Après plusieurs mois de silence, l'APL a découvert que l'organisation Katarn avait une base sur la planète Shilo. Afin de ne pas perdre une telle occasion, les Jedi sont demandés en renfort pour obtenir le plus d'informations à leur sujet.
Le Maître Jedi Striver demande donc à son disciple, le Chevalier Aydal Cumo de partir en mission d'infiltration pour tenter de voler un maximum d'informations pour pouvoir continuer la lutte contre l'organisation criminelle.
Mission solitaire mené par le Chevalier Aydal Cumo :
Suite à ma convocation en salle de briefing par Maître Striver, j'ai pris connaissance de l'existence de l'organisation criminelle Katarn, qui utilise des substances chimiques et des implants cérébraux pour forcer ses sbires à l'obéissance. Une de leurs bases a été localisée sur Shola, une planète volcanique proche de l'espace Hutt. L'objectif de la mission était d'infiltrer cette base pour récolter des informations sur leurs activités. L'absence de plans détaillés et l'environnement extrêmement hostile rendaient la mission particulièrement risquée, sans possibilité de renforts.
Après avoir été équipé pour résister aux conditions extrêmes de Shola, j'ai pris le vaisseau Stormhair pour effectuer un survol topographique de la zone. La planète s'est rapidement révélée hostile : des pluies de cendres, des rivières de magma, des crevasses volcaniques et un terrain vallonné rendaient la navigation difficile. En volant à basse altitude pour éviter les détections radar, j'ai repéré la base de l'organisation Katarn, perchée au sommet d'un pic rocheux, surplombant un précipice. J'ai alors atterri dans une zone éloignée afin de ne pas attirer l'attention.
Après observation, j'ai décidé d'approcher la base par le gouffre plutôt que par l'entrée principale. L'environnement offrait de nombreuses couvertures naturelles grâce aux rochers, facilitant ainsi ma progression discrète. À mesure que je me rapprochais, j'ai pu observer des gardes en armure noire intégrale, équipés de masques à double respirateur et de lunettes teintées. Des projecteurs balayaient les alentours de la base, renforçant leur vigilance. Heureusement, la présence des rochers alentours m'a permis de rester à couvert.
Pour attirer l'attention d’un garde, j'ai créé une diversion en produisant un bruit. Deux gardes se sont alors penchés pour vérifier la source du bruit. Profitant de cette distraction, j'ai utilisé un Saut de Force pour atteindre discrètement le chemin de ronde. Sous le couvert du Manteau de Force, j'ai pu observer l'agencement de la base et observer un petit bâtiment adossé au mur d'enceinte gauche, tandis qu'un bâtiment central dominait l'ensemble.
Ma maîtrise du Manteau de Force commençant à m'épuiser, j'ai décidé de me diriger vers le petit bâtiment. La porte était verrouillée par un mécanisme de reconnaissance de carte d'accès. J'ai alors créé une nouvelle diversion en renversant une caisse à l'aide d'une Poussée de Force, ce qui a attiré l'attention sur les caisses, révélant leur contenu : des pierres noires, apparemment précieuses. L'agitation qui en a résulté m'a permis d'isoler un des hommes de main. J'ai neutralisé ma cible en lui retirant son masque respiratoire avant de l'assommer. Après l'avoir dissimulé derrière le mur du petit bâtiment, j'ai récupéré sa carte d'accès.
Pour passer inaperçu, j'ai échangé mes vêtements contre ceux du mécanicien inconscient. Ce déguisement a fonctionné, et la carte d'accès m'a permis d'entrer sans difficulté dans l'atelier. À l'intérieur, j'ai fouillé les lieux à la recherche de notes, de données ou de terminaux contenant des informations exploitables. J'ai également subtilisé une petite pierre noire pour analyse ultérieure. C'est ainsi que j'ai découvert que l'organisation Katarn est impliquée dans la vente d'une pierre appelée Cricks, et qu'une transaction d'une valeur de plusieurs milliers de crédits était en cours sur la planète Altor 14.
Enfin, j'ai procédé à mon exfiltration en empruntant le même chemin que celui de mon entrée. C'est avec discrétion que j'ai rejoint le StormHair, quittant Shola pour envoyer les informations recueillies à Maître Jedi Striver.
Rapport rédigé par Aydal Cumo.