Une balise de secours est déclenchée sur Derra IV - Secteur Mikaster - Zone d'expansion.
Le temple arrive à percevoir le signal ainsi que le message. Il semblerait qu’un dénommé « Chodd Solan » soit l’auteur du message de détresse.
Le message : « Kenrall, j’ai l’espoir que tu reçoives ce message, si jamais mon émetteur porte assez loin. Sinon qui que ce soit qui capte ce message, je me suis crashé sur Derra IV, je n’ai pas pu faire attention à où je me trouvais exactement, je cherchais à fuir un Sith que j’avais sur les talons, j’espère que quelqu’un arrivera à me localiser par ce message. Je ne peux pas mourir maintenant, je dois retrouver mon frère… » La Transmission s’arrête ainsi.
Kenrall ou Malfhast Solan reconnait parfaitement la voix de son frère Chodd Solan et confirmera son identité. Il n’arrive pas à croire que son instinct visait juste et que son frère était encore vivant et avait besoin d’aide.
Ceci est une mission de Sauvetage limité à 4-5 joueurs (sans me compter), je souhaite commencer avec un petit nombre pour mon tout premier scénario
-> PJ nécessaire : Le Chevalier Okane Tano
-> (1 ou 2) Chevaliers & Maîtres seront nécessaires pour le bien de la mission (En plus d'Okane)
-> Vous pouvez vous inscrire au-delà de la limite de joueur, je ferai une sélection pour la mission.
Equipe finale :
1 - Nick Kéar
2 - Nelya Solis
3 - Okane Tano
4 - Ilfrit K'vit
5 - Vaalum
Participants : Maître Nick Kéar ; Chevalier Okane Tano ; Padawan Nelya Solis ; Padawan Vaalum Tano ; Padawan Ilfrit ; Novice Malfhast Solan
Rapport : Après avoir reçu le message de détresse de Chodd Solan, frère de l'apprenti Malfhast Solan, nous n'avons pas réfléchis longuement et nous sommes parti de l'académie très rapidement, prenant en compte l'urgence du message, l'objectif étant d'arriver à temps pour sauver Chodd Solan.
Sur Derra IV nous avons posée la navette à une certaine distance de la zone d'où l'appel au secours avait été localisée. Apercevant un filet de fumée au loin, nous avons décider d'avancer dans cette direction, qui correspondait de toute façon à la localisation que nous avions. Une fois sur place nous avons découvert la carcasse d'un vaisseau, nous pensions qu'il s'agissait de celui de Chodd Solan mais le Chevalier Tano et le maître Kéar se sont vite rendus compte qu'il était bien plus ancien. C'est à ce moment que 4 mercenaires sont arrivés, nous tirant dessus de loin. Après un court combat, nous en avons tués un et les trois autres on été immobilisés. Ils n'avaient pas grand chose à nous dire, si ce n'est qu'ils avaient été payés par un Twi'lek aux lekkus noir et blanc. J'ai noté la ressemblance avec les lekkus de Malfhast, cette mission de sauvetage commençant fortement à ressembler à un piège.
En effet, deux un individus sont rapidement apparus, le Twi'lek, Chodd Solan avait une aura obscure, et l'autre, un individu encapuchonné, semblait utiliser une technique de dissimulation d'aura. Malfhast s'est immédiatement précipité vers son frère. Comprenant le danger, Nelya a tenté de le dissuader sans succès et je l'ai suivi en direction des deux individus pour essayer de le défendre au cas où. Le combat avec les deux individus armés de sabres a ensuite commencé. Nos adversaires maîtrisaient très bien les éclairs de Force dont ils ont fait beaucoup usage, rendant le combat difficile. Nelya, Ilfrit et Malfhast ont été blessés, Malfhast semblant ne pas réaliser que son frère avait basculé vers le côté obscur de la Force. L'individu encapuchonné a été tué par le chevalier Tano et le maître Kéar, et Chodd Solan a pu être capturé et ramené à l'académie.
Il me semble que nous avons manqué de vigilance en suivant cet appel à l'aide et en faisant entièrement confiance en l'instinct de Malfhast, sans réfléchir à l'éventualité d'un piège.
Rapport rédigé par Vaalum Tano.