Situation
Depuis ce matin 11h, le distrinct 532 est le théâtre de violentes émeutes populaires. Les manifestants se sont regroupés à partir de 9:30 en nombre sur la place Siun'Naar pour une marche pacifiste de trois kilomètre en direction de l'Hôtel de Ville du District, place Golomar. Ils étaient prêts de 200.000 selon les organisateurs, 100.000 selon les FSC lorsque les troubles ont éclaté, à peu près à mi-chemin. Des casseurs ont commencé à émerger du rang et à molester boutiques, établissements et passants. Les FSC sont intervenus et la manifestation tourne à l'affrontement en règle et menace de s'étendre à tout le district.
La situation menace de s'étendre et des renforts FSC ont été appelés. Néanmoins, la présence de médias en nombre complique la situation et l'Ordre Jedi a été mandé en médiation.
Instructions de l'Ordre
- Mettre un terme aux affrontements
- Limiter au maximum les pertes civiles
Demandes des FSC
- Assister le détachement sur place dans sa mission de maintien de l'ordre
- Identifier les meneurs de la manifestation
- Mettre un terme aux déprédations et aux violences
Informations sur le district 532
Zone résidentielle populaire, le district abrite surtout des familles pauvres à très pauvres et des petits commerces, ainsi que quelques complexes commerciaux.
Dernièrement, les populations locales ont eu à souffrir d'une baisse substantielle de pouvoir d'achat, ainsi que de vagues de licenciements diverses et variées, liées aux mouvances actuelles des milieux d'affaires galactiques.
Informations sur la manifestation
Les revendications des manifestants semblent confuses. Plusieurs slogans demandant des emplois, une aide financière ou la cessation des interventions dans le secteur Seswenna ont été entendues mais on ignore dans quelle mesure et dans quel ordre ces demandes émanent réellement des manifestants ou de groupuscules qui y sont intégrés.