La bataille de Roche

La bataille de Roche
Type de mission
  Protection
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Alerte ! L'APL se voit dans l'obligation d'en appeler aux jedis pour une nouvelle bataille. Si l'affaire récente de l'assassinat de Roche ne semblait pas avoir eu de répercution immédiate, les évènements se sont accélérés, et une flotte de vaisseaux est sortie de nulle part, prenant d'assault les astéroides principaux de Roche. Les verpines, habitants locaux des lieux, on activés les boucliers recemment installés apres l'assassinat pour gagner du temps, appelant en urgence l'APL. Celle-ci a donc décidé d'envoyer en renfort sa propre flotte afin de neutraliser l'envahisseur, qui semble bel et bien venu chercher quelque chose. L'alliance en appelle donc aux jedis disponibles et volontaires pour venir supporter ses escadrilles.


Cette mission sera une bataille SPATIALE un peu particulière :

J'ai tenu à tenter une forme particulière de narration : les participants seront séparés en deux groupes, les PJ et les PNJ. 

Les PJ seront évidemment des joueurs classiques, qui prendront les risques habituels en mission,et incarneront leur jedi, dans un des véhicules proposés. 

Les PNJ quand à eux, seront des membres de la flotte de l'APL, spécifiques, qui seront déterminés à l'avance. Ils permettront un soulagement de la narration, en gérant une partie de la flotte de l'alliance, mais permettront aussi à des joueurs qui ont peur de ne pas savoir aussi bien jouer les rp spatiaux, ou n'ayant pas un personnage leur permettant de piloter, de participer tout de meme!Ils incarneront par exemple, un chef d'escadron, un pilote particulier, etc... 

Évidemment, une telle bataille engendrera de la perte, et si un pj ne peut mourir sauf accord, un pnj pourra en cas d'erreur faire partie des victimes. Cela, en plus de correspondre à la raison de création d'un pnj"one shot" permettra une certaine profondeur de récit. Tout joueur dont le PNJ est mort pourra immédiatement prendre un autre pilote, en venant voir le mj. 


Les joueurs, bien qu'ils pourront rester dans le navire principal, seront encouragés à piloter, et divers modèles de vaisseaux s'offriront à eux 

-le K-wing, un massif bombardier torpilleur dans lequel il y aura au moins un copilote 

-le E-wing : vaisseau de supériorité spatiale excellent, qui malgré qu'il ne sera pas en beaucoup d'exemplaire, combine une grand puissance de feu et une remarquable agilité, tout en restant résistant 

-le y-wing :un bombardier modulable assez classique, plus léger que le K-wing

-le chasseur de tête z-95 : un vaisseau léger et peu onéreux, très bon ailier 

-le a-wing RZ-1 : petit intercepteur à la maniabilité excellente 

-le fameux X-Wing T-65 :indémodable, vaisseau très polyvalent de supériorité spatiale. 

(venez me demander dans le cas où vous voudriez piloter autre chose, pour validation ou non, ou en cas de questions sur les équipements disponibles, ou des conseils :)  )

Vous seront fourni des liens pour aller voir les performances des bolides, si besoin. 

La mission va cependant nécessiter un certain nombre de joueurs : un strict minimum de 6 joueurs, mais le mieux serait au moins 8,dont minimum 3 pnj, avec autant que possible une inscription à l'avance 


De cette mission dépendra le sort de cette flotte de l'APL, et celui du champ d'astéroides de Roche. 

Participants