Amwn Feardocha

Amwn Feardocha
Novice Gardien
Genre
Masculin
Race
Arkanien
Âge
83 ans
Lieu de naissance
Anzat
  Amwn est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
13 ap. BY (83 ans)
Lieu de naissance
Anzat
Affiliation

Cionaodh - Né du feu

Fils de Komghal Cathair (retranscrivant l’idée de bravoure en combat et du meurtre victorieux de l’adversaire), assassin de renom dans le milieu, et de Maav Yaru (nom liant les idées d’une aide « divine » et des actions réussies bien qu’au final on puisse relier le caractère « divin » à la Force), célèbre pour ses exploits guerriers et ses approches stratégiques auprès de son peuple, on ne pouvait qu’encourager les deux anzati à s’accoupler en espérant que leur progéniture hérite de leurs meilleurs traits.

Et parmi leurs traits certains tranchent avec les aptitudes de la majorité des anzati. Komghal Cathair, qui deviendrait le père d’Amwn, Maav Yaru, la future mère ainsi que trois autres anzati ont quitté leur planète ensemble, fuyant l’influence de Volfe Karkko alors emprisonné sur Anzat. Sans s’expliquer pourquoi, ces cinq là au moins avaient senti sans comprendre les tenants et aboutissants, qu’il était néfaste de rester davantage. Parmi les trois autres anzati qui suivirent le futur couple, se trouvait l’un des plus éminents et des plus vieux anzat connu alors et qui se chargeait d’une bonne partie des enseignements délivrés aux anzati proches de la puberté. Ces derniers n’ayant par ailleurs pas atteint l’âge de se nourrir de soupe, l’anzat leur enseigna tout ce qu’il savait, liant la théorie à la pratique dans une galaxie en plein mouvement.

Ils constatèrent plus tard qu’ils n’avaient pas été les seuls à quitter la planète occupée par de plus en plus d’anzati victimes de dégénérescence. Victimes de Volfe Karkko au cours du millénaire où ce dernier avait été actif malgré sa prison. La présence d’esprit de ces quelques centaines d’anzati avait permis d’éviter une dégénérescence commune à toute l’espèce, ce qui ne faisait pas beaucoup.

Une trentaine d’années après la fuite, le petit groupe était devenu expert en traque et assassinat et s’était séparé, chacun suivant sa propre voie bien qu’ils aient développés sans doute davantage de liens que ce qui était normal pour des anzati. Ils opéraient en solo et travaillaient respectivement pour plusieurs organisations criminelles puisque l’Empire rechignait à faire appel à eux. Opérant dans l’ombre, ils avaient atteint un niveau d’excellence telle que peu peuvent y prétendre, même parmi les congénères qu’ils rencontraient au fil de leurs voyages ce qui explique que leurs noms aient fini par avoir un certain écho même sur leur planète.

Leur quotidien était fait du même que tous les assassins, à quelques exceptions près : Komghal Cathair développa sa télépathie au point que ça s’apparentait presque davantage a une manipulation mentale. Il parvenait à rendre docile la majorité de ses proies, et pour les plus adroites, à créer une brèche dans les défenses psychiques de ses ennemis assez grande pour lui permettre de placer un coup souvent décisif pour ne pas dire mortel. Maav Yaru quant à elle s’était rendue compte sans réellement prendre conscience de l’ampleur de sa « chance », que lorsqu’elle était soumise à un stress intense, son environnement était bien mieux perçu. Plus encore puisqu’à trois reprises elle avait été capable de projeter un ennemi plus loin sans même le toucher. Ce fait avait surprit un utilisateur de la Force en mission qui lui avait conseillé de développer tout cela. Peu désireuse de suivre les conseils d’autrui, elle s’était contentée de ce qu’elle avait et qui lui suffisait amplement.

Au fil des années, leur « odorat » s’était lui aussi développé de sorte qu’ils flairaient une proie sensible à la Force de loin et évaluait sa valeur rien qu’à ceci.

Ce n’est finalement que 10 ans après la destruction de Volfe Karkko, soit cinq siècles après leur départ d’Anzat, que Maav revint sur la planète afin de procréer. Elle y retrouva Komghal qui ne l’avait jamais vraiment délaissée malgré les années. Loin d’eux l’idée de s’accoupler avec un être qui ne serait pas de sa valeur, ils combattirent durant plusieurs heures.

Leur union donna une naissance Comghan : Des jumeaux. Comme le veut la tradition, ils les laissèrent sur Anzat après la naissance et repartirent chacun de leur côté. Les deux nouveaux nés furent recueillis par un des rares Anzati consacrant une partie de sa vie aux siens et dirigeant l’académie.

Alastrann - Défendre et protéger sa vie

Né sur Anzat de parents connus puisque plus sensibles à la Force que leurs congénères, ces derniers n'ont cependant pas cherché à développer davantage les capacités qu'ils se sont découverts, jugeant que celles qu'ils avaient déjà étaient suffisantes pour acquérir les meilleures "soupes".

L'enfance d'Amwn et de son jumeau est presque semblable à celle de tout anzati à ceci près qu'ils furent intégrés à l'académie anzati plus jeunes. Développant leurs capacités de traque, d'approche et au combat comme c'est de coutume, ils s'intéressèrent également aux coutumes et concepts qui étaient communs à de nombreuses races, développant une curiosité peu commune qui finit par les isoler un peu de leurs "camarades" qu'Amwn jugeait trop "brute sans cervelle".

Si le meurtre est toléré entre anzati pour départager qui pourra obtenir la soupe d'une proie particulière, avant l'adolescence cependant, on interdit de s'entre tuer qui est considéré comme un "fratricide". Cette mesure est nécessaire pour la survie de l'espèce qui se reproduit rarement.
Cependant, un malheureux concours de circonstances amena Amwn a tuer sans l'intention de le faire, un autre anzat qui avait pris en grippe son frère et lui que beaucoup jugeaient comme des "lâches" sous prétexte qu'ils ne se servent pas stupidement de leur force pour nuire ou pour obtenir ce qu'ils voulaient. La lutte avait été pour le moins rapide. Amwn et son frère avaient été attaqués par trois de leurs congénères. Dans la lutte qui s'ensuivit, son frère se retrouva bloqué à terre aux prises avec deux des assaillants. Amwn rejoignit un des ennemis et le repoussa. Pour le jeune anzati, il l'avait certes repoussé avec force mais pas au point que ce dernier soit propulsé vers le mur. Manque de chance pour celui-ci, il retomba sur une lance d'entrainement et décéda des suites de cette blessure.

Banni de l'académie malgré l'appui du doyen, Amwn décida de suivre son conseil et de rechercher à finaliser son entrainement et de développer ses capacités latentes. Le doyen l'avait orienté vers le temple Jedi en précisant que sa mère aurait sans doute gagné à s'y rendre puisque vraisemblablement, Amwn était doué du même don. Il le mit également en garde contre l'envie d'essayer la "soupe". L'un n'irait pas avec l'autre il fallait qu'il en soit conscient.

Pour Amwn qui n'avait pas l'âge d'y goûter, la question ne se posait pas, aussi décida-t-il de se rendre au temple Jedi de Coruscant.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Arkanien
Taille
1m78
Sensible
Oui
Amwn n'a pas de description.