La lumière de l'étoile perdue

La lumière de l'étoile perdue
Type de mission
  Protection
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Bonjour à vous chers Jedis. Je me présente je suis Harlan Tarek le conservateur d'un musée sur obroa sky, récemment nous avons été victime d'un piratage, l'intru savait quoi chercher et nous pensons que quelqu'un ou quelque chose veut nous dérober l'un de nos précieux objets de collections.  Les plans du musée ont été volés. Afin d'empêcher le vol et de garantir le bien des oeuvres entreposées, nous demandons votre aide pour cette enquête.  Dans le cadre de cette enquête, vous aurez accès à l'intégralité du musée et vous pourrez le visiter en libre service un peu avant les investigations afin d'admirer la collection et de prendre des mesures de sécurité efficace. Nous ne pouvons pas passer par l'APL parce qu'ils sont déjà fort occupés ailleurs...  Je vous accueillerais personnellement sur place.

En espérant que vous acceptiez d'aider notre musée. <s'incline bien bas et disparait de l'holo com.> 

-----------------------------------------------------------------------

Cette mission s'inscrit dans le cadre d'une autre campagne. Et est limité à 4/5 personnes pour cette mission, pourquoi ? Parce que je veux pouvoir proposer du jeu  à tout le monde et faire en sorte que ça soit fluide et dynamique.  

En vous inscrivant vous acceptez que ça peut avoir des conséquences.

ma propre place ne compte pas donc n'hésitez pas à vous inscrire. :-)

Merci à vous et bon jeu.  

Rapport de mission

Liste des participants 

- Chevalier Teffara Nah’utal

- Chevalier Yusa Yssah

- Padawan Kaga Kryze

- Padawan Dagan Rae

- Novice Zatt Parell


Situation initiale 

Nous avons reçu un appel du conservateur d’un musée du Obroa sky. Il nous a dit avoir subi un piratage de ses systèmes de sécurité récemment, que les plans du musée ont été volés et qu’il craint un vol imminent. Nous demandant de l’aide pour aider à la protection de la collection.


Partie 1 

A peine arrivés au musée nous sommes accueillis par le conservateur, le dénommé Harlan Tarek. Ne comprenant pas bien le rôle d’un groupe de Jedi dans la surveillance d’un musée, je lui demande d'éclaircir la situation. Il nous guide dans le musée jusqu’à la salle de sécurité nous montrant les différents systèmes en place puis nous expliquera ses craintes. Je lui demande alors s'il a fait une acquisition récente, ce à quoi il répond que oui, un tableau zygerien intitulé l'étoile perdue qu'un acheteur voulait particulièrement acquérir mais finalement lu musée a eu gain de cause. 


Partie 2

Après avoir reçu chacun un plan du musée, Yusa en lead de la mission nous propose de nous séparer dans les lieux pour en apprendre davantage

Yusa partira explorer les galeries pour veiller à la sécurité.

Dagan et Kaga resteront dans la salle de sécurité, la première pour fouiller le système et en apprendre davantage sur le piratage, elle finira par trouver les initiales dans la signature du pirate T.T.; tandis que le second interroge plus avant le conservateur cherchant une piste chez les employés, les activités du musée, … Dagan apprendra que cela a un lien avec les Zygeriens et leurs façons de faire.

Pour ma part je serai allée voir le fameux tableau pour l’observer, essayer de le comprendre et enfin l’analyser y compris dans la Force. Plus tard rejointe par Zatt qui essaie lui aussi d’en comprendre l’importance et de l’identifier.


Vision de psychométrie

Deux personnes parlant, un Zygérien et sa fille, une Zabrak. Ils parlent d’un tableau dérobé à leur peuple qu’ils doivent récupérer à n'importe quel prix pour accroître leur empire financier. Qu’il est hors de question de rater celui-là aussi.


Partie 3

Soudain une intrusion a lieu dans le musée, les lumières sont éteintes, nos communications brouillées et le système de sécurité piraté à nouveau. Les deux groupes de deux et Yusa se retrouvent à gérer plusieurs plusieurs problèmes. 

La Chevalier Yssah veillé à la sécurisation et repousser plusieurs mercenaires dans les galeries.

Dagan et Kaga escortent le conservateur pour relancer le générateur de secours et remettre en place les différents systèmes. Sur le chemin, ils rencontrent une Zabrak, qui s’avéra être celle de ma vision, qui a détruit le générateur. Il s’agit d’une utilisatrice redoutable du côté obscur qu’ils finissent par affronter ensemble. Cette dernière s’enfuira après avoir lancé un Cri de Force.

Tandis que Zatt et moi-même nous restons dans le noir, aidée par mon Sens de Veshet j’aid ele Novice à tirer et neutraliser discrètement les mercenaires s’introduisant pour voler le tableau. Nous faisons ensuite face à deux droïdes du musée piratés et retournés contre nous. Ne restant plus que le chef de la bande, nous entrons en négociation pour le laisser repartir avec ses hommes ko et moyennant quelques crédits nous obtenons des informations sur les commanditaires.


Informations

  • La Zabrak se nomme Sehna Tivan;

  • Le Zigerien se nomme Taneeler Tivan;

  • Ils ont payé les mercenaires pour récupérer le tableau cherchant à accroître leur empire financier;

  • Leur base est mobile donc possiblement un vaisseau ou une station spatiale.


Résumé de la mission

  • Rencontre avec le conservateur;

  • Récupération d’informations sur le tableau,le musée et le piratage;

  • Teffara et Zatt empêchent le vol du tableau et récupèrent des informations sur le commanditaire

  • Dagan et Kaga affronte une Zabrak utilisatrice du côté obscur;

  • En recoupant toutes les informations, Yusa se rend compte qu’il s’agit des même personnes ayant essayé de les kidnapper avec Ashe, recherchant des espèces exotiques.

 

Réflexions personnelles sur la situation

  • Plusieurs Jedi du groupe semblent enthousiastes à l’idée d’enquêter, il serait prolifique qu’ils s’organisent et se coordonner avec rigueur sans partir dans tous les sens par excès de zèle et vitesse;

  • Recueillir les expériences et informations recueillies par Ashe et Yusa pendant leur captivité pourrait aider l’enquête;

  • Ces résultats d’analyses pourraient nous aider concernant le Chevalier Yssah.

Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants