Le Maître Kartys et le Chevalier Karsan réquisitionnent leurs apprentis respectifs afin d'aller inspecter les restes de l'Académie Jedi de Yavin IV à l'abandon depuis le début de la Guerre.
Participants :
Maître Jaren Kartys
Chevalier Rayfe Karsan
Padawan Kard Skylighter
Padawan Dalak Taan
Padawan Elka Varattu
Novice Aiata Grimoald
Nos Maîtres nous ont emmenés sur Yavin IV dans le but d'inspecter les vestiges de l'ancienne Académie Jedi. Après un atterrissage un peu (beaucoup) mouvementé le petit groupe s'est retrouvé sur le sol marécageux et au beau milieu de la dense forêt.
Sur ordre de Maître Kartys et du Chevalier Karsan nous sommes restés à monter un camp de fortune le temps de faire les premières réparations pour la navette tandis que les deux gradés se sont dirigés vers les ruines de l'Académie afin de désactiver les dernières défenses visiblement actives à la vue de l'accueil reçu par notre navette.
Après plusieurs heures sans trop de péripéties, nous avons reçu simultanément un message SOS sur nos coms de la part du Chevalier Karsan. Les Padawans Skylighter et Taan ont donc décidé que nous nous porterions au secours de nos Maîtres en les rejoignant. Nous avons pris la route au milieu de cette forêt pas franchement hospitalière, dans un climat tropical, harcelés par les insectes et la faune sauvage. Nous avons subi une attaque particulièrement vicieuse de petites bêtes simiesques qui nous ont allègrement arrosés de leurs déjections et fruits avariés. Ils ont finalement été mis en déroute par le Padawan Taan et nous avons poursuivi notre chemin.
Second obstacle, un ravin, que nous avons franchi après un peu tergiversation grâce au Saut de Force et la novice Grimoald sur les épaules du Padawan Taan. Presque sans problème.
Enfin, une fois au but, à l'orée des premières pierres de l'ancienne Académie, deux sondes ont surgi et ont ouvert le feu sur nous, sans sommation. Le padawan Taan protégeait la novice Grimoald tandis que je me contentais de parer les tirs. La novice Grimoald est finalement parvenue à s’abriter au milieu des ruines jusqu’au moment ou un droïde a décidé de nous considérer comme intrus à neutraliser. Je me suis chargée des sondes tandis que Dalak est parti au duel contre le droïde. Après de brefs échanges nous avons mis fin aux menaces.
C’est alors que nos Maîtres sont sortis de l’ombre, applaudissant tandis qu’ils se révélaient. Tout ceci n’était, évidemment, qu’un petit test pour leurs élèves. Visiblement satisfait de ce qu’ils ont vu… Nous avons pu profiter d’un peu de repos et d’explorer ce site historique avant de reprendre la direction du Temple.
Rapport rédigé par Elka Varattu.