Mandalore jusqu'à la mort !

Manufacture Luxuriante

Manufacture Luxuriante
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Voici plusieurs semaines maintenant que l'Ordre Jedi, sous la direction du Maitre Jaren kartys et l'assistance du Chevalier Jedi Neph Fenri, que le secteur Mandalore est surveillé quant à toute activité suspecte. Il a récemment été découvert que que le trafic interstellair autour de Breshig s'est intensifié au cours des dernières semaines.

L'Ordre Jedi a été mandaté afin de mener l'enquête et de potentiellement trouver la localisation d'un chantier naval et / ou un centre de production exploité par les instances extrémistes Mandaloriennes. La découverte d'un tel lieu pourrait grandement servir à calmer le jeu du secteur. Il est demandé à l'Ordre de vérifier ce qui se trouve exactement sur place et de shunter l'opération en cas de besoin. L'Ordre Jedi dispose de carte blanche quant à l'approche souhaitée sur le terrain.


Objectifs de mission:

  • Prouver l'existence ou l'inexistence d'une base d'opération des insurgés Mandalorien
  • Nuir au bon fonctionnement de l'installation si elle existe.
  • Récolter un maximum d'information
  • Revenir vivant

Rapport de mission

Grâce aux investigations préliminaires du Chevalier Fenri, l'usine de construction clandestine utilisée par les extrémistes Mandaloriens a été localisée à la surface de la planète. Une reconnaissance discrète mais sommaire des lieux a ensuite permis un relevé topographique de la zone. Cela a permis à notre groupe d'intervention d'identifier deux points d'entrée dans la structure. 

Le premier accès consiste à passer par le lac qui entoure l'usine, selon toute vraisemblance utilisé en tant que système de refroidissement pour les activités de l'usine. Le second accès se situe au niveau de l'immense cheminée d'évacuation. D'après les analyses effectuées en amont, les vapeurs en sortant sont majoritairement composées d'eau et donc sans danger pour l'équipe d'intervention. 

Nous avons atterri à l'écart de notre cible, couvrant la distance nous séparant d'elle à pied au travers de l'épaisse jungle. Cette marche a mis à rude épreuve une partie de notre contingent, la nature sauvage entravant notre avancée et nous demandant de fournir des efforts conséquents. Une fois à proximité de l'usine Mandalorienne nous avons constaté l'absence de périmètre de sécurité ou de rondes. Loin d'être rassurés par ce fait, nous n'avons pas relâché notre vigilance et nous sommes séparés en deux groupes afin d'exploiter les deux accès susmentionnés.

Un groupe composé du Chevalier Karsan, du Chevalier Maru Kear et du Padawan Aileen s'est dirigé vers le lac tandis que moi-même et le reste de nos forces avons pris la direction des cheminées. Nous avons escaladé rapidement la structure à l'aide de nos grappins Jedi, puis les Chevaliers Fenri et Thuum ont formé l'avant-garde pour descendre dans la cheminée. Ce choix a été arrêté en raison de leur maîtrise de l'Inertie de Force et de leurs capacités martiales, ce qui faisaient d'eux les plus indiqués pour ce rôle. Le reste du groupe a suivi en usant à nouveau de grappins. Par précaution nous avons également eu recours aux respirateurs ou bien au Contrôle de la Respiration pour nous prémunir des vapeurs dans le cas où des poches toxiques non détectées subsisteraient. 

Notre groupe est arrivé sans accroc au fond de la cheminée dont nous avons pu nous extraire à l'aide d'une trappe de maintenance. Nous avons alors constaté que l'usine était pratiquement déserte, à l'exception de quelques droïdes de maintenance poursuivant leurs tâches automatisées. Alors que nous nous interrogions sur la prochaine étape de notre plan, une vibration provenant des profondeurs de la terre nous a révélé de l'activité à des niveaux souterrains. Il ne nous aura fallu guère de temps pour trouver un turbolift et nous y engouffrer, l'appareil ne demandant pas d'autorisation d'accès particulier. Une alarme s'est mise à résonner sans que nous ne soyons en mesure de savoir si cela était dû à nos actions ou non.

Le turbolift nous a amené à une caverne aux proportions immenses et à l'activité bien plus soutenue qu'au niveau supérieur. Le personnel ne semblant pas spécialement sur le qui-vive, nous en avons déduit que l'alarme perçue plus tôt était un signal interne dont la signification nous a échappé. La première chose qui nous a ensuite sauté aux yeux a été la présence d'un vaisseau de type Dreadnought entièrement assemblé et prêt au départ. C'est d'ailleurs à cet instant que le plafond de la caverne s'est ouvert, révélant l'intention des Mandaloriens de faire décoller leur vaisseau flambant neuf. Mon Padawan Kard Skylighter a été en mesure de nous énoncer les faiblesses structurelles du vaisseau mais nous n'avions malheureusement pas les moyens immédiats pour les exploiter et clouer l'engin au sol.

-- [SECTION PAR LA PADAWAN AILEEN YSSAH]

Pendant ce temps du coté du lac un groupe de trois Jedis est parti infiltré les lieux par une autre voie d’accès. En effet il a été décidé en amont que nous nous séparions afin de couvrir une plus grande surface pour aborder la structure mandalorienne. Ce groupe est composé de Rayfe Aishi et Moi. Le groupe des cheminées nous a déposé proche d’un lac au milieu de la faune et de la flore. Nous avons rapidement mener une petite investigation au niveau du lac pour conclure qu’il s’agissait d’un lac artificiel peu profond, nous avons trouvé un sas d’entré verrouillé par un invité de commande, le chevalier Maru l’ayant trouvé juste un peu plus loin dissimulé dans la roche du lac. Le Chevalier Karsan a tenté une ionisation afin de forcer l’ouverture de la porte, mais sans succès au lieu de ça, le terminal a fondu sur lui même, une alarme s’est soudainement déclenché on est retourné se planquer dans un buisson. Après que la porte sous marine se soit ouverte, il s’est avéré que c’était en fait une sortie de vaisseau. Un dreadnough. Qui prenait de la hauteur progressivement, après nous êtres assurés que la voie était libre nous avons pris la décision d’aborder le vaisseau en mouvement. Armés de nos grappins et du saut de force on a réussi a monter sur l’engin et à s’accrocher au bord de la paroi. Des mecs armés en jetpack sont venus nous embêter pendant qu’on enfonçait le sas d’entré avec Aishi, Rayfe nous a protégé et nous avons réussi notre infiltration. La porte a fondue avec notre clé magique. Une fois à l’intérieur du vaisseau on s’est dirigé vers la machinerie, mais plus on s’enfonçait vers les entrailles et plus on sentait une présence malaisante et obscure. Le chevalier karsan nous a dit de foncer vers la machinerie pendant qu’il affronterait le chevalier mandalorian qui se dressait contre nous. Arrivés à la machinerie, nous avons trouvé un terminal avec Aishi et nous avons récupérer un paquet de données vitales. Une fois tout téléchargé sur nos deux datapads nous avons allumés nos sabres et nous nous en sommes données à cœur joie pour donner le coup de grâce à la salle des machines du vaisseau. Nous sommes ensuite aller aider Rayfe contre le chevalier mandalorian, Aishi l’a prit à revers et avec une poussée de force commune effectuée en synchro moi et rayfe sommes parvenus à le propulser dans les entrailles du vaisseau en le faisant tomber quelques niveaux plus bas. Nous avons ensuite pris la fuite alors que l’engin perdait de l’altitude à bord d’une capsule de sauvetage, qui nous a causés quelques damages. Nous avons ensuite été repêchés par l’autre groupe.

--

Notre groupe s'est mis en recherche de la salle de contrôle dans l'espoir de refermer la caverne et de bloquer le vaisseau sur place. Une porte blindée et verrouillée nous a cependant empêché de faire irruption dans la salle et de profiter de l'effet de surprise. Le temps jouant contre nous, j'ai découpé la lourde porte à l'aide de mon sabre et avec le concours des Chevaliers Fenri et Thuum. Un comité d'accueil musclé, alerté par notre action, nous attendait évidemment de pied ferme de l'autre côté. Le groupe ennemi était composé principalement de soldats Mandaloriens, épaulé par deux Chevaliers Mandaloriens dont la présence dans la Force et l'usage de sabrelaser jaune ne laissaient guère de doute sur leurs capacités.

Un violent combat éclata dans la salle. J'ai pour ma part fait mon maximum pour contenir les deux utilisateurs de la Force et les empêcher de fondre sur le reste du groupe qui s'est chargé de combattre les forces ennemies en présence. Le Chevalier Kirras-Ki a fourni une couverture au Padawan Skylighter qui tentait d'accéder aux terminaux de données afin d'en extraire le plus d'informations possible avant que les Mandaloriens n'effacent la mémoire des appareils. Notre groupe est finalement sorti vainqueur sans blessures majeures, récolté autant de données que possible, verrouillé la porte du hangar puis pris la fuite.

En parallèle, le Chevalier Karsan et son groupe sont parvenus à aborder le vaisseau en cours de décollage, profitant d'être au-dessus de la caverne pour se laisser tomber sur la carlingue de l'engin puis forcer une écoutille. A bord ils se sont retrouvés confronté à un Chevalier Mandalorien non identifié qui a fait preuve d'une maîtrise particulièrement avancée du Côté Obscur, mettant très vite à mal le Chevalier Karsan. Suite à [JE SAIS PLUS QUOI], l'adversaire est tombé dans un niveau inférieur du vaisseau, laissant du répit à nos camarades Jedi pour prendre la fuite, non sans avoir eu le temps de saboter la salle des réacteurs et de récupérer les plans du vaisseau.

Le croiseur étant désormais doublement cloué au sol, piégé dans la caverne et ses moteurs inertes, nos deux groupes ont rejoint la surface et quitté la planète au plus vite. Immédiatement après notre exfiltration, et alors que nous allions passer en hyperespace, nous avons vu trois croiseurs identiques à celui produit par l'usine surgir et se précipiter vers la planète pour déverser quelque chose à sa surface. 

Analyse des données

Plans du Dreadnought

  • Les plans sont incomplets mais restent assez extensifs pour émettre des spéculations peu hasardeuses.

  • Globalement, ce type de vaisseau à été conçu de manière à pouvoir évoluer avec un équipage réduit.

  • La plupart des tâches de maintenance, de logistique ou dites "'simples" ont été automatisées avec des droïdes.

  • La technologie en place, bien que flambante neuve en termes de date de production, reste un peu dépassée, mais toujours redoutable.

  • La plupart des faiblesses de ces technologies un peu plus anciennes ont largement été compensées par l'ingéniosité Mandalorienne mais restent significatives.

  • A l'inverse d'autres vaisseaux de cette classe, la baie des chasseurs à été drastiquement réduite et la plupart des hangars ont été réaménagés comme des bombardiers.

  • Ce qui semble corroborer cette thèse est le nombre impressionnant d'espace de stockage dans les soutes, directement lié aux anciens hangars.

  • L'armement était visiblement incomplet et les batteries de turbolasers non alimentées encore pour le moment.

Données de la manufacture

  • Il s'agit d'une installation très ancienne de la Deathwatch, qui date d'à peu près de la guerre des clones et qui a été transformée il y a quelques années à peine

  • Les logs de communication permettent de voir que les Chevalier Mandalorien et la Death Watch entretiennent une relation compliquée, plus marquée par des jeux de politiques internes que par une véritable fraternité entre les deux groupes.

  • Selon les logs et autres mémo internes il semblerait que ce soit le clan Vizla et ses forgerons qui soient à la tête de cette installation.

  • La plupart des pièces du squelette, de confort et de l'armature des Dreadnoughts assemblées sur place ont été produites sur place.

  • La plupart de l'armement est installé directement en orbite par facilité et proviennent d'une seconde installation surnommée “Le Javelin".

  • D'après l'historique de la manufacture, le dreadnought que les Jedi ont paralysés était le cinquième de sa production - L' "adenn" - "Le sans merci".

  • Il n'y a aucune trace de ce que devait contenir les larges soutes du dreadnought, en effet ils étaient chargés une fois dans l'espace dans un lieu tenu secret.

  • Au vu de la taille de l'automatisation des installations et des vaisseaux, un nombre hors norme de batteries à fusion et de ports de chargements étaient présent à la fois dans l'installation et dans le vaisseau.

  • Les déversoirs dans la falaise servaient à remplir le lac une fois qu'il a été vidé pour permettre au Dreadnought de décoller.

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants