Dans le cadre de la lutte contre la Ligue, après investigation, il s'avère qu'Onderon pourrait être amené à jouer un rôle important dans le conflit actuel. Afin de ne pas laisser Onderon tomber aux mains des agents ennemis, des Jedi sont envoyés en mission sur place afin d'assurer la sécurité de la famille royale et de dévoiler au grand jour les complots de la Ligue.
Mission assignée au Padawan Vanidio Alesio :
En qualité d'apprenti veilleur Jedi, le Padawan Alesio devra assurer la représentation de l'Ordre Jedi aux yeux de la famille royale mais aussi aux yeux de la population d'Onderon. Ce rôle sera doublé de celui d'informateur pour la famille royale et aussi de conseiller si le Padawan parvient à gagner la confiance de la famille régnante.
Mission assignée au Padawan Tamano Kaly :
Pour débusquer les agents de la Ligue, le Padawan Kaly aura pour mission d'assurer son rôle de représentation en qualité de Jedi mais aussi d'investiguer jusqu'à identifier les cellules actives de la Ligue. Une fois l'identification effectuée et l'information transmise au Padawan Alesio, le Padawan Kaly devra agir en concertation avec son homologue en vue d'obtenir des informations au sujet des opérations ennemies et si possible de les révéler. Dans le cadre de sa mission, le Padawan Kaly est habilité à intégrer les rangs adverses pour mieux les espionner.
Consignes limitatives :
- Durant la réalisation de leur mission, les Jedi devront s'attacher à ce que leur action ne soit jamais découverte par des tiers. Leur intervention dans le dénouement des complots doit être totalement invisible et insoupçonnable.
- L'usage de la violence doit être limité aux situations n'autorisant aucun autre recours. De par leurs fonctions, les Jedi doivent représenter l'ordre comme étant pacifique et sage, non un groupe de guerriers.
- En cas d'imprévu ou de perte de contrôle, le Jedi Hazatir Valian pourra intervenir directement et assumera la coordination globale de la mission et la surveillance bilatérale des actions entreprises.