Les forces de Sariss Velkian ont été détectés et identifiés formellement en présence dans le système de Carida. Maître Oreliana Irions à mis en place un plan d'assaut audacieux qui va avoir pour but de s'attaquer au navire-amiral du Seigneur de la Peur afin de détruire l'arme ionique installée à bord ayant mis a mal la planète Mandalore voilà un an.
Pendant que la Quatrième Flotte de l'Alliance menée par le MC-140 "Vaillant" engagera la flotte sith dirigée par la sombre femme, les Chevaliers Jedi auront pour mission de s'infiltrer à bord du navire de celle-ci avec une escouade de Mandaloriens et de s'attaquer à l'arme unique pour la détruire. Dans le but clair de débarrasser les futures opérations de ce danger potentiel ainsi que de commencer à montrer a la galaxie que la Seigneur Sith n'est pas aussi redoutable qu'elle le prétend.
Maître Irions sera à bord du "Vaillant" depuis lequel elle déploiera la Méditation de Combat sur l'ensemble du champ de bataille pour contrecarrer les efforts Sith et favoriser les opérations Jedi-APL. Elle espère particulièrement déstabilisé Sariss Velkian suffisamment pour l'empêcher de coordonner efficacement ses forces sous les effets du pouvoir..