apprit vite, elle était à fond dans ses leçons et travaillait avec efficacité ses cours. Elle s’entraîna alors avec des partenaires variés et des Padawan de l’ordre.
Au bout de six mois de missions intenses et d’apprentissage, elle passa Padawan devant des gradés et son Maitre, elle le passa en même temps que le Padawan Dalak Taan, qu’elle considère comme son rival de formation. Elle reçue donc sa tresse de Padawan du coté droit de sa tête.
En tant que Padawan
Au seins de l’ordre, elle décida de suivre la voie de guérisseuse
et de se spécialiser dans le soin de ses alliés, elle participa à
de nombreuses batailles et intègre alors le célèbre. Jedi Squadron
toujours en compagnie de Dalak Taan qui en fait partie aussi. Elle
participa à de nombreuses intrigues, tels que la chute des siths, la
disparition de la padawan Star, entre temps elle a put forger son
sabre d’entraînement et donner un cours à un novice.
Une des batailles qui l'a marquée, c'est la bataille de Fébrini, sur le terrain elle a fait équipe avec Maitre Kartys et put détruire le générateur d'énergie de la planète afin de reprendre celle-ci, elle désarma également une bombe sur le terrain ce qui donna la victoire à son camps. C'était son premier fait d'arme majeur. Après, il y a eu des hauts et des bas, sur une autre planète elle put éviter une balle de sniper de loin en esquivant celle-ci, puis en enfonçant la porte à coup de sabre laser en compagnie des gradés, elle a également l'habitude de faire équipe avec sa colocataire de chambre la padawan Vaalum Tano. Elles se protègent mutuellement l'une l'autre en mission, elles ont put tenir dos à dos contre des armées entières.
Sur le terrain, elle a protégée de nombreux novices et effectué des missions dangeurese en pilotage, elle a assister à la chute de l’empereur sith, elle a participé à la grande bataille de Coruscent, elle est allée inspecté des générateurs d’énergie avec son Maitre sur Manaan avant de contribuer également au déménagement des troupes vers cette dernière planète. Maintenant l’académie est sur Manaan.
Les jedis ont libérés ses parents au cours d’une mission clé et
ont démantelés le gang qui la torturait des années au paravent,
elle a eu le cœur léger en l’apprenant, car par souci de
transparence, elle n’est pas allée à cette mission afin de ne pas
fausser son jugement et se laisser envahir par la haine. Chose qui est contraire au code jedi.
Son dernier mois de mai fut vraiment pourri, elle se prit un coup de baton venant d'un vong dans le dos et manqua d'y laisser la vie, elle fut secourue inextremis par la padawan Elka Varattu sa colocataire de chambre. Elle lui doit la vie, puis à la fin du même mois, elle se fit capturer par des ennemis puissants, à la suite d'une terrible erreur de jugement de la part d'un gradé expert en infiltration loupée. Quand on vous disait qu'il y avait des hauts et des bas, elle est clairement dans le "bas", mais elle ne se laisse pas abattre. Elle remonte la pente lentement, mais surement.
Au cours d’une mission, elle s’est faite capturée puis a été
transféré sur Hapes et torturée presque à mort, cela lui a
laissée quelques séquelles, elle se reconstruit petit à petit afin
de pouvoir reprendre du poil de la bête. Elle aide de nombreux
apprentis en donnant des conseils ici et là, elle se rend utile
comme elle peut et elle apprend petit à petit de ses erreurs et elle
gagne en sagesse avec le temps.
Elle est passée devant le conseil avec Ashe Kervan afin de se faire libérer des entraves mentales liées à son prénom et oublie tout de ce qui s'en rapporte, elle ne peut donc plus être contrôlée en étant appelée par son prénom, son Maitre, Matt Dreis lui a effacé la mémoire afin qu'elle puisse vivre en harmonie avec les jedi et ils comblèrent cette faille dangereuse. Maintenant, elle vit sous l'identité de Yusa et s'attèle d'avantage à son devoir.
En tant que Chevalier
Elle est passée devant le conseil un jour comme un autre, le maitre kear ainsi que le maitre dreis, kartys, karsan et lackvenn étaient présents pour sa nomination de chevalier, elle a eu droit au rassemblement presque complet. Il manquait le maitre keln et Fenrhi. Néanmoins, la cérémonie s'est déroulée de la façon suivante : elle s'est avancée au centre de la salle devant tous ces Maîtres, maitre kear à fait un discours en s'avançant un peu et en activant sa lame verte, comme quoi elle a sut faire face à l'obscurité et à se remettre de ces épreuves difficiles, et d'un coup il a tranché sa tresse de Padawan avec son sabre. Après coup il a dit "Vous n'aurez plus à plier le genoux devant nous, en tant que padawan, vous êtes à présent Chevalier Jedi."
Elle s'est relevée et une gigantesque fiesta à eu lieu pour fêter son passage et le passage d'autres chevaliers en Maitre, au cours de la fête le chevalier xyno à fait du grabuge comme à son habitude, mais c'était drôle, actuellement elle est partie sur Chandrila là où tout à commencé pour construire son sabre laser principal, elle a également pris possession de la chambre libre katarn à l'étage de la chevalerie dans l'ordre Jedi.
Coté enquête le mystère des sorciers de rhand ayant drainé et balayé le groupe de jedi dont elle faisait partie l'intrigue au plus haut point, elle espère pouvoir mener l'enquête sur le sujet avec ses confrères afin de tirer tout ça au clair.
Un jour comme un autre
A peine revenue du Sudden Restoration ou elle a bénéficié d'un traitement de choc pour lutter contre un parasite qui empoisonnait son corps... Après 10 jours de repos, à peine débarquée, le conseil la convoque aussitôt. Elle s'attendait à devoir rendre des comptes, mais en réalité il n'en était rien, le maitre Kartys avec qui elle a déjà fait équipe dans le passé lui présente un aspirant, un chiss avec une bonne carrure, tout le contraire de de sa taille à elle. Il voulait qu'elle en fasse de son apprenti. Oui, un apprenti. Elle s'est sentie bouleversée à cette requête, cela montre maintenant que ce n'est plus une bleue comme autrefois, tout ce chemin parcouru, l'a conduit au rang de mentor à son tour. Son nouvel apprenti est Chaf'Ibn'Sabosen. Un Chiss qui a visiblement décidé de devenir sentinelle pour le moment. Elle fera tout pour lui enseigner les rouages de la force et son savoir bien qu'elle est encore beaucoup à apprendre.... Il est temps qu'elle fasse ses preuves dans le monde des grands.
Un Nouveau Départ
Elle fut très triste que son apprenti à peine arrivé dans l'ordre décide de lui faire faux bonds du jour au l'en demain, comme disait son ancien Maitre "tous ne sont pas faits pour vivre la voie impénétrable de la Force". Cependant une lueur d'espoir naquis, le conseil l'appela à nouveau pour s'occuper de la jeune Teffara Nah'utal, ancienne apprentie d'Elyon Kirras ki et directement au rang de Padawan, c'est donc avec ferveur qu'elle reprend son apprentissage et elle se doute bien que ça ne sera pas une mince affaire que de s'occuper d'elle, d'autant qu'elle n'a jamais eu d'apprentis vraiment présents avant, c'est la première fois qu'elle donne des cours, qu'elle à de grosses responsabilités, tout ça la perturbe un peu. Tout s'enchaîne à un rythme effréné, elle n'a pas le temps de souffler et vu les tensions liés à ce changement soudain de Maitre, elle va devoir redoubler d'effort pour être à la hauteur du conseil et de la nouvelle apprentie.
Au fil du temps et des discussions une confiance s'est installée entre les deux personnes, dès son premier jour en tant que Padawan elle lui confia son propre sabre d'entraînement et lui expliqua tout ce dont elle avait besoin de savoir concernant son mode de pensée et son fonctionnement en tant qu'enseignante. Une chose est sûre, elles vont beaucoup apprendre l'une de l'autre, et on plusieurs points communs, dont celui de la chasse, à la demande de l'apprentie un voyage initiatique sera effectué sur Naboo. Afin de programmer le Soresu et de travailler un peu la diplomatie, chose sur laquelle elles ont énormément de mal toute deux.
Elle prend maintenant son rôle d'enseignante très au sérieux, une longue route les attends.
Loin vers l'horizon
Sa formation et celle de sa Padawan n'a de cesse d'avancer et d'évoluer. Elles sont dans l'écoute, la bienveillance et le partage de connaissance. Récemment son apprentie à appris l'empathie de force dans le but de viser l'amitié animale, quant à elle... Elle s'entraine au bouclier de force. Son Maitre étant de passage, elle a pu discuter avec lui, apprenant qu'elle allait devoir l'affronter pour une épreuve de test au prix de nombreuses blessures si elle n'a pas l'intention de le neutraliser.
Point positif également, ses recherches de remèdes avancent à grand pas, elle a découvert un micro organisme biologique issue de firrerre et belderone en commun. Elle s'est aperçue que les Yuuzhan vongs utilisaient des armes biologiques, car ils détestent la technologie, malheureusement tout reste à faire pour récolter des informations. La base de donnée de l'ordre et celle de l'apl ne font aucunement mention de cette "arme". Elle va donc devoir chercher une aiguille dans une botte de soin pour espérer créer un antidote et ainsi sauver une partie de sa planète natale. Elle continue donc de former son apprentie ainsi qu'elle même, son esprit est tournée vers l'horizon. Aussi sombre ou lumineux soit-il.
Mes cheveux sont verts foncés. Et ma peau est dorée, elle vire à l'argenté selon mes émotions : notamment la peur. Je fais 1m45 à l'âge de 18 ans et à mes yeux je possède une membrane me permettant de voir très bien sous l'eau. Qui plus est : ma petite taille me donne une bonne agilité. Autre détail anecdotique je porte un habit simple blanc : typique des guérisseurs.
Je suis motivée à éradiquer les famines, les effusions de sangs, la colère, les méchants du monde. Ce qu'ils ont fait à mon peuple jamais je ne leur pardonnerais. Depuis ce jour, j'ai décidée de mettre mes capacités aux services de ceux qui en ont besoins. En clair, je suis une altruiste prônant la liberté et une éternelle rêveuse. Cependant ma place n'est pas sur les champs de batailles : elle est dans un post de soin, car je ne peux pas me battre à l'heure actuelle. C'est l'endroit où je serais encore le plus utile.
Dans mon travail, je suis très ponctuelle, je fais des efforts pour apprendre les langues étrangères, je suis motivée à aller de l'avant et je n'ai pas peur de me jetée à l'eau. Je suis plutôt sociale, mais je n'aime pas ceux qui jugent les autres par leur passé, les mesquins et les traitres me sortent par les yeux, oh là oui on pourrait me mettre hors de moi si un traitre est dans mon groupe. De plus, je déteste tout ce qui est attrait au rouge. Le fruit, le sang, le légume, le tissu. Vraiment tout ce qui est rouge, je n'aime pas. A ce qu'il paraît j'aurais la main verte, mais ça j'en suis pas si sûre...