L'Ordre Jedi reçoit un mystérieux signal de détresse en provenance d'Alaris Prime, émanant d'un Jedi porté disparu depuis longtemps.
Intrigués, les membres de l'Ordre envoient une équipe de sauvetage sur la planète pour enquêter sur cette transmission et tenter de retrouver le Jedi disparu, direction la planète Alaris Prime.
4 ou 5 joueurs maximum
A notre arrivée sur place nous avons suivi le signal jusqu'à une falaise sur laquelle était juchée un vaisseau délabré. Ne pouvant nous poser à proximité nous avons atterri dans une clairière et entamé une marche vers le vaisseau en ruine. Sur le chemin nous avons aperçu deux Trandoshans armés. Dissimulés nous avons un temps écouté leur conversation qui faisait mention d'un certain "Drex" demandant a attraper le "fouineur". Je me suis placé sur leur route tandis que les Padawan m'accompagnant les encerclaient discrètement. Ils m'ont agressé sans sommation, suite à quoi nous les avons mis hors d'état de nuire par mon usage d'une poussée de Force et des blasters en mode paralysant des apprentis. En observant leur accoutrement nous avons remarqué la présence d'un blason du groupe "Les crocs d'acier". Sans doute la compagnie de mercenaires de ces Trandoshans.
Nous avons ensuite découvert un comlink et une sacoche contenant un projecteur holo ancien et usé. Il contenait un enregistrement de +91 d'un dénommé Daeron expliquant que le vaisseau s'était écrasé suite à une vague d'énergie. Il mentionne également la présence du Jedi Aedan à bord, décédé dans l'incident. Daeron indique alors qu'il va tenter de survivre et activer la balise. L'enregistrement prend fin à ce moment, nous laissant perplexe sur la raison pour laquelle la balise s'est activé des années après le moment où Daeron prévoyait de faire cela.
En atteignant le vaisseau, nous avons découvert un campement accolé aux débris. L'endroit était visiblement habité il y a encore peu mais personne ne se trouvait sur place à notre arrivée. Les parages semblaient de plus avoir été fouillés. Les traces au sol indiquaient en effet un occupant régulier de taille humaine, et des traces plus récentes indiquaient quant à elles une présence d'être plus lourds. Nous avons immédiatement suspecté les Trandoshan. Le camps semblait abandonné depuis quelques heures à peine.
Le camp contenaient le dessin d'une orbe rayonnante avec un texte indiquant que l'objet était maléfique, avait été découvert sur Askaji et dissimulé dans un arbre creux quelques part aux alentours de ce campement. Il serait responsable de l'écrasement du vaisseau d'après les notes laissées par l'occupant des lieux. Nous avons ensuite mis la mis sur la balise qui contenait un message holographique. Daeron encore, plus vieux et agité que lors de l'enregistrement précédemment récupéré. Il indiquait avoir volé une batterie à des mercenaires pour alimenter la balise, ce qui expliquait au passage pourquoi il n'avait pas été en mesure de l'activer des années plus tôt comme prévu. Il indiquait également dans l'enregistrement que les Trandoshan étaient là pour récupérer l'artefact Sith en question. La vidéo datait de quelques heures à peine, soit juste avant que le camp ne soit fouillé à priori.
Le comlink récupéré sur les Trandoshan laissa alors entendre un message indiquant que Daeron avait été capturé et donna un point de rendez-vous aux mercenaires. Nous nous sommes rendus sur place et avons constaté un campement où Daeron était prisonnier de filets en hauteur. J'ai fais diversion en entrant dans le campement pendant que Valem et Kaga libèraient Daeron discrètement. Je me suis retrouvé être la cible de tirs des mercenaires tandis que Daeron était libéré par les Padawan qui ont ensuite engagés les ennemis. Les deux tireurs furent rapidement maitrisés, et Daeron nous indiqua où se trouvait la cachette de l'artefact, nous expliquant que les mercenaires avaient une longueur d'avance car il leur avait avoué l'emplacement sous la contrainte. Accompagné de Kaga je me suis dirige vers ces coordonnées tandis que Valem contactait l'APL pour récupérer les mercenaires vaincus.
Nous avons trouvés une dizaine de mercenaires à l'emplacement de l'arbre creux. L'un d'entre eux chargea un objet dans une valise qu'il transportait dans son dos et ordonna à ses camarades de nous abattre. J'ai attiré le gros de l'attention, usant du Centre de l'Être pour absorber le déluge de tirs dans ma direction. Kaga pendant ce temps contourna le groupe et tenta une poussée de Force pour déstabiliser l'ensemble et foncer sur le chef, mais elle se trouva frappé par un filet électrique. Je suis parvenu à blesser quelques mercenaires par un lancer de sabre, et Kaga arriva tant bien que mal à blesser une paire de trandoshan tentant de l'achever au sol alors qu'elle se débattait pour sortir du filet. Drex, le chef trandoshan, monta dans une canonière venue le récupérer entre temps. Je suis parvenu à endommager un peu l'appareil par un Impact de Force, mais pas suffisamment pour la forcer à atterrir. Kaga et moi avons alors vaincus les trandoshans nous entourant mais la canonnière se tourna vers moi, me mettant en joue et tira une roquette. Je suis parvenu à m'enfuir de l'explosion par l'usage de la célérité, tandis que la canonnière disparaissait dans les cieux. Le souffle de l'explosion tua les trandoshans restant qui agressaient Kaga, laquelle fut fortuitement protégé par leurs corps du souffle destructeur.
Daeron secouru, les Trandoshan envolés et l'artefact disparu, voici le bilan de notre mission. Le jeune rescapé ne manqua pas de piquer ma curiosité. Tout d'abord parce qu'il était extrêmement rare et étrange de trouver un Codru-Ji loin sa planète natale au vu du caractère isolationniste de ce peuple. Ensuite par sa présence latente dans la Force que je parvenais à percevoir alors qu'il m'annonçait sa volonté de rejoindre l'Ordre Jedi. Après quelques discussions et réflexions j'ai décidé d'accepter sa requête et de le ramener à l'Académie avec nous pour qu'il suive un enseignement Jedi.
Rapport rédigé par Jaren Kartys.