A la Recherche d'un scientifique

A la Recherche d'un scientifique
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'Académie reçoit un appel de haute importance venant d'un vaisseau skakoan situé actuellement dans la bordure extérieure.


HRP : 4 joueurs maximum S'il vous plaît 



Rapport de mission

Kal Taska, un Skakoan œuvrant au sein d'un conglomérat industriel, nous a contacté pour nous faire part de ses inquiétudes concernant une équipe scientifique dépêchée sur Nelvaan. La mission de cette expédition était de localiser un ancien laboratoire datant de la guerre des clones et qui avait servi de point névralgique dans l'altération génétique des Nelvaanians, afin de récupérer ces données avant qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. 

Le contact a été perdu avec les scientifiques peu après leur arrivée sur la planète, malgré la présence d'un détachement de protection, et une première équipe de sauvetage envoyée sur place a également disparue à son tour. Kal s'est alors tourné vers l'Ordre Jedi pour que nous enquêtions sur ces événements. 

Inquiet tant pour les disparus que pour le devenir de ces anciennes recherches, tout en ne faisant pas réellement confiance à Kal Taska concernant l'usage que les Skakoans comptent en faire, c'est donc en équipe réduite que nous nous sommes rendus sur place. J'étais ainsi accompagné de mon Padawan Aydal Cumo et du Maitre Kiers Lackvenn pour son expertise médicale qui pourra être utile en cas de découverte de blessés ou pour analyser les données de recherche récoltées.

Le trajet jusqu'à Nelvaan se déroula sans incident et nous avons localisé sans soucis le vaisseau des scientifiques. Celui-ci était intact et entièrement vide de membres d'équipage. Une rapide inspection du vaisseau nous apprit que le journal de bord avait été consciencieusement effacé, indiquant que la disparition des scientifiques était probablement l'oeuvre d'un ou plusieurs individus et non une rencontre malheureuse avec la faune locale. Dans la partie cargo du vaisseau nous avons découvert une sorte de cellule ou de prison artisanale de grande taille, vide également.

Le vaisseau n'ayant pas fourni de piste concrète, nous avons pris la direction du laboratoire en ruine. Sur la route nous avons découvert les cadavres de plusieurs Nelvaanians, sans doute membres d'une tribu locale. Les cadavres étaient recouverts d'une mince couche de neige, indiquant que les décès n'étaient sans doute pas très anciens. Deux des corps avaient des proportions gigantesques par rapport aux standards de l'espèce, ce qui semble cohérent avec les rapports indiquant que les modifications génétiques initiées durant la guerre des clones provoquaient une croissance démesurée des mâles et que ces altérations étaient héréditaires. Une autre découverte surprenante fut la présence de bombonnes de gaz dispersées dans la neige.

Nous avons atteint le laboratoire et fouillé la structure sans rien trouver de probant, avant de finalement découvrir un ascenseur menant au sous-sol. Aussitôt descendu nous nous sommes retrouvés confronté à plusieurs assaillants ouvrant le feu sur nous sans sommation. L'affrontement causa la mort de plusieurs d'entre eux, la capture d'autres et la fuite du dernier. Les prisonniers ne s'avérèrent pas très loquaces, refusant d'élaborer sur la raison de leur comportement au-delà d'avoir reçu des ordres. Nous avons cependant été en mesure d'établir que ces individus faisaient partie de la garde rapprochée des scientifiques de l'expédition.

Notre présence désormais connue, nous avons dû nous frayer un chemin au travers du complexe en faisant face à plusieurs individus déterminés à se battre jusqu'à la mort, n'hésitant pas à faire usage d'explosifs en milieu souterrain malgré le danger important que cela engendrait pour eux-mêmes. Une brute Neimoidienne parviendra à nous blesser durant un affrontement musclé dans un couloir, offrant aux autres adversaires le temps nécessaire pour qu'ils se replient et s'enfuit du laboratoire. Fort heureusement ce repli expéditif les empêcha de récupérer les scientifiques, que nous avons retrouvé enchainé et prisonnier dans une salle de recherche. Nous avons alors rechargé le système de respiration de l'un des Skakoans, en utilisant les bombonnes de gaz trouvées à l'extérieur plus tôt. Elles avaient été vraisemblablement abandonnées à la hâte, peut-être au moment où le groupe de sécurité s'est retourné contre ceux qu'ils étaient censés défendre. 

L'un des scientifiques secourus, dénommé Mut Tambor, nous expliqua que leur équipe de sécurité les avait contraints à récupérer les données de recherche sur les modifications génétiques des Nelvaniaans. Je suppose qu'un second commanditaire a soudoyé cette équipe de sécurité afin de s'approprier illégalement les données de recherche, soit pour les vendre sur le marché noir soit pour en faire un usage direct que je soupçonne malveillant au vu des méthodes qu'il n'hésite pas à employer.

Les scientifiques secourus ont été ramenés sur Skakoans, et les membres des forces de sécurité non appréhendés ont été ajoutés à la liste des criminels recherchés dans l'Espace de l'Alliance des Peuples Libres.

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants