Le Spatioport n.4 de Bonadan

Le Spatioport n.4 de Bonadan
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

[Il me reste encore une ou deux places pour cette mission]

--

Bonjour à vous, Ô Membres de l'Ordre Jedi.

Ici le Médecin Principal du Spatioport n.4, je suis Jarrow Naylor. 

Notre Spatioport est spécialisé dans la médecine et les soins. 

J'ai constaté un vol de matériel médical dans mon office principal et je pense que des espions du spatioport n.6 m'ont volé ces médicaments. Notre Médecin Chef, le Dr Kiriam Shin était parti soigner un membre de la famille du dirigeant du spatioport n.6 et il n'est pas rentré non plus.

Nous avons besoin de vous, Ordre Jedi, d'autant plus qu'Alexander Sparks, ancien Directeur des Autorités du Secteur Corporatif, nous envoie une escouade pour que des médecins viennent soigner dans leurs bases des patients atteints d'une fièvre difficile à soigner. Nous ne souhaitons pas y aller sans protection et nous faisons appel à vous.

Votre mission si vous l'acceptez, sera de:

_ Découvrir qui sont les espions du Spatioport n.6 sur le spatioport n.4

_ Retrouver la trace du Dr Kiriam Shin

_ Protéger les médecins qui iront soigner les soldats des Anciens Directeurs. 

Rapport de mission

Participants : Chevalier Nymhue Ross, Chevalier Dalak Taan, Chevalier Barc Lok, Padawan Kaga Kryze, Novice Zekeh Puur.

Briefing : Suite à l'appel à l'aide de Jarrow Naylor, Médecin Principal du Spatioport n°4 de Bonadan, l'Ordre Jedi met en place une équipe afin de l'épauler. Il fait part de plusieurs points; un vol de matériel médical, une suspicion d'espionnage du Spatioport n°6, ainsi qu'une disparition du Médecin Chef Kiriam Shin, parti au même endroit. Il ajoute qu'une escouade de médecins est demandée par Alexander Sparks, ancien Directeur des Autorités du Secteur Corporatif, afin de soigner des patients. 

Objectifs : Découvrir les espions, retrouver le Dr Shin, et protéger l'escouade en route vers Sparks.

Début de Mission : Le Chevalier Ross donne rendez-vous aux participants dans la salle de briefing. Après quelques explications, elle donne les rênes au Padawan Kryze, leader de mission. Elle repartie les rôles ainsi : Chevalier Lok à la protection de l'escouade, Chevalier Ross, Chevalier Taan et Novice Puur à la recherche des espions, et enfin Padawan Kryze à la recherche du Dr Shin. Des mises en garde sont fait au Chevalier Lok quant à Alexander Sparks, qui pourrait profiter de la situation pour en tirer des avantages personnels.

Une fois tout le monde paré à partir, le Chevalier Taan est désigné en tant que pilote pour la mission. Nous sommes ensuite accueilli sur place par Jarrow Naylor et Padawan Kryze s'occupe des présentations. Ce dernier fait part de la tension de la situation et nous invite à le suivre dans son bureau pour nous donner plus d'informations. Il aurait reçu des informations contre un remède, d'un des dirigeants gérant les ouvriers indigents au nord du spatioport. Il accuse ensuite Jenna Dodd, femme du Dr Dodd, d'être à l'origine de ces tensions, sans connaître les raisons qui pourrait la pousser à le faire. Entre temps, l'escouade de médecins, accompagnés du Chevalier Lok partent pour leur destination.

Naylor révèle que le Dr Shin a été vu pour la dernière fois en direction du Nord, point de départ pour les spatioports n°5 et n°6. Il a aussi en sa possession sa trousse médicale que le Padawan Kryze utilisera pour obtenir des informations, après avoir pris la même direction que le médecin. Le groupe de Ross prend la même piste, avant de flairer une émotion sournoise les menant vers leur objectif. 

Groupe Kryze : Padawan Kryze se rend au poste de sécurité pour regarder les caméras de surveillance, les images seront cependant effacées. Elle récupère le dossier de sécurité puis se dissimule parmi les civils pour accéder à un perchoir, d'où elle espère trouver le responsable, qu'elle localise dans un bar nommé Legend Killer. Elle s'infiltre à l'insu du seul vigile présent afin de se fondre dans la masse et s'approche du bar pour glaner les informations qu'elle recherche. Elle repère alors Frank N. Further, scientifique déjà rencontré par celle-ci et le Chevalier Ross par le passé. Elle espionnera sa conversation avec le chef de la sécurité, avant d'assommer les deux hommes. Elle les extrait ensuite vers un lieu destiné à les interroger, séparément, sur la disparition du Dr Shin.

Further sera remis aux autorités du spatioport n°4, et elle réveillera le chef de la sécurité pour lui tirer les vers du nez. Préférant garder le silence dans un premier temps, il finit par révéler que le médecin a été envoyé au spatioport n°6, plus précisément à Jothuneim, un complexe médical secret ultramoderne. 

Groupe Ross : Les trois membres de l'Ordre s'arrêtent au dernier arrêt pour se rapprocher de cette émotion malsaine. Ils identifient Jenna Dodd, supervisant un groupe d'ouvriers. Le Chevalier Taan décide de s'approcher d'elle, incognito, pour l'interpeler. Le Chevalier Ross et le Novice Puur se tiennent en retrait pour observer, prêt à intervenir. Cette dernière prenant une attitude méfiante, il l'assomme rapidement, attirant les acclamations des ouvriers autours. Ils la ramèneront au spatioport n°4 pour pouvoir l'interroger plus tard, la maintenant captive en attendant. 

Groupe Lok : Des renforts seront appelés sur le chemin, au cas où la situation dégénère. Un groupe d'homme armés de blasters les rejoint. Le convoi s'arrête près d'un barrage routier, bloqué par un groupe d'ouvriers grévistes armés de pancartes et de gilets jaunes. Le Chevalier Lok s'en acquittera sans violence, se rendant convaincant auprès d'eux. Ils arriveront à la base d'Alexander Sparks, sans rencontrer d'autres contre-temps. Ils sont accueillis par des soldats armés qui les laissent entrer afin de laisser les médecins faire leur travail, ainsi que de permettre au Chevalier de rencontrer leur leader, Sparks. Ce dernier le défi en duel afin de rétablir son honneur auprès des autres spatioports, suite à la défaite de deux de ses anciennes directrices par une autre Jedi. 

Les enjeux sont les suivants : une information du choix de Sparks sur les spatioports pour le Chevalier Lok, les médecins pour le leader de la base. Le gagnant sera désigné au premier sang versé. Sparks fonce vers le Jedi, qui le repousse facilement avec une Poussée de Force puis l'enchaîne avec un coup rapide, terminant le combat qui avait à peine commencé. Sparks est battu à ses propres règles et révèle donc des informations sur le spatioport n°6, ainsi que sa directrice. Elle se nomme Stacey Harcourt, et a mis son amante, une ancienne infirmière (un ange de la mort), à la tête de celui-ci, faisant beaucoup morts chez les ouvriers. Il rejoindra ensuite les autres au spatioport n°4.

Débrief de la Mission : Frank N. FurtherJenna Dodd, ainsi que le chef de la sécurité du spatioport n°4 sont retenu captifs au lieu de rendez-vous. Ce dernier révèle l'existence de Jothuneim après s'être fait interroger par le Padawan Kryze. 

Sparks est vaincu, promettant la sécurité des médecins et donnant au passage des informations capitales au Chevalier Lok sur les dirigeantes du spatioport n°6, Stacey Harcourt et son amante. Il ne semble pas prêt à rejoindre Naylor dans sa cause, pour l'instant.

Le Dr Shin n'est pas retrouvé, mais les informations obtenus permettent d'émettre des conclusions sur l'endroit où il est retenu. 

Rapport rédigé par Zekeh Puur.

Participants