Lointaine descendante de la lignée des Djo, Amallya Djo est la Matriarche du clan de la Montagne Chantante depuis +92, sa mère ayant été empoisonnée par les Soeurs de la Nuit au moment de l’invasion des Sith de la Tribu Perdue.
Admiratrice des Jedi et de leurs pouvoirs, elle n’a désormais de cesse de renouer le dialogue avec eux tout en faisant en sorte d’assurer la pérennité et la souveraineté de son peuple.
- - - - - -
Points clefs de l'Histoire:
22/10/+93: Premiere rencontre avec la délégation des Jedi digirée par Maitre Lackvenn dans l'optique former une potentielle alliance.
Jedi présents: Maitre Lackvenn, Chevalier Tuum, Chevalier Kervan, Chevalier Kirras-Ki, Padawan Ankersa, Padadan Dolore.
29/10/+93: Soumission de la délégation Jedi à une série d'épreuves afin de juger leur valeur et entériner le projet d'Alliance.
Jedi présents: Maitre Kartys, Chevalier Kervan, Padawan Yssah, Padawan Varattu, Padawan Regua, Novice Cumo, Novice Lok, Novice Dolore.
09/06/+95: La cheffe de clan envoie plusieurs de ses membres soutenir les Jedi dans leur affrontement contre la réponse lors de la mission Aux Sources de l'Ichor.
22/01/+96: La cheffe de clan participe à la bataille de Kohlma aux côtés des Jedi.
08/08/+96: Accueille un groupe de Jedi composé des Chevaliers Nah'utal et Xyno et du Padawan Rae afin qu'ils apprennent leurs usages dans le cadre de l'Alliance de lumière et enquêtent sur la corruption restante malgré la défaite de la Réponse.
29/08/+96: Autorise l'envoi d'un groupe de Sorcières comprenant sa nièce pour aider les Jedi Nah'utal, Rae, Varattu et Xyno à enquêter au sujet de la corruption sur une lune de Dathomir, lieu de défaite de la Réponse.
02/09/+96: Renforce l'alliance entre le clan et l'Ordre au regard des actions récentes et la compréhension de leur culture par le groupe de Jedi.
D'apparence froide et autoritaire, Amallya Djo est en réalité une fine stratège, juste et mesurée. Elle est une expression du charisme à l’état pur exerçant une sorte de magnétisme indéniable sur la population qui lui voue le plus grand respect et admire sa sagesse. De nature combative et pragmatique, elle n'hésite jamais à prendre les décisions qui s’imposent et n’exige pas non plus jamais plus des siens que ce qu’elle serait elle-même prête à donner.