Briefing :
Après l’incident du Voorpak perdu, les tensions entre Dugs et Grans s’étaient plutôt calmées, pourtant, quelques semaines plus tard, l’effet apaisant de la venue de l’Ordre Jedi s’est dissipé. Les Grans ont été témoins d’une vision glaçante : des mercenaires ont atterri sur Malastare, commandités par les Dugs. Ils restent pour l’instant en territoire Dugs, mais les Grans, craignant l’attaque de ces mercenaires, ont préparé à leur tour leur armée. Conscient du rôle de l’Ordre Jedi, ils les appellent à nouveau, dans l’espoir d’éviter ce conflit.
Ces mercenaires, reconnaissables entre milles, sont reconnus pour abattre leurs cibles de sang-froid, avant même le début des batailles.
Vos objectifs :
Résumé partie 1 : (22/06/+93)
Les Jedis ont atterris au spatioport de Malastare, où ils ont été reçus par une escorte de gardes Grans. Après discussion ils apprennent que les Dugs ont fait venir une navette de mercenaires, pour mettre fin au conflit qui règne entre Dugs et Grans. La navette était seule, et pas plus grosse que celle avec laquelle les Jedis sont arrivés.
Ils se sont ensuite, d'un commun accord, dirigés vers la frontière Dugs, représentée par l'entrée de la forêt, où habitent les Dugs. Après avoir reçus quelques jets d'objets, ils entrent, sans encombres, à l'intérieur de la forêt pour essayer de communiquer avec un Dugs descendu de son arbre.
Compte rendu de mission « Tensions sur Malastare »
Liste des participants :
Maître Dreis
Maître Kartys
Chevalier Kervan
Chevalier Maru Kear
Novice Cumo
Novice Pali
Novice Xyhirr
Ordre de mission :
Les Grans de Malastare appel de l'aide à l'ordre Jedi pour pouvoir éviter un conflit suite à l'arrivée de mercenaire Commandités par les Dugs.
Rapport :
(25/06/+93)
Lors de notre arrivée sur Malastare, nous sommes accueillies par un garde Gran qui nous explique que les mercenaires aperçus son venue dans un vaisseau de la même taille que le nôtre. Tout le groupe décide de se diriger vers la frontière Dug où nous profitons pour voir les réactions des Dugs. Puis nous voyons arrivés un petit Dug que nous avons déjà croisé moi et le Novice Xyhirr sur notre dernière mission sur Malastare. Puis après plusieurs de test de communication à la frontière et quelques objets lancer par les Dugs sur le Chevalier Kervan. Je me suis rappelé que la dernière fois, nous avons pu franchir la frontière sans soucis. Après cette info donnée peut-être un peu trop tardivement, nous franchissons la frontière sans aucun problème et grâce à un traducteur sur le Datapad du Novice Xyhirr nous avons pu communiquer avec le petit Dug qui nous amena vers son chef pour essayer d'avoir des infos sur ces mercenaires.
Lors de notre arrivée sur la plate-forme Dugs, nous sommes accueillis par un groupe de Dugs et le Chevalier Maru Kear demanda s'ils avaient reçu la visite de mercenaire. Le chef Dug expliqua que c'était eu qui les avait invités, car pour eux, ils devaient récupérer les terres qui leur appartenaient avant que les Grans n'arrivent sur leur planète. Nous essayons de calmer leurs envies de créer une guerre en leur expliquant que sa risque de rien leur apportait de bon. Puis nous leurs parlons des personnes que nous avons rencontré leur de notre mission pour le Voorpak. Et nous arrivons à leur proposer une rencontre diplomatique entre eux et les Grans avec un Jedi pour superviser cette rencontre. Pour que les deux peuples vivent en bonne entente. Suite à une phrase du Chef Dug qui a fait réagir le Chevalier Kervan. Elle leur demanda comment ils ont pu communiquer avec les mercenaires alors qu'ils ne possèdent aucun appareil de communication. On apprend ensuite que ce sont les mercenaires qui sont venus proposer leur aide et qu'ils ont acceptés. Mais en leur demandant une rencontre avec ces mercenaires et après un long téléphone arabe entre les Dugs, on apprend qu'ils sont déjà en route pour attaquer sur la tour de sénateur Gran. Donc direct après avoir compris cela, nous sommes tous parti le plus vite possible pour rejoindre la Tour.
Lorsque nous arrivons devant la tour du sénateur, nous remarquons qu'aucun gardes n'était présent alors que normalement, les forces Grans étaient installé. Grâce à la détection des auras des Chevalier nous apprenons que les soldats était tous inconscient dans des buissons ou derrière des murs. Nous sommes restés discrets en avançant dans la tour jusqu'à qu'on entendent un cri d'un Gran. Et, lorsque nous sommes arrivés dans la pièce nous voyons 5 Trandoshan prêts à sauté sur le sénateur apeuré. En tentant de discuter avec eux, on comprend très vite qu'ils ne sont pas prêts de discuter et un des Trandoshan saute sur le sénateur prêt à lui mettre un coup de couteau et direct après un autre Trandoshan se lança sur moi pour me neutraliser. Grâce au Maître Kartys, le sénateur est protégé grâce à ces techniques de sabre. Le Chevalier Kervan et Maru Kear se lancent au combat sur un Trandoshan chaqu'un. Puis le Novice Cumo protège le Novice Xyhirr, mais en tentant de gêner le mercenaire que le chevalier Kervan avait commencé à attaquer. Ce Trandoshan lança une salve de mitraillette sur les Novices, mais grâce au Chevalier Maru Kear qui venait tout juste de neutraliser le mercenaire elle protégea les deux Novice grâce à son bouclier de force. Et, après une tentative d'attaque, les deux Novices se retrouvent à terre devant le Trandoshan. Mais grâce à une diversion du Novice Xyhirr le Novice Cumo a pu couper les jambes du Trandoshan. Et, moi sous les coups de katana du mercenaire et après des attaques qui ont donné aucun succès, je balance mon sabre sur le visage du Trandoshan et je profite qu'il soit déstabiliser pour le tiré avec mon blaster pour le paralysé. Et les maîtres ont pu se débarrasser de leur mercenaire sans aucuns soucis. Grâce à cela, nous avons pu sauver le sénateur et faire fuir les mercenaires.
Conclusion : (point de vue personnel)
J'ai eu très peur que les Dugs lancent une attaque, mais nous avons
réussi à leur prouver qu'ils ne devaient pas le faire. Et, même,
on leur a trouvé peut-être une solution pour améliorer leurs
conditions. Mais je ne m'attendais vraiment pas à devoir me battre
avec un Trandoshan qui était deux fois plus grand que moi lors de
cette mission. Mais j'ai pu regarder comment les Chevalier maîtriser
la situation et j'ai pu apprendre.
Rapport rédigé par Tyna Pali.