L'Alliance de Lumière

Sur les traces des Fallanassi - Partie II

Sur les traces des Fallanassi - Partie II
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Pydyr
Faction en présence

Briefing de mission

[Briefing]

Un petit groupe de Jedi est envoyé sur Pydyr pour tenter de renouer des liens avec les Fallanassi dans le cadre de l'Alliance de la Lumière.

Mission réservée pour Elka Varattu, Nash Zoren et Teffara Nah'utal.

Rapport de mission

Participants :

- Chevalier Elka Varattu

- Padawan Teffara Nah'utal

- Padawan Nash Zhoren                     


<Enregistrement audio du Padawan Varattu - retranscription écrite>


Nous avions pour objectif d'entrer en contact avec les Fallanassi. 

Direction Pydyr, dernier emplacement connu à leur recherche. Nous avons commencé par suivre le même itinéraire qu'à notre première visite.

C'est sans surprise que nous ne pûmes retrouver trace des Fallanassi au premier lieu de rencontre. Un grand vide mais malgré tout un appel dans la Force. En le suivant, c'est dans une grotte, à flanc de falaise, que manifestement et en toute intention, un Écho de Force a été laissé.

Teffara est alors entrée en contact avec cet écho. Elle nous a décrit plusieurs images correspondant à des signes et paysages. Il s'avérait qu'il s'agissait clairement d'un chemin à suivre.

Les montagnes à l'horizon nous promettaient un trajet des plus longs. La question s'est posée de reprendre la navette ou bien d'évoluer à pied. Afin d'éviter d'attirer l'attention sur la zone supposée, nous sommes restées sur l'option marche à pied et escalade. De longues heures de pérégrination nous attendaient.

Les "défenses" Fallanassi <le disant avec le plus de bienveillance possible> ont commencé à se manifester lors de notre ascension. Des voix se sont immiscées dans nos esprits, les padawans semblent avoir été les plus touchées et éprouvées. Des ordres leur intimant d'abandonner, de rebrousser chemin. Je me suis efforcée de les guider afin qu'ils restent focus sur notre mission, notre ascension. Nous avons fini par atteindre un plateau.


Ce plateau, abritait l'entrée d'une grotte. À notre arrivée, une meute de bête est apparue, grondantes et menaçantes. Nous avons fait preuve de sang-froid afin de ne laisser paraître aucune menace de notre part. Teffara est parvenue à apaiser le dominant du groupe et le convaincre que nous n'étions pas une menace. C'est alors qu'une femme âgée, celle que nous apprendrons être Vanarya Savathasan, la Doyenne des Fallanassi est apparue, elle nous attendait.


La Doyenne nous a dirigé dans un dédale de tunnel, jusqu'au moment où elle a disparu, nous laissant en plan dans ces cavités obscurs. Une présence malfaisante se faisant sentir. Nous avons chacun été confronté à une version obscure de nos mentors. Cherchant à nous déstabiliser, à nous rabaisser, à remettre en cause nos convictions, nos décisions, nos choix. Je suis fière de notre groupe car malgré ces provocations, jusqu'à la menace physique d'être simplement abattue par le sabre, nous n'avons pas cédé. Nous ne nous sommes pas dédits et nous étions chacun prêt à mourir si cela devait être. C'est au moment où chacun des mentors obscurs s'apprêtaient à abattre leur sabre sur nous que l'illusion s'est dissoute. La Doyenne nous invitant à la suivre, la Grande Prêtresse acceptait de nous accorder une entrevue.


Nous avons donc été menés, dans la nouvelle cache des Fallanassi, au milieu des femmes dont les regards qui nous suivaient mêlait à la fois crainte, curiosité, parfois hostilité. 

Nous sommes reçus dans une vaste salle, une table centrale où nous attendait la Grande Prêtresse et une de ses conseillères, celle-ci manifestement désapprobatrice de notre présence.

Après les politesses d'usages nous avons pris place à la table afin de débuter notre entretien.

Notre intention principale, comme nous le leur avons dit, était de les avertir de l'existence et du danger de la Cabale. Danger qui pesait sur chaque sensible quel que soit son allégeance.

J'ai indiqué à la Grande Prêtresse que nous cherchions éventuellement à nouer des alliances entre les groupes de sensibles pour lutter contre la Cabale. Que cela n'était aucunement une obligation.

Après réflexion la Dame des Fallanassi va mobiliser quelques Sœurs afin de nous appuyer sur des missions de soutiens, afin de garantir la protection des populations par l'intermédiare de leurs illusions et si besoin pour nous assurer une victoire.

Cependant, la Grande Prêtresse a bien précisé qu'en aucun cas ses Sœursne pourraient être mises en danger. Elles sont présentes seulement pour notre menace commune et si jamais doivent aller au-delà de leurs prérogatives elles se retireront sur demande express de la Grande Prêtresse.


J'ai accepté cet arrangement, ces demandes me semblant parfaitement justifiées et en phase avec nos besoins. J'insisterai donc auprès du Conseil sur la mobilisation des Sœurs afin que nous ne demandions pas à celles-ci d'aller au-delà des consignes de leur guide.


<tapote sur son pad, envoyant en parallèle un message au Conseil avec ces instructions concernant  le déploiement des Sœurs Fallanassi, puis s'incline et coupe la transmission>


Rapport rédigé par Elka Varattu.

Participants