Suite à l'échec des Jedi de mettre la main sur une racine soupçonnée d'avoir les propriétés adéquates pour éliminer le parasite infestant le Chevalier Yssah, et devant la criticité de l'état de leur amie, les Jedi se tournent vers une autre alternative.
Les Carosites sont une espèce reconnue galactiquement pour leur expertise dans le domaine médical, leurs médecins et facultés de médecine étant parmi les plus renommées existantes, et leur longue histoire se compose majoritairement d'actes médicaux parfaitement altruistes. Le "Sudden Restoration", immense vaisseau médical parcourant la galaxie pour offrir ses services de soin sans distinction pour tous, est actuellement en vogue à quelques heures de Manaan.
Les Jedi décident d'y transférer leur patient et de tenter une nouvelle intervention avec le concours de l'élite du corps médical Carosite.
HRP :
1 dossier :
Avec :
-Novice-Teffara
-Chevalier-Yusa
-Chevalier-Elyon
Suite à une contamination par un parasite obscur transformant le patient petit à petit en plante végétale, les jedis se sont alors tournés vers le Sudden Restoration, un vaisseau à la pointe de la technologie voguant dans l'espace et prodiguant des soins gratuitement afin d'aider ceux dans le besoin.
Elyon et Teffara ont donc pris un transporteur, le patient étant sanglée à une civière. Arrivés à bord, ils ont aussitôt été reçu, par un docteur Carosite, Lopa Sio, et son jeune apprenti Den Mohk qui ont pris en charge la patiente avec l'aide de droïdes médicaux. Ils ont ensuite rejoint Lern Quass, un doyen Carosite qui les attendait dans la salle d'opération.
Une fois sur la table d'opération, ils ont effectués toute une batterie de tests, osseux, nerveux, sanguin, ect. Avec toutes ces données, ils ont pu s'apercevoir que le parasite avait commencé à sévèrement dégrader le corps de la patiente, avec des nécroses musculaires et des filaments qui s'enroulent comme des lianes au niveau du système nerveux de la victime. L'ADN de Yusa a été modifié aux abords du parasite, et des enzymes étrangères présentes dans son sang participe à la dégradation musculaire. Vin alors le compte rendu de la jeune Teffara qui a expliquée toutes les démarches médicales entreprises précédemment : tentative de drogue, mais le parasite à tout déversé dans le corps provoquant un choc cardiaque, utilisation d'un défibrillateur en conséquence ce qui empêcha également la chevalière de s'enfuir, et d'autres tentatives vouées à l'échec. Le problème étant l'intelligence du parasite. Ce dernier à complètement inversé les valeurs du Chevalier, détestant les jedi.
Après quelques réflexion et une piste donnée par la jeune Teffara, il faudrait faire une action simultanée, avec la force et avec les échantillons. Grâce aux travaux de Ashe Kervan, ils ont gagnés un temps précieux pour synthétiser des antidotes, Teffara est allée s'en occuper avec Den Mohk au labo, ils en ont fait tellement qu'ils ont plantés la machine qui a finie bloquée par un système de sécurité car Teffara a ignoré les instructions du Carosite pour contourner la sécurité.
Pendant ce temps Elyon et Lopa Sio établissaient des diagnostiques, ils ont convenus d'utiliser un des talents du Chevalier pour endormir le parasite et l'empêcher de réaliser qu'une opération médicale avait débuté. C'est à ce moment que l'opération finale se met en place, ils ont mis une poche des liquides synthétisés par Teffara et Den qui a contrecarré l'action des enzymes sur les muscles du patient, ralentissant fortement la dégradation cellulaire. Les droïdes médicaux Carosites ont procédés à la partie chirurgicale, usant d'un scalpel et d'un laser spécifiquement prévu pour opérer à très petite échelle, ils parviennent à rompre les filaments liés à la colonne vertébrale et à dégager enfin le parasite.
Bien que le parasite soit extrait, l'effet des médicament reste néanmoins au dessous des prévision. Il va donc falloir un peu de temps pour qu'elle reprenne son apparence, sa force et son énergie afin d'être totalement sur pied, elle sera normalement tirée d'affaire après une observation d'une petite dizaine de jours.
Elyon et Teffara repartent donc avec l'esprit tranquille et un nouveau parasite à étudier. Un fait important à noter c'est que pendant que le chevalier tentait d'immobiliser le parasite, il y a de la haine qui s'en ai dégagé. Quelque chose d'obscur est venu s'y mêler.
Le patient est pour l'heure toujours sur le Sudden Restoration et devrait bientôt émergé.
Rapport rédigé par Yusa Yssah.