Sur une planète de glace, Casus accompagne ses padawan dans une zone récemment marquée comme
abritant potentiellement des cristaux de permafrost dans les sous-terrains.
Le chevalier Benk'hal emmena ses deux apprenties pour vérifier la présence de cristaux rares dans une montagne de glace.
Elles étaient censées suivre un simple circuit les menant d'un bout à l'autre du pic en passant par une grotte et le rejoindre au vaisseau à la sortie.
Evidemment tout ne se passa pas comme prévu.
Eclairées uniquement grâce au sabre du padawan Hal'orra et aux bâtons lumineux de la novice Ankersa, elles trouvèrent un cristal dans le sol qui diffusait sa propre lumière bleutée. En essayant de l'extraire, le trou s'étira en une immense crevasse qui les avala.
Après une chute de plus d'une centaine de mètres qui se finit dans une assez grande épaisseur de poudreuse pour qu'elles n'aient pas été blessées, elles se retrouvèrent dans une caverne dont le plafond était couvert de cristaux. La communication avec leur maître fut coupée donc elles tentèrent d'avancer pour trouver une sortie.
Elles se sentirent soudain entourées par la Force qui se ressentait tout autour d'elle. Elles finirent par trouver une sorte d'ouverture de geyzer qui dégageait un air chaud régulièrement, comme si la montagne elle-même respirait.
Elles ne crurent pas si bien dire puisque d'un coup toute la caverne se mis a trembler comme si elle s'éveillait et des dents ainsi qu'un grand oeil apparurent à la lueur de leurs lampes de fortune.
Pensant que la créature n'était pas nécessairement agressive, les apprenties ne fuirent pas tout de suite et tentèrent de l'analyser et communiquer à travers la Force.
Celle-ci s'énerva et se mit à les poursuivre. Fuyant le plus vite possible, les apprenties virent la mort passer près d’elles plus d’une fois mais la Force devait être avec elles car elles finirent par trouver un passage étroit débouchant en un grand cratère. Voyant enfin la lumière du jour, elles purent contacter leur maître qui les attendait en vaisseau tout en haut.
Après une montée des plus épiques, la mâchoire du Duinuogwuin ne les ayant pas broyées grâce au lance-roquette du chevalier Benk’hal, tous les Jedi purent s’enfuir et rentrer au temple.
Si vous êtes intéressés pour récupérer des cristaux, veuillez trouver les coordonnées (approximatives) notées ci-joint : 79°11'12.8"N 16°54'21.8"E
(Ps : allez-y armés)
Rapport rédigé par Jyliaan Hal'orra.