Un groupe de Jedi se rend sur l'un des Vaisseaux-Donjon Lictor pour interroger Jasik Nuam, le Jensaarai capturé au cours d'une mission récente.
4-5 places.
Jasik Nuam ne s'est pas révélé très loquace lors de son interrogatoire. Que ce soit ses motivations ou les objectifs de son organisation, il n'a délivré aucune information exploitable malgré les efforts des Jedi présents pour le faire parler. Ni la compassion, ni l'exploitation de son égo n'ont donné de résultats tangibles. Il semble n'avoir aucun remord quand à ses choix et ne nourrit aucune honte ou désir de pénitence envers son ancien Ordre Jensaarai. Ses propos semblent indiquer qu'il considère que son Ordre a été perverti lorsque le Maitre Jedi Skywalker est intervenu pour corriger la philosophie Jensaarai et réduire leurs penchants obscurs.
Au terme de l'échange, il a toutefois daigné nous donner les coordonnées d'une base d'opération dissimulée dans une grotte sous-marine de Naboo. De son propre aveux il ne nous fournit cette information dans le seul but que nous perdions la vie en nous rendant sur place, l'endroit étant visiblement hautement gardé. Il s'est amplement moqué de nous, nous enjoignant à nous rendre sur place pour récupérer nos informations aux prix de nos vies.
Après quelques tergiversions nous avons décidé de nous rendre sur place afin de voir de quoi il retourne. Nous nous sommes donc rendus sur Naboo, avons loué un submersible et nous nous sommes mis en quête de l'endroit indiqué par Jasik. Comme nous n'avions qu'une vague zone géographique pour indication, il nous aura fallu de nombreuses heures pour finalement localiser la base d'opération dissimulée au fond d'une grotte marine. Dès notre arrivée nous avons toutefois constaté un fait étrange : les tourelles de défense extérieures avaient été détruites par des armes tranchantes mais non énergétiques. Plus loin la porte d'entrée avait été éventrée, et les pièges situés dans les salles intérieures étaient pour la plupart endommagés au point de ne plus pouvoir assurer leur fonction.
De toutes évidences Jasik ignorait que l'endroit où nous avions été envoyé n'était plus fonctionnel et que le piège qu'il espérait ainsi nous tendre n'existait déjà plus à notre arrivée. Mais l'identité de ceux nous ayant précédé demeurait un mystère.
Alors que nous nous enfoncions dans les profondeurs de l'endroit, nous avons fini par découvrir des traces de sang relativement fraiche, indiquant que nos inconnus étaient passés peu de temps avant nous. Si proches, en réalité, qu'ils étaient peut-être encore présent plus loin dans l'édifice. En effet nous commencions à percevoir plusieurs auras au lointain. Elles semblaient toutes dénuées d'obscurité. Nous nous sommes hâtés de nous avancer, et avons fini par entendre des bruits d'un affrontement ainsi qu'une profonde agitation dans la Force alors que plusieurs individus étaient occupés à puiser de larges quantités d'énergie en son sein.
Le Chevalier Kiers et le Chevalier Redorik se sont portés en avant en tant qu'éclaireurs. Dans ce qui semblait être la salle finale de l'endroit ils ont découvert un groupe de cinq personnes portant tous les attributs visuels d'un Jedi, que ce soit les vêtements ou les sabrelasers, occupés à se battre contre un Duro et un Rodien. Ces derniers maniaient plusieurs lames circulaires par télékinésie, les faisant tournoyer autour d'eux avec précision et rapidité et les lançant vers leurs adversaires pour les trancher. Ces deux inconnus, que nous apprendrons plus tard être des Zeison Sha, ont aussitôt attaqués Kiers et Redorik à leur arrivée, pensant vraisemblablement qu'ils étaient des renforts de ceux qu'ils affrontaient. Bien qu'une obscurité pouvait à l'occasion se faire sentir dans la pièce, il était difficile de déterminer sa source et les Chevaliers ne savaient guère quel côté soutenir, aussi se contentèrent-ils de se défendre face aux quelques attaques dirigées contre eux.
Entendant leurs appels à l'aide, je me suis précipité sur place en compagnie du Padawan Ohdein, après avoir laissé le Novice Leid'Olor'Enevah en arrière à titre de précaution. Lors de mon arrivée les Zeison Sha avaient achevés de vaincre le groupe de Jedi inconnus, et se tournaient à présent vers nous pour poursuivre l'affrontement. Le Duro était visiblement épuisé mais le Rodien était toujours animé d'une forte combativité. Le Chevalier Kiers tenta des assauts mentaux pour les perturber, mais ils répliquèrent par de puissantes attaques télékinétiques qui l'empêchèrent d'achever ses techniques. Le Padawan Ohdein tenta de frapper au corps à corps, et eut pour résultat de voir son bras robotique se faire trancher sans difficulté. Le Chevalier Redorik s'interposa pour le sauver de la contre-attaque qui suivi, et subit de profondes blessures lorsqu'il ne parvint pas à empêcher deux lames de se planter en lui.
Moi-même pratiquant du Combat Télékinétique j'étais en mesure de constater toute l'étendue de la maitrise de nos adversaires dans ce domaine, qui faisaient preuve d'un niveau d'excellence éclipsant tout ce que j'avais pu voir de la part de Jedi. Entre leurs armes caractéristiques, leurs maitrise exceptionnelle de la télékinésie et aussi quelques paroles que les individus se sont échangés, je commençais à suspecter leur appartenance à l'Ordre des Zeison Sha.
Constatant que nous avions plusieurs blessés de notre côté et qu'il semblait fortement possible que poursuivre le combat résulterait par des pertes de chaque côté, je pris la décision de cesser l'affrontement. J'éteignit mon sabrelaser et offrit notre reddition. Le Duro voulu m'achever, déclarant qu'il s'agissait là d'une "ruse des perfides Jedi" mais il en fu empêché par son compagnon qui s'interposa, l'implorant de se calmer et de reconsidérer la situation.
Cela pris du temps mais la tension fini par retomber et le Chevaliers Kiers put s'occuper des blessés tandis que nous discutions avec Wool Palk, le Rodien, et Vladrom Tersys, le Duro. Ils confirmèrent être des représentants de l'Ordre des Zeison Sha, et même membre de leur Conseil. Durant toute la discussion Wool demeura fermé et méfiant envers nous, manifestant à plusieurs reprises son manque total de confiance à notre égard et mettant en doute notre sincérité. Vladrom s'avéra bien plus avenant et favorable à discuter avec nous. Il nous expliqua les raisons historiques de l'aversion des Zeison Sha envers les Jedi, au grand désespoir de son compagnon qui l'exhortait à ne rien nous révéler à leurs propos.
Lorsque j'ai souhaité évoquer le concept de l'Alliance de Lumière, Wool s'est montré résolument opposé à toute alliance avec l'Ordre Jedi, déclarant que les Zeison Sha affronteraient l'obscurité seuls. Encore une fois Vladrom s'est montré plus ouvert à l'idée et nous invita à envoyer une délégation sur Yanibar pour en discuter. Il nous averti toutefois que la majorité des Zeison Sha étaient plus proches de l'avis de Wool que du sien.
Pour justifier de leur présence en ces lieux ils expliquèrent qu'un groupe se présentant comme Jedi étaient venus sur leur planète, Yanibar, et avaient tués plusieurs Zeison Sha avant de prendre la fuite. Ils avaient alors tout deux décidé de leur donner la chasse et avaient fini par les acculer en cet endroit. A ce propos, cette base opérationnel ne contenait rien d'autres que des pièges. Il n'y avait absolument aucune trace de quelconque informations exploitables concernant le groupe auquel appartenait Jasik. Selon toute vraisemblance cet endroit entier n'avait que pour fonction de donner l'illusion de garder quelque chose d'important, sans doute destiné à piéger et tuer ceux qui enquêteraient sur le groupe de Jasik. Les Jedi Imposteurs s'étant replié dans cet endroit en désactivant les pièges sur leurs routes, les réactivant à l'arrivée des Zeison Sha, il semble évident que ces faux Jedi et le groupe de Jasik sont liés d'une façon ou d'une autre. Il reste toutefois perturbant que leur obscurité n'ait pas été plus évidente.
La coïncidence de nos arrivée respective pratiquement simultanée est surprenante par son improbabilité, mais peut-être est-ce là la mise en œuvre de la volonté de la Force.
Résumé :
Rapport rédigé par Jaren Kartys.