Simulation historique

Simulation historique
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Simulation ayant pour thème une célèbre bataille : la bataille de Coruscant.

Les Jedi doivent infiltrer la Main Invisible, croiseur étendard Séparatiste, et se porter au secours du Chancelier Palpatine, qui dans le cadre de cette simulation n'est pas un Sith, alors prisonnier aux mains du Général Grievous et du Comte Dooku.


HRP : Petite mission sans prétention pour se détendre et célébrer la journée mondiale de SW en revisitant un événement de la saga.

Selon le nombre j'aurais peut-être besoin de co-MJ.

Merci de faire attention à l'heure de départ.


May the 4th be with you.

Rapport de mission

Maître Kartys nous ayant convoqué pour une simulation, nous sommes six Jedi a avoir répondu à l'appel.
Le scénario engagé se trouvait être celui de la Bataille de Coruscant de l'an 19 av.BY, en orbite de la ville-planète.

L'objectif premier était de rejoindre le vaisseau amiral droïde alors qu'un combat spatiale d'envergure s'engageait dans les premières minutes. L'appui d'escadrilles de clones ainsi que notre habileté au pilotage nous ont permis de nous en sortir contre les droïdes vautour Séparatistes. Nous avons malheureusement déploré une perte durant cet assaut, le Chevalier Karsan, le Zabrak sans doute dépassé par l'ampleur du chaos environnant pour manœuvrer son chasseur avec l'efficacité requise.

Une multitude de droïdes B1 semblaient attendre notre arrivée alors que nous nous posions en catastrophe dans le hangar du Croiseur. Mené par le Chevalier Niktono et couvert par moi-même, nous avons avancé dans les coursives du vaisseau en nous frayant un itinéraire à peu près sûr, tout en étant harcelé par les carcasses mécaniques.
L'objectif secondaire de repérer la position du Chancelier fut mis de côté à la vue des turbolifts dont l'accès était bloqué. Notre chemin nous a donc logiquement mené vers la passerelle où le Général Grievous et ses Magnagardes nous accueillirent. C'est au terme d'un affrontement âpre que le leader Séparatiste et ses sbires sont tombés sous nos lames, au prix des vies du Chevalier Kirras-Ki et du Padawan Yusa.

Le trio qui restait se dirigea donc vers la tour des communications, non sans en avoir piraté l'accès, et dans l'optique de libérer le dirigeant de la République. Comme nous nous y attendions, le Comte Dooku nous barra le passage et j'engageais le duel, appuyé par le Chevalier Niktono, tandis que la Novice Pali escortait le Chancelier vers les capsules de sauvetage. La simulation s'arrêta lorsque l'Apprentie y parvint, alors que nous étions à bout de force et après que le Zeltron ai réussi à blesser le Sith qui s'était enfui à la dérobée.

Nous avions réussi, malgré les pertes encourues...

Rapport rédigé par Morak Keln.

Participants