Né dans une petite famille de paysans de la planète Lannik. Arham vécu ses premières années comme tous petit lannik : école des trois ans et culte rendu au prince de la planète.
Hélas son père ,bien que gagnant le strict nécessaire, avait un horrible vice: il pariait ses maigres revenues sur des course de podracers...
Abandonné à l'age de huit ans par des parent devenue trop pauvre,Arham à du apprendre à se débrouiller pour survivre dans la nature. Il dérobait de la nourriture et dormait dans les granges. Rapidement il fut mis en centre pour jeunes délinquants à qui on n'a pas encore décidé de couper la tète. Ici il eu quelques déboire et dû apprendre à se faire respecter par ses camarades, notamment à coups de poing.
A l'age de douze ans, une caravane du "Culte de Ceux qui Sauvent"(le CCS) , une organisation non gouvernementale ayant pour mission les soins des plus démunis, fit halte dans son village.
Il vit alors à l'oeuvre une Teltiore donner une poudre et un peu d'eau fraîche à un vieille homme qui se mourrais dans la rue. instantanément celui-ci se releva et, n'ayant pas de quoi payer, gratifia sa bienfaitrice d'un sourire (chose rare chez les lanniks).
Se fut pour Arham une révélation. "Pourquoi faire du mal quand on peut faire du bien?"et "pourquoi ne s'occuper que de soi quand on peut s'occuper d’autrui?"
Sa désision était prise : il consacrerai sa vie au bien et à l'apaisement des souffrances d’autrui. C'est donc tout naturellement qu'il demanda de se joindre a la caravane. Après concertation avec ces supérieurs la teltiore accepta de prendre cet "enfant sans avenir" sous son aile.
Commença ainsi un périple à travers la galaxie durant lequel il apprit comment soulager les maux des différente espèces ,intelligente ou non, à l'aide de bacta et autre produit chimiques. Il apprit également que ,les donateurs étant moins nombreux que les miséreux, à soigner avec ce qu'il avait sous la main : plante, champignons, sels...
En +85 sa caravane arriva sur Coruscant à la recherche de généreux sponsor. Et c'est lors d'une conférence publique sur la place du marché près de l'académie, qu'il fit la connaissance d'un jedi qui se promenait. leur discussion dura quelque-temps et le jedi découvrit en lui une sensibilité à la force peu commune. Il lui proposa donc de faire un petit stage à l’académie, le temps que sa caravane serait à Coruscant. le conseil jedi et la force décideront du reste...
Lannik classique des campagnes,Arham a la peau rose et de nombreux piercing dans l' oreille gauche , il a également une magnifique queue de cheval dont il est très fière.
Il a horreur de l'injustice et de la souffrance, et quand un faible est pris à partit par plus fort , il rentre dans une colère violette, et ses instincts guerrier de lannik remonte à la surface.Il est alors mauvais d'être sur sa route!