Détournement sur Nkllon.
L'Ordre Jedi a reçu une information importante de la part des Services de Renseignement de l'Alliance : un vaisseau de transport de prisonniers Sith, avec à son bord un lot de dignitaires de la Fédération et l'Ancien Maitre Dreis va partir de Kinyen et rejoindre la prison de Qat Chrystac pour y incarcérer lesdits prisonniers. Le vaisseau devant cependant faire un arrêt sur une station spatiale en orbite de Nkllon, les Jedi seront chargés de prendre possession du vaisseau et le ramener en espace fédéral pour y libérer les prisonniers et rendre à la justice l'ancien Maître.
L'Alliance met à leur disposition vaisseau, tenue, et identités pour pouvoir s'infiltrer sur la station, et ainsi leur permettre de capturer le vaisseau. Attention, la mission contient un fort risque, avec la possible présence de Sith à son bord, même si ce n'est pas avéré. L'extrême prudence est de mise.
La Fédération attendra les Jedi non loin de Pax pour les escorter jusqu'au point d'échange, selon le plan prévu.
Note du Conseil : La présence d'ancien apprentis de l'Ancien Maitre Dreis est prohibée par le Conseil vue la sensibilité de la mission.