Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'a pas toujours vecu sur Hypori. Ses parents s'y sont installés tardivement afin de s'isoler de la menace Vong. Se servant de la force pour "voir", les Vongs étaient pour eux tels d'insaisissables fantômes. Les Miraluka n'avaient aucun moyens de se défendre et décidèrent de s'exiler une nouvelle fois. Se séparant en diverses petites communautés, ils se rendirent sur plusieurs planètes, changeant régulièrement d'endroits, au fur et à mesure que les combats contre les Vong se rapprochaient d'eux.
La famille Alphidias ainsi que quelques autres, optèrent pour s'éloigner des noyaux et considérèrent que les planètes reculées ou peu de personnes s'aventuraient étaient les plus sures. Ils s'installèrent tout d'abord sur Naboo qu'ils jugeaient assez reculée. Andarielle avait alors quelques mois. Elle y vécut jusqu'à ses sept ans. Leur petite communauté fit comme bien souvent: Elle se terra, ne sortant pas beaucoup et ne se faisant pas remarquer. Ou en tout cas, le moins possible. Mais, inutile de dire que les voiles ornementaux qui couvraient leurs yeux ne passaient pas inaperçus.
Ils repartirent et s'installèrent un peu plus loin, sur une planète plus occupée. Une planète où il passeraient forcément inaperçus: Melida/Daan. Tout se passa bien les premières années. La planète offrait de nombreuses possibilités d'éducation mais également au niveau relationnel. Bien que petite, l'urbanisation favorisait pas mal les choses et les nombreuses personnes de tous horizons qui se rassemblaient ici avaient d'autres choses à penser qu'à une espèce dont le nombre de représentants s'amenuisaient au fil du temps.
Andarielle et son frère reçurent une très bonne éducation et passèrent quelques années comme tous les autres enfants, à ceci près qu'ils n'avaient pas du tout la même vision du monde que les autres. De plus, ils semblaient tous deux plus vifs que les autres... Aussi bien au niveau de l'esprit que du corps. Il suffisait de les voir en action pour le comprendre.
Evidemment, et comme partout, il y a toujours des envieux. Des personnes jalouses qui veulent prouver envers et contre tout...Et surtout pour rien; qu'ils sont les plus "forts", les meilleurs.
Un petit groupe d'enfants de leur âge vint les trouver, leur demandant de manière plutôt brusque une "baston". Ils refusèrent. Pourquoi se battre? Ils n'avaient rien fait et ça attirait l'attention sur eux; ce que les parents craignaient.
Le groupe se retira et les jours passèrent sans que rien ne vienne les perturber de nouveau.
Pourtant, un soir en sortant de l'école, ils remarquèrent les mêmes. Ne tenant d'abord pas compte, ils furent contraint de s'arrêter dans une ruelle. De toute évidence, ils voulaient se battre et feraient tout pour. Son frère refuse une nouvelle fois... L'une des personnes lui envoya son poing... Qu'il évita sans mal. Finalement, la bagarre commença. Andarielle y prit part.
Malgré quelques coups qui formaient déjà des bleus, il n'avaient aucune grave blessure à déplorer. Les autres n'avaient pas grand chose non plus mais ne tenaient plus vraiment debout. Décidant d'accord en accord de ne pas en parler à leurs parents... Ils tentèrent de reprendre un vie normale qui fut interrompue par les autorités de la ville.
Selon elles, les deux avaient délibérément agressés les quelques enfants avant de les laisser sans aucun aide. Trop jeunes pour se faire mettre en prison, les parents durent dédommager les autres familles...
Dans la leur, Andarielle et son frère n'avaient plus aucun confiance en qui que ce soit et devinrent méfiants. Leurs parents quant à eux ne leur faisaient plus confiance non plus et les relations familiales se dégradèrent progressivement.
En colère contre leur faiblesse mais également contre leur famille qui ne comprenait rien et contre ceux qui les avait discrédités et calomniés, ils se mirent à passer de plus en plus de temps dehors, ne portant que peu d'intérêt à leurs parents.
Ils prirent peu à peu goût aux combats et menèrent une petite guerre dans les bas quartiers. Allant de plus en plus loin, ne se souciant nullement de savoir où se situait le point de non-retour. Ils se contentaient d'influencer les mêmes personnes qui les avaient descendues, du mieux qu'ils pouvaient, de s'en faire des amis pour mieux les briser. Ca n'avait rien de sadique. C'était simplement le but qu'ils s'étaient fixé.
Andarielle s'impliquait évidemment mais de manière moins forte que son frère qui semblait prendre goût à leur faire du mal.
Elle aurait du voir que le point de non retour avait été atteint le jour où il avait ri en voyant un ancien camarade les supplier. Elle n'avait rien fait, rien vu... Oui, elle n'avait pas voulu voir que c'était fini. Sa mère était tombée malade et morte quelques mois plus tôt. Elle ne présentait pourtant pas de signes physiques d'une maladie grave... Les médecins avaient conclu à une forte dépression. Son mental avait lâché. Son père lui ne disait plus rien depuis longtemps. Comment le pouvait-il d'ailleurs? Il ne savait pas où étaient exactement ses enfants.
Il tenta bien de les pousser à s'en aller. Qu'ils aillent vivre tous les trois ailleurs mais ils refusèrent. Peut-être auraient-ils du... Ca aurait éviter que son frère ne tombe lui aussi dans le piège qu'il s'était forgé seul. Il mourut quelques mois plus tard d'une overdose... Le Ryll n'avait certes jamais été très bon et il le savait mais malgré cela, il avait continué.
Le décès fut dur à porter... Il lui fit prendre conscience de pas mal de choses... Notamment que sa voie n'était pas la sienne.
Elle déménagea encore une fois... Se rendant avec son père sur Hypori. Planète désertique qui ne leur posait pour seul problèmes que la chaleur. Ils vécurent là un an... Jusqu'à ce que, muée par un pressentiment étrange, elle ne décide de quitter la planète pour trouver les Jedi. Oh, ce n'était pas pour les livrer à leurs opposants mais pour les rejoindre. Elle avait soif de justice et en ce moment tous savaient à quel point la galaxie en avait besoin...
Ses recherches lui prirent quelques semaines. Agissant méthodiquement et de manière raisonnée, elle finit par rencontrer un maître Jedi qui lui donna les coordonnées qu'elle recherchait si activement depuis quelques temps déjà. Apparemment, les traits de caractère des Mirakula lui revenaient progressivement.
[Physique]
Cette espèce est en tout point semblable aux Humains, si ce n'est l'absence de cavité oculaire. En effet, ils ont un visage sans yeux. Elle ne fait évidemment pas exception et ne se départit jamais de son bandeau, couvrant les cavités vides, qui choquent la plupart des personnes étrangères à leur espèce.
Les cheveux d'un blond terne et pâle, on a souvent l'impression qu'ils sont de couleur blanche. Ses cheveux tombent en cascade dans le creux de son dos et quelques mèches de cheveux refusant de se laisser attachées, encadrent un visage aux traits fins. Sa peau est pâle, s'alliant parfaitement à la couleur de ses cheveux et sa silhouette est fine et élancée, ne faisant que renforcer son apparente fragilité.
[Mental]
Comme tout Miraluka, elle a un bon esprit d'analyse et surtout un esprit méthodique. Elle ne se jetera jamais a corps perdu dans quoi que ce soit, sans avoir au préalable, analyser la situation. De même, elle n'accorde que très peu d'intérêt à la gloire ou la richesse. Elle est en clair circonspecte et très réfléchie; ne prenant aucune décision à la hâte. Cependant, une fois celle-ci prise, il est très rare qu'elle change d'avis sur la conduite à tenir ou à l'exécution d'un plan.
Un autre trait de caractère ests ans aucun doute le fait de tenir à sa "liberté" comme personne. Elle ne supporte pas qu'on l'enferme ou du moins pas sans bonnes, très bonne raisons. Si elle ne les juge pas assez bonnes, elle peut être capable du pire. Néanmoins si elles sont convaincantes, elle s'y pliera d'elle-même. C'est pareil qu'avec les règles. Elle les respectera, mais ne sera pas aveugle. Elle n'hésitera pas à les transgresser si elle juge que c'est nécessaire.
Pour ce qui est de sa franchise... Elle est plutôt gênante et va de pair avec son caractère, froid et serein. Froid dans le sens où on ne dénote pas beaucoup d'intonation dans sa voix mais elle n'est pas pour autant associale. Sereine, elle l'est la plupart du temps, y comprys dans les combats qu'elle a déjà mené. Peut-être est ce parce qu'elle ne juge pas son existence extraordinaire. Elle ne se condidère pas comme importante et en cela, elle n'hésitera pas à faire subir à son corps un peu tout et n'importe quoi si c'est nécessaire pour atteindre le but fixé.
Ceci va de pair avec le fait qu'elle ne supporte pas qu'on l'aide. De n'importe quelle manière que ce soit, elle ne le veut pas. Elle se juge assez grande pour être capable de tout faire seule et a l'impression de devenir un poids si on en vient à l'aider.