Argus Forchefyir est le fils de Ban Forchefyir et d'une contrebandière inconnue, tous deux déclarés hors-la-loi ils ont recherché pendant des années pour trouver un refuge. Après des mois de voyages ils finirent par se cacher sur Fondor. C'est là qu'Argus vit le jour.Rejeté quelque années plus tard de ce lieu de refuge par son père, sa mère repartie avec lui a bord d'un vaisseau précaire.
Sont but: Coruscant, sa planète natale.
Cet objectif devin alors aussi celui de son fils et lors du décès de sa mère le laissant seul sur une planète inhospitalière, se fut sa seul motivation pour survivre.
Il fut recueillis par une bande de nomade avec laquelle il vécus quelque mois.
Auprès d'eux il pris gout pour le savoir.
Peut de temps après ce manifesta les premiers signes de pouvoir d'Argus pouvant pressentir divers dangers, il prévint en quelque occasion les nomades qu'il accompagnait.
Devant ces fait les nomades lui parlèrent des Jedi des utilisateur de la force émerveillé Argus écoutât leurs histoires.
Mais un jour, l’appelle du voyage finit par devenir trop fort et Argus embarqua clandestinement sur un vaisseau marchand de passage.
La suite de ses pérégrination fut plus difficile encore, sans le sous il dut lutter pour survivre parfois même tué pour ne serai-ce se nourrir mais surtout pour pouvoir continuer son voyage vers se qui fut son unique objectif Coruscant.
Les épreuves qu'il eu à traverser lui laissèrent, un manque de confiance envers autrui, des crises de colère, de violence et un instinct de survit inébranlable, parfois même anormal.
Lorsque finalement Argus arriva sur Coruscant il se retrouva sans but et erra sur la planète vivant au jour le jour de menu larcin.
Au fil de ses voyages il passa plusieurs fois devant le temple Jedi ce ressassant les histoire passées et choisie un jour d'y tenter sa chance dans un espoir de paix, d’évolution et à aider à la formation d'un monde plus "Juste".
Taille: 1m75
Cheveux coupé ras après son arrivé au temple.
A un corps ferme marqué par les épreuve.
Est ambidextre et à globalement une bonne maîtrise de son corps.
Argus est ouvert aux autres mais ne peut s’empêcher de les évaluer et analyser en permanence.
Il aime évoluer dans la vie et est fasciné par les confins de la galaxie.
Il aime se détendre et flâner de temps en temps pour observer les gens et leurs quotidiens.
La douleur inhibe partiellement sont bon sens et peut le rendre agressif.