Un devoir de mémoire

Un devoir de mémoire
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

HORS JEU


Pour cette mission trois places sont réservées à Dagan Rae, Bilgon Wamo et Teffara Nah'utal. Il s'agit d'une mission d'initiation Jedi entre Maître et Padawan mais d'autres Padawan sont les bienvenus (maximum 2 pour un total max de 5). Cette mission sera l'occasion pour des Padawan d'être appelés par un cristal kyber, si la Force le veut bien.



EN JEU


Briefing de mission


Un Jedi consulaire a fait une découverte archéologique significative. En effet, il travaille depuis toujours sur le mémoriel Jedi situé sur New Holstice. Cependant ses recherches lui ont donné des indications sur l'existence d'un second lieu de mémoire, oublié et perdu sur cette planète. Après traduction des écrits et analyses il pense avoir trouvé la possible localisation de ce second mémoriel. N'étant pas très féru d'exploration, il a donc demandé à la Chevalier Nah'utal très à l'aise dans la jungle de bien vouloir mener une première expédition de reconnaissance. Teffara ayant accepté, décide de monter une petite équipe d'exploration respectueuse de la nature et d'y intégrer entre autres ses deux Padawan ressentant qu'ils doivent être présents.

Rapport de mission

Liste des participants

  • Chevalier Teffara Nah’utal

  • Padawan Bilgon Wamo

  • Padawan Dagan Rae

  • Padawan Valem Ankersa


Situation initiale

Un Jedi consulaire spécialisé en archéologie Jedi a fait une découverte en étudiant et traduisant des inscriptions du mémoriel Jedi sur New Holstice. En effet, il a de bonnes raisons de penser qu’un second mémoriel oublié a été construit sur la planète dans une zone très dense en végétation tropicale. Connaissant mes prédispositions dans ce type d'environnement, il m'a fait la demande d’aller explorer les lieux. Pour cela j’ai monté une équipe de plusieurs Jedi sensibilisés aux environnements naturels et intéressés par ce type d’exploration du passé de l’Ordre.


Partie 1

Nous nous sommes posés dans la zone géographique retenue grâce aux traductions. De là je suis partie en éclaireuse avec Tadi tandis que les trois padawan expérimentés me suivaient à terre en prenant garde aux dangers de la jungle. Finalement je pus repérer une zone sortant de la verdure indiquant une possible construction artificielle et en prit la direction toujours en volant, finalement rejointe par le reste du groupe qui a parfaitement su se coordonner, s’orienter et s’adapter au milieu.


Partie 2

Nous découvrons donc un lieu abandonné, recouvert par la végétation depuis des années. Nous confirmant bien que les écrits traduits par notre confrère consulaire étaient véridiques. Il s‘agit en effet d’un second mémoriel Jedi datant d’après la Guerre des clones.

Afin d’en apprendre davantage nous poussons notre exploration à l’intérieur du bâtiment pour découvrir une salle ronde avec huit statues de Jedi.


Celles autour sont des personnifications avec attributs de sept valeurs prônées par l’Ordre : courage, abnégation, tempérance, justice, compassion, résilience, sagesse. Tandis que celle au centre dispose du symbole de l’Ordre Jedi, l’Ancien Ordre étant donné l’époque. Nous explorons les lieux tandis que Dagan découvre un système d’activation grâce à la Force au niveau du symbole qui fait descendre la statue centrale dans son socle puis l’ensemble de la plateforme ronde vers une autre salle en dessous. Moyen de déplacement que nous prenons.


Partie 3

La plateforme nous amène donc dans une seconde salle, celle-ci est assez sobre mais dispose de colonnes de stockage qui brillent de mille lumières. En effet, là sont entreposés des centaines et des centaines de cristaux kyber. Nous comprenons rapidement qu’il s’agit de ceux de Jedi tombés pendant cette guerre et même avant comme un souvenir de leur sacrifice et honorer leur mémoire.

Cependant tandis que nous nous recueillons, nous avons tour à tour été appelés par un cristal, une attraction très forte comme hypnotique nous provoquant à chacun une vision. J’ai pu assister à la mort de l’ancienne propriétaire du cristal firkrann m’ayant appelée, à son sacrifice pendant la Guerre des clones. Par ce lien, cette compréhension, il semble que le cristal m’ait choisie comme nouvelle porteuse me permettant de le retirer de son support sans le briser. Il me semble que cela a été le cas pour les autres Jedi qui sont également repartis unis avec un cristal.


Résumé de la mission

  • Découverte d’un second mémoriel Jedi sur New Holstice;

  • Le mémoriel est un lieu de recueillement et de conservation des cristaux kyber des Jedi tombés pendant la Guerre des clones et même avant;

  • Chaque Jedi présent a été appelé par un cristal, choisi par lui pour être son nouveau porteur. Ils ont pu être retirés de leur support et accompagner leur nouveau propriétaire.

 

Conclusions

  • Par ce rapport, je préviens mon confrère Jedi consulaire que ses suppositions sont exactes et pourront donc continuer à être étudiées par ses soins.

  • J’informe également le Conseil de l’existence d’un tel lieu important pour notre passé avec surtout une quantité non négligeable de cristaux kyber parfaitement conservés.

  • Enfin, je tenais à appuyer l'exemplarité des Padawan m’ayant accompagnée durant cette mission. Ils ont su se montrer efficaces, travailler ensemble et se montrer respectueux de ce mémoriel et de la Force.

  • Je vous joins des photographies des lieux afin d’aider mon confrère dans ses recherches ou tout autre Jedi souhaitant se rendre dans ce mémoriel.


Extérieur


Salle supérieure des statues


Salle inférieure des cristaux kyber

Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants