Etant originaire de Woostri, c'est tout naturellement qu'Airyn se tourne en direction de la culture, très jeune déjà il était fasciné par les ouvrages dédiés aux enfants. Plusieurs années durant à force de s'imprégner des diverses informations, il développa une curiosité naturelle.
Le voilà maintenant assez grand pour voyager, lui et quelques compagnons humains et Woostroids, tous aussi curieux que lui. De planètes en planètes ils vivèrent des aventures intense gorgées de découvertes. Certains membres du groupe intégrèrent des équipes de chercheurs, d'archéologues ou bien même des réseaux d'information.
Airyn quant à lui prit son propre chemin, s'intéressant à l'histoire des Jedi depuis qu'il avait fait la connaissance de l'un d'eux.
A plusieurs reprises il vint à travailler avec quelques uns de ces Jedi, participant brièvement à certaines missions d'exploration à leur côtés. Ces rencontres marquèrent un nouveau tournant dans sa jeune vie puisque à force de fréquenter des Jedi, il se retrouve aujourd'hui au pied des marches du Temple après s'être perdu plusieurs jours dans la cité de Coruscant, non sans soucis.