Aralicia est née sur Adarlon, près de l'amas de Minos.
Ses parent étaient marchands, mais, dès son plus jeune âge elle très attirée par les explosifs.
Elle du fuir Adarlon après avoir fais exploser un véhicule de transport en commun, heureusement vide.
Elle vécue alors en tant que mercenaire, principalement contrebandièere.
Puis, il y a environs deux ans, elle a été abatue dans l'atmosphère de Dantoine par des vaisseau qui attaquai le convoi qu'elle escortait.
Elle a néanmoins reussi à survivre et a vécue pendant un temps parmi les natifs de Dantoine
Peu après la ville dans laquelle elle s'etait refugiée à été attaquée par des pirates, et c'est pendant cette bataille que qu'elle a décidée qu'a partir de maintenant, elle ferai le bien autour d'elle.
Elle s'est donc rendue à l'académie jedi alors stationnée sur Yavin 4 et acceptée en tant que Padawan sous la férule du chevalier Derkel Garath.
Elle passa par la suite chevalier gerrisseur, et aide ses camarades gerrisseurs à maintenir un service minimum à l'infirmerie.
Elle fit également la connaissance de Syëhl Raaïn, une humaine ayant vécu sur Adarlon et la considère comme sa soeur.
Elle retourna ensuite une fois sur Adarlon, où elle fut en contact pour la dernière fois avec sa famille. Elle y appris la mort de son père, victime de pirates, et assista elle-même à la mort de sa mère, nommée Erika, lors d'un attentat à la bombe sur un véhicule de transport en commum. Celle-çi lui avait fait part quelques instants plus tôt d'une affiliation d'Aralicia que celle-ci ignorait. La mère d'Erika était Ailyn Vel, La propre fille de Boba Fett. En souvenir de cette ancêtre, Aralicia demanda son changement de nom pour Vel-Moran. Suite à la mort de sa mère, elle hérita de la compagnie familiale de transport de marchandises, la MMC (Moran Mercant Company). Cependant, ses devoirs de Jedi prenant le pas sur tout le reste, elle ne garde qu'un oeil vigilant sur l'entreprise, dont elle donna la direction ( par intérim ) à un ancien employé de celle-ci. Elle n'intervient donc dans les decisions que rarement, lors de cas extrèmes comme le rachat d'un concurent, par exemple.
Suite aux frictions entre l'ordre Jedi et L'AG, Aralicia s'occupe de recevoir et transmettre les informations concernant la compagnie sous le pseudonyme de Colibri Farceur.
Parentée Connue d'Aralicia Vel-Moran:
Père: Jonar Moran. Marchand, Ex-président de la MMC. Tué par des pirates.
Mère: Erika Burst. Marchante, Ex-présidente de la MMC. Morte lors d'un attentat sur Adarlon.
Grand-Père Paternel: Elric Moran. Marchand, Fondateur de la MMC. Mort de manière naturelle.
Grand-Mère Paternelle: Ilena Bluenova. Profession inconnue. Morte de manière naturelle.
Grand-Père Maternel: Brian Burst. Profession inconnue. Cause de la mort ignorée.
Grand-Mère Maternelle: Ailin Vel. Chasseur de Primes. Tuée par un de ses "collègues".
Arrières Grands-Parents Paternels Inconnus.
Arrières Grands-Parent MaternoPaternels inconnus.
Arrière Grands-Père MaternoMaternel: Boba Fett. Chasseur de Primes. Mort à confirmer.
Arrière Grands-Mère MaternoMaternelle: Sintas Vel. Chasseur de Primes. Morte en mission.
Arrières Arrières Grands-Parents MaternoMaternoMaternelle Inconnus.
Arrière Arrière Grand-Père MaternoMaternoPaternelle: Jango Fett. Chasseur de Primes. Tué par le Maitre Jedi Mace Windu.
Arrières Arrières Arrières Grands-Parents Inconnus.
Aralicia est une humaine de petite taille à la peau mate et aux cheveux noir de jais. Apparavant courant jusqu'à la ceinture, elle les a coupés jusqu'aux épaule à son entrée à l'académie. Elle a des yeux d'un vers très profond. Elle est maintenant toujours habillée de l'acoutrement habituel des jedis.
Elle a depuis peu laisser ses cheveux repousser et ils atteignent presque à nouveau leur taille initiale. Elle a également pris l'habitude de les tresser.
[don]
Thermokinesie, ou contrôle de la chaleur: (accepté par le conseil)
La température d'un corps ou d'un lieu est intrisèquement liée au degré d'agitation des molécules qui le composent. En agissant sur cette agitation moléculaire, Aralicia peut augmenter ou diminuer la température d'un espace ou d'un objet. Ceci étant, modifier fortement la température demande un gros effort de concentration, et cette évolution est toujours graduelle, ne permetant pas de causer de chocs thermiques, par exemple.