Natif d'une colonie peuplée par les Gossam, il vécut une enfance solitaire, dans le retrait du reste de des membres du matriarcat dans lequel il vivait. Dès sa jeunesse, ses parents le laissèrent, voyant qu'il était très indépendant. Il était plutôt intelligent pour son âge, et cherchait à en savoir beaucoup plus sur la vie. Rien ne le prédestinait sur la voie de la Force, mais tout débuta lorsqu'il commença à se faire des amis. Ce qu'il préférait dans tout ce qu'il apprenait, était l'art de soigner. Il s'appliqua à tenter de reproduire ce qu'il voyait, mais quelque chose de différent se passait. Alors, qu'à force d'aider ses amis qui se faisaient mal de temps en temps, il prit confiance en lui, et ce quelque chose qui lui permettait d'arriver à faire tout ça.
Les années passèrent, sans qu'il ne cherche à en savoir plus. Au fur et à mesures que sa vie avançait, il ne put s'empêcher de combler sa soif de savoir. Sa connaissance sur les techniques de guérisons, et d'aide le menèrent sur d'autres planètes, guidé par cette envie qui le ronge. Il sacrifia ses quelques crédits pour aller sur les quelques planètes adjacentes à celle où il vivait. Partout il passait, il tentait d'aider, et de soigner les autochtones résidant ici-lieu. Alors qu'il essayait de lire un texte dans une bibliothèque, il tomba sur une holo-projection qui parlait du savoir de guérison des jedi, et de cettte "Force", il comprit ce qu'il ferait désormais. C'est ainsi qu'il en vient à se rendre sur Neo-Coruscant, après moultes recherches. Un tournant de sa vie arrivait face à lui.
Comme tout ceux de son espèce, il a l'air petit par rapport aux autres, mais est plutôt grand pour les siens, avec son mètre 22. Ses yeux jaunes vifs percent la couleur de sa peau, penchant vers le gris-bleu. D'un naturel aidant, il en fait beaucoup à sa tête et préfère rester seul. Il est borné, et il en faut pas mal pour le faire changer d'avis.